AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier

Aller en bas 
+8
NICO45 1%
Zorg
abe
tiralarc03
goliath
Illyan
Maxence
carbone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:38

Je parlais des amortisseurs de branches, ceux qui sont de série sur les mono branches comme le Brigadier. Donc ce sont des Bowjax, on ne dirait pas ils ressemblent plus souvent à des X avec des boules au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:54

Tu as due voir la vidéo sur AT ou un gars compare tout les amorto de branches et les Bowjax en sortent vainqueurs...

Moi j'ai vu des Bowjax sur un Martin Mystic de 43 lbs exploser...depuis la fille qui le possède est passé sur des Limbsaver UltraQuad...et en est très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:56

tu parles de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YNb9F9kBiWI miam [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Gfaim Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:07

d00ud00u a écrit:
tu parles de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YNb9F9kBiWI miam [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Gfaim Laughing Laughing Laughing

Shocked PT1!!!!

Je vais aller dévaliser le confiseur et monter ça sur mon arc!!! au moins si j'ai un coup de mou sur un parcours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:49

Illyan a écrit:
d00ud00u a écrit:
tu parles de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YNb9F9kBiWI miam [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Gfaim Laughing Laughing Laughing

Shocked PT1!!!!

Je vais aller dévaliser le confiseur et monter ça sur mon arc!!! au moins si j'ai un coup de mou sur un parcours...

Attention, ça reste des sucres rapides, rien ne vaut les nouilles pour tenir la distance. Et fait gaffe aussi à ta ligne Rolling Eyes
Il y a aussi une video de SIMS pour répondre à Bowjax expliquant que tout est une question de fréquence et que les test de Bowjax ne font jouer que des basses fréquences (le test avec le gummy worm est bien la preuve de l'imposture de Bowjax) mais le test de SIMS n'est pas non plus d'une honnèteté absolue. Ceci dit il est nettement plus pro, et je ne doute pas que les Limbsaver soient plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:32

Double post pour demander si c'est jouable une décoche manuelle sur un Brigadier (40" d'ATA), j'ai vraiment envie de garder les bonnes sensations de la décoche avec les doigts, cette petite douleurs qui brûle après un entrainement bien prolifique et la super satisfaction qu'on a quand on réussit à décocher super propre ; rigolez pas c'est vachement gratifiant Smile


Dernière édition par d00ud00u le Jeu 26 Aoû 2010, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:42

d00ud00u a écrit:
Double postpour demander si c'est jouable une décoche manuelle sur un Brigadier (40" d'ATA), j'ai vraiment envie de garder les bonne sensations de la décoche avec les doigt, cette petite douleurs qui brule après un entrainement bien prolifique et la super satisfaction qu'on a quand on réussit à décocher super propre ; rigolez pas c'est vachement gratifiant Smile

Oui, mais entre nous tu viendras tout naturellement au décocheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:56

[mode crackage de 22h00] Même le coté obscure à ses limites, au fond je resterai un jedi comme Anakin et je ne cèderai au décocheur, jamais .... Mad

Plus sérieusement, personne ne regrette d'en arriver au décocheur ??? logiquement, et même si ça ne fait pas tout, la décoche manuelle permet plus de vitesse car elle offre une meilleure allonge et supprime le poinds du D-loop sur la corde (j'ai bon là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:12

d00ud00u a écrit:
[mode crackage de 22h00] Même le coté obscure à ses limites, au fond je resterai un jedi comme Anakin et je ne cèderai au décocheur, jamais .... Mad

Plus sérieusement, personne ne regrette d'en arriver au décocheur ??? logiquement, et même si ça ne fait pas tout, la décoche manuelle permet plus de vitesse car elle offre une meilleure allonge et supprime le poinds du D-loop sur la corde (j'ai bon là ?)

En fait, tu vas vite te rendre compte que l'allonge ne varie pas tant que ça avec et sans décocheur, le point d'ancrage reste le même...puis la prise en cigarette n'est plus vraiment possible avec les doigts.

Pour finir, pourquoi te priver d'un ustensile qui te donne un surplus de précision, la décoche est bien plus régulière et dont tout le monde se sert...non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:30

J'aime pas suivre les modes ... nan plus sérieusement, être précis c'est toujours le but mais si on utilise la mécanique pour compenser nos erreur on finira par faire tirer des robot à notre place, ça sera encore plus précis et régulier. Comme je le dis c'est le plaisir et la gratification que cela procure qui m'intéresse, je n'ai jamais eu la prétention de devenir champion du monde FITA ni même de m'inscrire en concours d'ailleurs (hormis le concours annuel de la St seb' organisé par le club autour d'un bon barbecue) ; je cherche le plaisir de tirer quand on sent que c'est vraiment l'archer qui envoie la flèche (même si c'est l'arc en fait). Si on fait l'effort de tracter la corde, on peut bien faire l'effort de la lacher soit même... bon je vais m'arrêter là sinon mon dernier neurone va craquer, bonne nuit à tous. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:45

Je tire au doigt sous le nockset. La prise cigarette n'est pas obligatoire pour les roulettes.

Je suis comme toi d00ud00u, j'aime sentir la tension dans cette corde qui entre dans mon doigt ce qui me permet de bien doser la poussée dans la poignée ... j'ai l'impression maintenant que je connais bien mon arc, de faire un avec lui. Quand il ne va pas, je le sens ... quand je ne vais pas, il me le montre.
Nous sommes un vrai couple, avec des sensations toute en finesse, sans intermédiaire.
Râââââhhh ... lovely .... vivement dimanche le concours amical 3D de Valaurie.
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:08

Tontondesof a écrit:

Je suis comme toi d00ud00u, j'aime sentir la tension dans cette corde qui entre dans mon doigt ce qui me permet de bien doser la poussée [...] j'ai l'impression maintenant que je connais bien [...] de faire un avec lui. Quand il ne va pas, je le sens ... quand je ne vais pas, il me le montre.
Nous sommes un vrai couple, avec des sensations toute en finesse, sans intermédiaire.
Râââââhhh ... lovely ....

J'ai enlevé quelques passages... mais le meilleur y est ! Dis donc Tontondesof, tu serais pas écrivain érotique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:48

ac.arrow a écrit:
Tontondesof a écrit:

Je suis comme toi d00ud00u, j'aime sentir la tension dans cette corde qui entre dans mon doigt ce qui me permet de bien doser la poussée [...] j'ai l'impression maintenant que je connais bien [...] de faire un avec lui. Quand il ne va pas, je le sens ... quand je ne vais pas, il me le montre.
Nous sommes un vrai couple, avec des sensations toute en finesse, sans intermédiaire.
Râââââhhh ... lovely ....

J'ai enlevé quelques passages... mais le meilleur y est ! Dis donc Tontondesof, tu serais pas écrivain érotique ?

... ben ... c'est dire que .... mon arc et moi ... on s'aime !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:52

Dis tonton, tu nous racontes la suite... tu sais quand le flèche pénètre dans le centre de la cible. [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 0116
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:31

Tontondesof a écrit:
Je tire au doigt sous le nockset. La prise cigarette n'est pas obligatoire pour les roulettes.

Je suis newbie en compound ne l'oublie pas Laughing j'ai pas tout suivi dans ton jargon technique. C'est quoi une prise cigarette ? c'est quoi les roulettes ?

Tontondesof a écrit:
Je suis comme toi d00ud00u, j'aime sentir la tension dans cette corde qui entre dans mon doigt ce qui me permet de bien doser la poussée dans la poignée ... j'ai l'impression maintenant que je connais bien mon arc, de faire un avec lui. Quand il ne va pas, je le sens ... quand je ne vais pas, il me le montre.
Nous sommes un vrai couple, avec des sensations toute en finesse, sans intermédiaire.
Râââââhhh ... lovely .... vivement dimanche le concours amical 3D de Valaurie.

Il a vu l'arc, l'arc l'a vu, ils se sont vu, chabadabada chabadabada .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ac.arrow
Fleche Noire
Fleche Noire
ac.arrow


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Matériel : Bowtech SWAT
Date d'inscription : 21/09/2009

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:07

d00ud00u a écrit:
Tontondesof a écrit:
Je tire au doigt sous le nockset. La prise cigarette n'est pas obligatoire pour les roulettes.

Je suis newbie en compound ne l'oublie pas Laughing j'ai pas tout suivi dans ton jargon technique. C'est quoi une prise cigarette ? c'est quoi les roulettes ?

Il a vu l'arc, l'arc l'a vu, ils se sont vu, chabadabada chabadabada .... Laughing Laughing Laughing

La prise en cigarette représente de façon imagée la position de la main d'arc avec un doigt au dessus de la flèche et un doigt en dessous... comme si tu prenais une cigarette !

Pour ce qui est des roulettes... je pense que c'est une façon imagée voire péjorative de désigner les cames/poulies !


J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.collign.net
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:22

ac.arrow a écrit:
d00ud00u a écrit:
Tontondesof a écrit:
Je tire au doigt sous le nockset. La prise cigarette n'est pas obligatoire pour les roulettes.

Je suis newbie en compound ne l'oublie pas Laughing j'ai pas tout suivi dans ton jargon technique. C'est quoi une prise cigarette ? c'est quoi les roulettes ?

Il a vu l'arc, l'arc l'a vu, ils se sont vu, chabadabada chabadabada .... Laughing Laughing Laughing

La prise en cigarette représente de façon imagée la position de la main d'arc avec un doigt au dessus de la flèche et un doigt en dessous... comme si tu prenais une cigarette !

Pour ce qui est des roulettes... je pense que c'est une façon imagée voire péjorative de désigner les cames/poulies !


J'ai bon ?

'xactement !

Prise cigarette : un doigt dessus et au moins un doigt dessous
Roulette : péjoratif est un mot un peu fort, je préfère la façon imagée rigolote clown


Dernière édition par Tontondesof le Ven 27 Aoû 2010, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:24

ac.arrow a écrit:
d00ud00u a écrit:
Tontondesof a écrit:
Je tire au doigt sous le nockset. La prise cigarette n'est pas obligatoire pour les roulettes.

Je suis newbie en compound ne l'oublie pas Laughing j'ai pas tout suivi dans ton jargon technique. C'est quoi une prise cigarette ? c'est quoi les roulettes ?

Il a vu l'arc, l'arc l'a vu, ils se sont vu, chabadabada chabadabada .... Laughing Laughing Laughing

La prise en cigarette représente de façon imagée la position de la main d'arc avec un doigt au dessus de la flèche et un doigt en dessous... comme si tu prenais une cigarette !

La décoche méditérranéenne en somme, l'index au-dessus, le majeur et l'annulaire en-dessous. Par opposition à la décoche mongole où les 3 doigts se trouve en-dessous.
Faut dire que le jargon de tonton c'est quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:55

ac.arrow a écrit:
Dis tonton, tu nous racontes la suite... tu sais quand le flèche pénètre dans le centre de la cible. [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 0116

Alors la flèche entre dans le centre de la cible quand toute la séquence de tir est faite correctement.

Je pratique en parcours donc il faut raisonner chasseur :
- repérer la cible
- approcher discrètement la cible
- attendre que la cible présente son bon profil
- sortir le matos du carquois
- bander à la bonne allonge
- ajuster le centre de la cible
- lâcher la purée
- normalement c'est dans le petit 10

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 C00512
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:38

dernière petite question aux possesseurs de Brigadier ou de Bowtech en général : quelles sont les plages de puissance disponibles ?
Si je veux des branches de 50#, vaut-il mieux que je prenne des branches ou de 40-50# ou de 50-60#, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:50

d00ud00u a écrit:
dernière petite question aux possesseurs de Brigadier ou de Bowtech en général : quelles sont les plages de puissance disponibles ?
Si je veux des branches de 50#, vaut-il mieux que je prenne des branches ou de 40-50# ou de 50-60#, par exemple ?

En général, un arc a son meilleur rendement à fond, donc si u veux 50 lbs, prends un 40/50 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:13

d00ud00u a écrit:
dernière petite question aux possesseurs de Brigadier ou de Bowtech en général : quelles sont les plages de puissance disponibles ?
Si je veux des branches de 50#, vaut-il mieux que je prenne des branches ou de 40-50# ou de 50-60#, par exemple ?

Mon épouse à un Sentinel 40/50# réglé à 37,5# (problème de dos j'espère passager). Il va bien quand même.
Un rendement moindre ne veut pas dire mauvaise précision.

L'avantage avec le Sentinel (le Brigadier c'est pareil), c'est que tu peux vraiment le régler dans tous les sens sans changer quoi que ce soit comme pièce.

De plus tu peux baisser la puissance à une valeur te permettant de bien le maitriser et de tester toutes les valeurs de let-off pour trouver celle qui te convient le mieux; puis de monter progressivement la puissance jusqu'au niveau que tu souhaites.

J'aime bien ces arcs car tu ne n'es pas obligé de t'adapter à l'arc, mais au contraire tu peux assez facilement l'adapter à toi; c'est rassurant quand on débute ou quand on est pas un technicien hyper compétent.

Par contre méfiance avec la puissance haute car si tu as une très petite allonge, tu risques de ne pas atteindre cette limite haute. Exemple à 26" pour une puissance de 40/50# tu risques d'être limité à nettement plus bas que 50#.

Voila mon humble avis. alien
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2010, 12:27

Selon les cindications de Illyan, mon allonge serait de 28,5" donc ça va Cool En fait comme je ne suis pas super baraqué (désolé les filles de casser le mythe Wink ) je pense prendre la tranche supérieure à la puissance que je vais commencer à tirer. Je m'explique, si 50# ça passe sans problème maintenant, je ne pourrait surement que gagner en force donc il serait mieux je pense de prendre 50-60# pour augmenter quand je gagnerai en bisoctos Basketball

à voir en fait, si 50# ça passe bien ou pas sinon je prendrai la tranche d'en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:32

d00ud00u a écrit:


à voir en fait, si 50# ça passe bien ou pas sinon je prendrai la tranche d'en dessous.

Comme je l'ai dit, tu peux assez facilement descendre en dessous de 50# d'une paire de livres
Revenir en haut Aller en bas
pierre87
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pierre87


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 50
Localisation : limoges
Matériel : bowtech specialist
Date d'inscription : 14/05/2010

[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:55

il vaut mieux que tu prenne un 50/60 crois moi, 50 livres à ton age ce n'est pas grand chose en plus un 40/50 a revendre bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier   [CO] cherche avis sur Bowtech brigadier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] cherche avis sur Bowtech brigadier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Bowtech Brigadier
» Bowtech Brigadier
» avis sur bowtech ou pse
» je cherche modules cp 2.5 pour bowtech gardian ...
» Avis Matthews Passion vs Bowtech Heartbreaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: