| Stabilisation CEX5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NORDIQUE Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : Compiegne Matériel : Poignée Exfeel et branches CX 900 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Stabilisation CEX5 Mar 07 Sep 2010, 19:18 | |
| Bonjour, Je fais un peu de compétition et pour la saison en salle je pense changer ma stabilisation actuelle pour une CEX5 de soma. Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience sur ce matériel ? D'après vous, quelle est la bonne longueur pour une allonge de 30" ? Merci à tous pour vos réponses. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 Mar 07 Sep 2010, 20:38 | |
| | |
|
| |
RemyG Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Rhone Alpes Matériel : CL Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 Mar 07 Sep 2010, 20:43 | |
| Je tire avec depuis janvier (central30"+latéraux10"+extension Vbar 4"), je la trouve vraiment pas mal... en plus, pas bien chère par rapport aux concurrents Par contre j'ai personnellement dû charger pas mal la stab en poids à l'avant pour obtenir le même résultat qu'avec une beiter niveau vibration mais cela reste raisonnable puisque la stab en elle même est plutôt légère. Pour la longueur le mieux serait bien sûr d'essayer En gros, un bon rapport qualité/prix à mon goût (après je ne connais pas très bien les autres modèles) | |
|
| |
NORDIQUE Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : Compiegne Matériel : Poignée Exfeel et branches CX 900 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 Mar 07 Sep 2010, 23:15 | |
| Bonjour RemyG, merci pour ta réponse, tu dis qu'il t'a fallu mettre beaucoup de poids à l'avant, combien en as-tu mis? Je pense commander la stab avec trois jeux de masses, en as-tu mis plus? En ce qui concerne la SOUL de kaya, c'est effectivement un très bon matos, mais il n'est pas moins cher que la soma et il ne le font qu'en noir. Concernant la dispo, il est possible que la SOUL soit plus facilement dispo. Pour la soma, il faut compter en moyenne à peu près 15 jours. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 Mer 08 Sep 2010, 07:04 | |
| bah oui si cet une question de couleur on peut pas faire grand chose a moins d un cadeau j ai jamais pris de couleur, vu que je change de couleur d arc, j vais pas encore changer de couleur de stab sinon on en fini plus | |
|
| |
RemyG Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Rhone Alpes Matériel : CL Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 Mer 08 Sep 2010, 13:38 | |
| - NORDIQUE a écrit:
- Bonjour RemyG,
merci pour ta réponse, tu dis qu'il t'a fallu mettre beaucoup de poids à l'avant, combien en as-tu mis? Je pense commander la stab avec trois jeux de masses, en as-tu mis plus? En ce qui concerne la SOUL de kaya, c'est effectivement un très bon matos, mais il n'est pas moins cher que la soma et il ne le font qu'en noir. Concernant la dispo, il est possible que la SOUL soit plus facilement dispo. Pour la soma, il faut compter en moyenne à peu près 15 jours. Actuellement j'ai 3 masses avec un aim (j'ai remarqué que le SF était plus efficace que le soma en bout de canne) pour le central et 1 masse sur chacun des latéraux. C'est à mon avis le minimum et l'amortissement n'est pas meilleur avec plus de poids pour ma part (ca dépend bien sûr du reste de la config et du ressenti de l'archer). C'est donc pas excessif je trouve... | |
|
| |
NORDIQUE Nouveau!
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 Mer 08 Sep 2010, 18:32 | |
| - RemyG a écrit:
- NORDIQUE a écrit:
- Bonjour RemyG,
merci pour ta réponse, tu dis qu'il t'a fallu mettre beaucoup de poids à l'avant, combien en as-tu mis? Je pense commander la stab avec trois jeux de masses, en as-tu mis plus? En ce qui concerne la SOUL de kaya, c'est effectivement un très bon matos, mais il n'est pas moins cher que la soma et il ne le font qu'en noir. Concernant la dispo, il est possible que la SOUL soit plus facilement dispo. Pour la soma, il faut compter en moyenne à peu près 15 jours. Actuellement j'ai 3 masses avec un aim (j'ai remarqué que le SF était plus efficace que le soma en bout de canne) pour le central et 1 masse sur chacun des latéraux. C'est à mon avis le minimum et l'amortissement n'est pas meilleur avec plus de poids pour ma part (ca dépend bien sûr du reste de la config et du ressenti de l'archer). C'est donc pas excessif je trouve... D'accord, je compte prendre en plus un damper pour le central. Je vais essayer comme cela et j'augmenterais par la suite si le ressenti n'est pas bon. Merci pour les infos | |
|
| |
NORDIQUE Nouveau!
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 Mer 08 Sep 2010, 18:44 | |
| - lazouille a écrit:
- bah oui si cet une question de couleur on peut pas faire grand chose
a moins d un cadeau j ai jamais pris de couleur, vu que je change de couleur d arc, j vais pas encore changer de couleur de stab sinon on en fini plus C'est vrai qu'une fois que l'on possède un bon matériel il apparaît absurde de le changer pour des raisons d'esthétismes. Toutefois si l'on considère que le look fait parti du plaisir que l'on a, à utiliser son arc alors pourquoi pas. En ce qui me concerne j'ai opté pour ce plaisir, mais je reconnais que cela me prive de certaines marques égalment très performantes. Enfin au final, l'essentiel est de prendre du plaisir à tirer nos flèches. non ? A bientôt ami archer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabilisation CEX5 | |
| |
|
| |
| Stabilisation CEX5 | |
|