AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Passage en poulies cible

+4
pierrolet
abe
Maxence
lexop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 374
Matériel : Arc compound

Passage en poulies cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en poulies cible   Passage en poulies cible - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 19:03

Donc selon que le décocheur est à rotation ou à traction,outre le travail dorsal qui est de rigueur la manière de provoquer le départ( avec la main!!!) est différente. Donc,il y a un élément en plus du dos à gérer. Ce que je disais,ou c'est l'index,ou c'est le pouce ou c'est la main mais ce n'est pas UNIQUEMENT le dos. Donc,le cerveau doit se concentrer sur 2 actions simultanées ( le dos et le reste ) ce qui est contraire au but recherché qui est un tir par surprise non volontaire initié par une pure et unique tension dorsale sans autre intervention des doigts. Cela dit, je constate que la plupart des tireurs qui utilise un décocheur à taction le font à l'entrainement et passe à un autre type de décocheur en compet. Y a t'il un manque de confiance à ce type de décocheur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage en poulies cible   Passage en poulies cible - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 19:15

pierrolet a écrit:
Y a t'il un manque de confiance à ce type de décocheur?

Je pense que oui, je l'étais au début (entrainement BT et pouce en compet), maintenant uniquement BT (compet et entrainement)
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Passage en poulies cible   Passage en poulies cible - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 19:39

Je comprend. Une question mais je sais que les avis seront très partagés et que je devrai faire un choix personnel. Je souhaite retester un BT ( J'ai eu un Tru Ball sweet spot 2 que j'ai perdu et c'est vrai que pour qu'il déclenche il devait y avoir un transfert de la traction dans les doigts ) et j'hésite entre un Carter Only à rotation ou un Carter à traction pure. Que conseilleriez-vous pour la salle et le Fita?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage en poulies cible   Passage en poulies cible - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 19:47

le BT ONLY BT
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire

MessageSujet: Re: Passage en poulies cible   Passage en poulies cible - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 17:26

OK pour le Carter Only qui me tente beaucoup. Mais,3 ou 4 doigts?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Passage en poulies cible   Passage en poulies cible - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 18:22

pierrolet a écrit:
OK pour le Carter Only qui me tente beaucoup. Mais,3 ou 4 doigts?

ça c'est très personnel, perso je prefere 3...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage en poulies cible   Passage en poulies cible - Page 2 Empty

Passage en poulies cible
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2