| grossissement scope | |
|
+5adrien77 alechre pierrotbrisson lazouille arcoman 05 9 participants |
Auteur | Message |
---|
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: grossissement scope Mer 23 Juin 2010, 21:09 | |
| Bonjour, je tire provisoirement (avec visette sans grossissement) sans scope car mon viseur ne peut pas en recevoir un (problème de diamètre de vis, le viseur étant assez ancien). Désirant bientôt casser la tirelire pour un modèle de viseur plus récent, je me demandais quel grossissement je devais choisir pour le scope sachant que je tire en extérieur et que ce serait (dans le futur) plutôt pour de longues distances. A 50 m, sans grossissement, j'ai encore la sensation d'arriver à être assez stable en visée pour centrer et à grouper déjà, mais j'ai l'impression que ca devient un peu limite .Par quel grossissement me conseillez vous de commencer ? Merci de vos conseils ! | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 23 Juin 2010, 21:16 | |
| un X4 ou un X6 de preference le X4 ça ne te changera pas beaucoup de sans scope et si plus tar dtu te dirige sur du 3D il te servira toujours pour cette discipline
apres à voir comme pour tout faut essayer | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 23 Juin 2010, 21:18 | |
| dioptre de 0.8 maxi
mesure la longueur Œil scope ...
faut voir une bonne partie de la carte pour etre bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 23 Juin 2010, 21:48 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- dioptre de 0.8 maxi
mesure la longueur Œil scope ...
faut voir une bonne partie de la carte pour etre bien ... on sent l'expérience qui parle |
|
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 23 Juin 2010, 22:15 | |
| cela depend vraiment des sensations, certain ne voit que le x8
perso je dirais pour commencé, x6 avec visette correctrice c'est bien, mais si tu peux essayer c'est le mieu, mais ça devrait te plaire
| |
|
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 23 Juin 2010, 22:18 | |
| j'ai un x8 mais je pense que c'est trop gros on voit que le jaune au debut je trouvait ca sympa mais j'en reviens petit a petit. j'ai pas d'autre scope pour le moment mais je pense essayé un x6 | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 23 Juin 2010, 22:33 | |
| Merci pour vos promptes réponses ! Vous êtes efficaces ! Je pense donc peut etre opter pour un fois 4 pour garder une certaine progression dans ma stabilité de visée (et pas me prendre la tete a voir le jaune faire la danse de St Guy dans mon viseur et savoir quand je lache ma fleche ) | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: grossissement scope Jeu 24 Juin 2010, 12:06 | |
| après tu peux jouer sur la longueur de ton extension, plus tu rapproches de l'arc moins ça grossit... | |
|
| |
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 07 Juil 2010, 14:20 | |
| Maintenant que j'ai rejoint un club, je vais attendre un peu pour le scope pour faire des essais avant , mais je reste avec l'idée d' un grossissement faible au vu de vos réponses . Une dernière question à ce sujet : je dois changer ma visette qui se détériore: quel type de visette dois-je mettre en vue d'un scope faible grossissement ? Une visette correctrice est elle nécessaire (je crains les galères de réglage ) quel diamètre du trou de visette me conseillez vous (ma visette actuelle a plutôt un gros diamètre et ce modèle semble incompatible avec un scope m'a t on dit ) ? Je chercherais plutôt du simple et fiable (en espérant que ces deux qualités ne soient pas incompatibles !). merci de vos reponses, | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 07 Juil 2010, 14:25 | |
| Si tu reste sur du faible grossissement, une visette G5 metapeep sera parfaite.
Elle est disponible en plusieurs taille et tu trouveras donc la mieux adaptée à ton scope.
J'ai la 3/16" et elle va parfaitement à mon Centurian avec son housing de 1.75" et une extension de 5"... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: grossissement scope Mer 07 Juil 2010, 18:09 | |
| | |
|
| |
parkingmo Fleche Noire
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : Haute Patate ! Matériel : Classique & Poulie Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: grossissement scope Jeu 18 Nov 2010, 23:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: grossissement scope Jeu 18 Nov 2010, 23:48 | |
| Pour conclure ce topic, j'en suis resté à une dioptrie de 0.75. Ca grossit déjà assez fort (je pense qu'en tant que débutant c'était le maximum pour moi) ce qui m'a obligé à travailler mon bras d'arc , tout en me permettant de rester dans le jaune en visée à condition d'être rigoureux sur la technique. L'inconvénient, c'est qu'en fin de séance, les effets de la fatigue se font sentir un peu plus vite sur la visée, mais ca m'oblige à être plus exigent envers moi-même.
En tous cas, merci encore pour tous vos conseils ; il y a tres peu de poulies dans mon club qui est assez réduit à la base, et vos avis m'aident beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grossissement scope | |
| |
|
| |
| grossissement scope | |
|