AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rajeunir un ultratec

Aller en bas 
+2
abe
adrien77
6 participants
AuteurMessage
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 10:38

Salut à tous,
un post pour faire vivre aussi AO.

J'ai un veille ultratec de 2003 avec les premières cam 1/2 et Xt200 il commence a ce faire vieux maintenant.

Je voulais savoir si c'était possible de changé les branches et poulies pour donner un coup de jeune a mon arc car je l'aime bien le bestio.
Après à votre avis quelle configuration serai sympa, c'est pour la pratique du fita sachant que j'ai une petite allonge 25 entre encoche et fixation du repose flèche donc je recherche assez la vitesse, et surtout un mur franc.

J'ai quand même un doute sur la rentabilité de cette affaire car si ca coute aussi cher qu'un arc neuf c dommage.

Voila, merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 10:58

les cams dans les 160€ les branches je sait pas mais j'ai aussi un doute sur la rentabilité de l'affaire peut être pas aussi cher qu'un neuf mais bon.
Le conseil que je peut te donner c'est de faire un devis auprès de ton archerie.Après tu pourra juger en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 11:17

oui c'est sur je demanderai un devis avant, mais de toute façons ce n'est pas pour tout de suite je me paye un voyage aux états unis donc je peut pas tout faire en même temps.

sinon je voulais surtout discuter sur les configuration possible avoir vos avis sur les différent types de poulies et branche que je pourrai mettre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 11:37

adrien77 a écrit:
oui c'est sur je demanderai un devis avant, mais de toute façons ce n'est pas pour tout de suite je me paye un voyage aux états unis donc je peut pas tout faire en même temps.

sinon je voulais surtout discuter sur les configuration possible avoir vos avis sur les différent types de poulies et branche que je pourrai mettre.

merci

Là je ne suis pas assez calé je laisse le soins au pros pour te renseigner .
Sinon la aussi un petit contact avec ton archerie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 12:28

alors première chose à voir, c'est qu'il y a un certains flex de branches a respecter pour un changement de branches chez hoyt.

et pour que ta config soit " aux normes " il faut que la taille de poulie corresponde avec ton flex.

premier point qui va coincer : l'ultratec est pas tout jeune chez hoyt et je ne sais pas si les branches XT2000 série 2010 pourrons convenir niveau config sur un ultratec.

ensuite il faut voir su quel type de poulie tu veux t'orienter parce que sur l'ultratec à l'époque ( de mémoire ) c'était soit Cam 1/2 soit Spiral Cam

mais aujourd'hui c'est plus le même type de poulie elles sont pas exactement pareil.

et a mon avis si tu cherches à revendre ton arc pas trop cher et que tu t'orientes sur un arc d'occaz ça te coutera moins cher...

EDIT : j'oubliais tu auras aussi un câblage complet à refaire aux côtes de la nouvelle config. et ça va pas être simple vu que les côtes actuelles dans les chartes ne sont pas avec les poignées Ultratec...

grosso merdo ça va te couter dans les 400 a 450€ environ

concernant les config ça va dépendre de ce que tu vas vouloir faire salle fita campagne... et aussi de ton expérience dans le tir et de savoir si tu vas pouvoir maitriser les Spiral cam car ce sont de bonnes poulies avec un mur franc ( je tir avec depuis longtemps je peux donc t'en parler ) elles sont bien mais demande une présence sur chaque flèche a 200% elle ne pardonne pas les erreurs.


Dernière édition par Alphaburner le Lun 28 Juin 2010, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 12:50

je rajouterai enfin Alphaburner confirmera surement que le modèle 2003 n'avait pas encore la poignée avec la fixation tri axe (j'ai le même ultratec) et je ne suis pas sur que les branches d'aujourd'hui se monte dessus.

Par contre je suis du même avec que Alphaburner, revend le et tourne toi vers de l'occas !! pour 400-450E tu peux avec de très bon arc !
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 12:51

je confirme pour le triax il n'était pas présent en 2003 il est arrivé en 2004 et je ne sais pas si ça monte dessus
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 12:52

si je l'ai acheter juste a la sortie du tri axe
me suis peut etre planter mais pour moi je l'avait acheter en juin 2003 mais ce qui est sur c'est que j'ai bien les tri axes
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 13:04

ok ça date un peu je suis plus sur a 100% de la sortie exacte mais si tu as les triax c'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 14:21

N'oublie pas de tester la solidité du montage avec un gros pick-up après







Rajeunir un ultratec 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 14:27

Illyan a écrit:
N'oublie pas de tester la solidité du montage avec un gros pick-up après







Rajeunir un ultratec 1

je ne savais pas que l'ultratec était en carbone !!! Rajeunir un ultratec Vieux Rajeunir un ultratec Vieux Rajeunir un ultratec Vieux
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 16:34

bon en faite je vois que ca risque d'être très compliqué, je pensai que les nouvelles poulies pouvait être adaptées mais apparemment non.

Je changerai plus tard quand j'aurai les moyens et si l'euro remonte ^^

Pour ce qui est de tester la solidité avec un gros pick up je te remercie je vais évité a moins qu'on m'offre un arc en contre partie Very Happy

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 17:31

adrien77 a écrit:
bon en faite je vois que ca risque d'être très compliqué, je pensai que les nouvelles poulies pouvait être adaptées mais apparemment non.

Je changerai plus tard quand j'aurai les moyens et si l'euro remonte ^^

Pour ce qui est de tester la solidité avec un gros pick up je te remercie je vais évité a moins qu'on m'offre un arc en contre partie Very Happy

merci pour vos réponses

attention je n'ai pas dit que ça n'allait pas. je n'en suis pas sur il faut vérifier.

mais ça reste un changement assez important niveau finance comme je te l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 19:48

Tu t'engage dans une drôle de galère. Mais il y en a qui aime ça ne serais-ce que pour le fun. Gare aussi au porte-feuille qui risque d'en prendre un coup et le jeux en vaut il la chandelle? Mais c'est toi qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
adrien77
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Melun (77)
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 03/05/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyLun 28 Juin 2010, 20:22

justement pierrolet le porte feuille n'est pas au beau fixe.

je voulais surtout me renseigner sur ce qui était possible avoir des avis pour pouvoir peser le pour et le contre.
Après oui je serai bien du genre a m'amuser a faire quelque chose "d'unique" me démarquer des autres archer je trouve ca sympa, mais bon je ne suis pas maso non plus et je ne m'y connait pas assez pour me lancer dans une histoire ou je ne m'en sortirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 82
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec EmptyMar 29 Juin 2010, 15:00

C'est la voie de la raison qui parle. bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rajeunir un ultratec Empty
MessageSujet: Re: Rajeunir un ultratec   Rajeunir un ultratec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajeunir un ultratec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer des C2 sur un ultratec
» Poignée Protec et branches Ultratec XT3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: