mickaelpichard Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Chartres Matériel : Hoyt Ultra Elite XT3000 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: [VIDEO] A la recherche de critiques constructives Dim 11 Juil 2010, 22:08 | |
| Coucou, A la recherche de critiques constructives sur ma phase de tir (position, ancrage, bras d'arc, main dans le grip, tenue du décocheur, décoche ...) Merci d'avance ... https://www.youtube.com/watch?v=CNHOlWAMXxI | |
|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: [VIDEO] A la recherche de critiques constructives Dim 11 Juil 2010, 22:35 | |
| | |
|
mickaelpichard Nouveau!
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : Chartres Matériel : Hoyt Ultra Elite XT3000 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: [VIDEO] A la recherche de critiques constructives Dim 11 Juil 2010, 23:38 | |
| Merci Lazouille pour ta réponse très constructives Avec Nico on ne se croise que très peu malheureusement et je pense qu'il a autre chose à faire que de me regarder à chaque entraînement. Il m'a donné des lignes directives à suivre au niveau de ma position et de mon geste mais tout avis est bon à prendre même si Nico à lui tout seul pourrait tout m'apprendre ... C'est toujours intéressant d'avoir un regroupement d'avis sur un défaut ou autre ... | |
|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [VIDEO] A la recherche de critiques constructives Dim 11 Juil 2010, 23:57 | |
| C'est nettement mieux qu'a ta vidéo précédente. Je trouve que ton bras d'arc est un peu trop crispé au départ de flèche. Faudrait y ajouter un peu plus de fluidité. | |
|
mickaelpichard Nouveau!
| Sujet: Re: [VIDEO] A la recherche de critiques constructives Lun 12 Juil 2010, 00:05 | |
| Merci pour les compliments Maxence, les conseils de Nico et de Pierre y sont pour beaucoup. Pour le bras d'arc justement j'ai testé cette après-midi à la fin de l'entraînement, un bras d'arc un poil moins tendu et donc plus souple, il jouait le rôle d'un pseudo "ressort" entre l'arc et moi alors que sur la vidéo il joue plus un rôle d'axe rigide sans aucune souplesse. Personnellement je me trouve un poil trop en arrière, je ne sais pas si cela a son importance | |
|
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [VIDEO] A la recherche de critiques constructives Lun 12 Juil 2010, 10:34 | |
| même avis que maxence .....
Je me demande si je n'essaierai pas avec un poil d'allonge en moins ...
après j'ai un doute sur ta position de pied, mais on ne voit pas bien sur la vidéo ( donc je peux me planter ) ...j'ai l'impression que ton pied droit est très en avant et que tu es légèrement désaxé.....
après faudrait un plan plus large pour se rendre compte... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VIDEO] A la recherche de critiques constructives | |
| |
|