| Vos records | |
|
+88greg92350 mickaelpichard HoytSpirit ciblard04 nono955 Tontondesof parkingmo WAM laury78000 ced carbone chiliconcarnage Simon Eva greg93 Mathieu33 _KaToT_ kweitos gilles rikiki pierrotbrisson puerto26 amroths iannou Stef36 lamt57 vivik BIGFOOT nico pipine Virgile elo Barre de lion Tangent durantetseb LiLLyChoup djul malice beny83 Ced_TD4 coachbear géant vert Didine lau Mix edouard Darkben Pierrot bilout sniper dadou Doudou francois Illyan belsylfaenwing cyrilgagny Teewy Olif vince Séb uuhu fleche94 caro florentg wood18 LestatSan will pipus NICO45 1% Le touriste Leito Gus95610 luchouille Matt david belfort lazouille Naunaure bidibule burt666 DarkGrievous DuDu paillou alexvpaq vbjolebab colt198 aurore Maxence duplan joff 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vos records Dim 18 Mai 2008, 23:23 | |
| - paillou a écrit:
- tu sais pas partir perdant pour te donner encore plus la gnac pour reussir?
Je veux donner raison à personne, mais partir perdant c'est peut-être pas si mal que ça... C'est dans cet état d'esprit que j'ai réalisé mes meilleurs scores en duel lorsque j'ai rencontré des archers qui me paraissaient imbattables par rapport à mon niveau. Partir perdant m'a permis d'être aussi calme qu'à l'entrainement, de bien tirer et de gagner ces duels. A l'opposé, quand je me motive sur un duel que je dois gagner, je stress énormément et la qualité du tir s'en ressent vachement. Ce n'est pas la relation "partir perdant" et "gnac" dont paillou parle qui m'est arrivée mais un lien entre "partir perdant" et l'absence de stress qui en résulte... | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 00:05 | |
| wé voila tu part perdant, tedit que t'as pas de chance de battre ceux qui sont au dessus, tu tires et tu te prend pas la tete, et au moins si tu perd, t'es moins dessus que si tu commence le tir en te disant qu'il faut absolument que tu gagnes, la arrive une mauvaise fleche et c'est prise de tete assurée! et la c'est clairqu'on perd.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 01:14 | |
| Ca me fait peine de voir toute cette impuissance apprise et conscientisée , cette résignation devant la tâche à accomplir .
Et dans vos jobs ça donne quoi , vous êtes aussi défaitistes ?
Parce qu'engager un projet et se dire que tout compte fait on ne le réalisera jamais , c'est une perte de temps .
Si vous vous dites que vous ne ferez jamais rien sur une compétition de tir à l'arc , qu'est-ce que vous faites encore là ? ( sportivement parlant ... )
Humainement c'est compréhensible , la sociologie de l'affect y répond , vous vous sentez bien dans un groupe , vous avez tissé des liens sociaux forts entre les différents membres de ce groupe .
Mais à quoi bon s'entraîner avec des gens qui sont axés sur la compétition , sur le plaisir de se dépasser , de battre l'autre , si vous mêmes êtes dans une logique de " rigolade " , de " bon temps " ? A quoi bon offrir par votre seule présence un clivage de perception entre vous et vos partenaires d'entraînement ? |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 08:23 | |
| - Djul a écrit:
- je dois gagner
- Paillou a écrit:
- qu'il faut absolument que tu gagnes
"Faut que" Là t'as déjà perdu.... Tu t'obliges à gagner, tu te fous la pression inutilement. Et là tu perds... Faut pas chercher à faire une perf, mais s'occuper de s'appliquer à fond sur TOUTES les flèches. Ce qui compte, c'est ce qu'il se passe sur el pas de tir. Si la flèche est bien tirée, elle ira dedans. Si elle va pas dedans, ca groupera et tu règles ton viseur. La perf est ce qui découle d'un bon tir. La finalité doit être de bien tirer chaque flèche, et non de faire une perf (qui elle arrivera forcément qd on aura bien tiré) - Citation :
- Ce n'est pas la relation "partir perdant" et "gnac" dont paillou parle qui m'est arrivée mais un lien entre "partir perdant" et l'absence de stress qui en résulte...
Il y a une chose à retenir : Pas de stress = Pas de motivation = Pas de RESULTATS D'ailleurs vous me faites penser qu'il faudrait que je retouche un peu mon petit .doc sur ca pour vous le balancer une fois finit. L'idée de partir perdant est complètement à l'opposé de ce qu'est la compétition et la compétitivité. C'est aussi de ca paillou que je te disais de changer qd tu "ralais" que tlm te rabachait ton score au CF Salle. Modo> SErait il possible de scinder le sujet ? On est bien plus partit sur un sujet mental que de records | |
|
| |
Mix Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Rennes Matériel : Uukha,Doinker,Axcel Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 15:56 | |
| J'ai repris le tir fin octobre après 3 ans d'absence sur les pas de tir, en 3 ans on prend de la maturité, on idéalise le geste mentalement à défaut de toucher un arc, on se prépare physiquement pour ne pas être larguer, on se prépare mentalement à perdre à ne pas être sur la plus haute marche.
Je ne dirait pas partir perdant, mais partir sans n'avoir rien à perdre c'est plus juste en mon sens. Quand on prend conscience que ce n'est "que du tir à l'arc" et que rien ne peut nous enlever cette passion qui est en nous, alors autant donner tout ce qu'on a et se faire plaisir au maximum.
Accepter la défaite quand on s'est fait plaisir à tirer nos flèches est pour moi déja une grande victoire.
Partir gagnant ou perdant n'a pas vraiment de sens (je parle pour moi), je pars dans le seul objectif de ne rien regretter de cette compétition.
J'ai eu le cas cet hiver : à une compéte je jouais le quota pour les Europes(je fais 583) mais dans ma tête je ne l'avais pas mérité, je ne me suis pas fais plaisir à cette compète, c'était fade. Tandis que 2 semaines avant je fais 578 ou 79 peut importe, mais là je me suis fais plaisir vrmt c'était parfait pour moi. Je préfère faire un score moyen avec ce Plaisir que péter la baraque sans celui ci.
Certains diront sans doute que j'ai un discours anticompétitif, je les comprends. Chercher un classement, ou une perf niveau point freine cette recherche de l'Absolue qu'on a tous en nous. Alors autant chercher cet Absolue au lieu de chercher la perf, les points c'est accessoires.
Je me répète souvent dans ma tête "Fais tout pour ne rien regretter", je ne parle pas des points mais bien de cette recherche du plaisir.
Tirez 30 flèches et comptez le nombre de flèches où vous vous êtes fait plaisir (sur paille) et vous verrez que même sur si peu de flèches les 100% de réussite sont dures à atteindre. C'est justement de cette recherche que je vous parle...
En esperant avoir été clair... Voilà ma vision du tir.
Pour revenir vite fait au sujet en 6 mois de tir j'ai explosé tout mes records gràce à cela:
Salle : 589 Fita : 647 Campagne : 365
Le plaisir fonctionne pour moi j'espere qu'il le sera pour vous
A plus. Damien/Mix | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| |
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 17:49 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Mix ! Quand le plaisir est la , tu explose tout. 663 pour moi en fita ce week-end , en retrouvant ce plaisir de tiré ses flèches... | |
|
| |
Mix Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Rennes Matériel : Uukha,Doinker,Axcel Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 20:01 | |
| - vbjolebab a écrit:
- Tout a fait d'accord avec toi Mix !
Quand le plaisir est la , tu explose tout. 663 pour moi en fita ce week-end , en retrouvant ce plaisir de tiré ses flèches... Je te l'avais dit | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 21:58 | |
| - CTD 77 a écrit:
- Ca me fait peine de voir toute cette impuissance apprise et conscientisée , cette résignation devant la tâche à accomplir .
Et dans vos jobs ça donne quoi , vous êtes aussi défaitistes ? Ah merci ça me va droit au coeur !!! - LestatSan a écrit:
- "Faut que" Là t'as déjà perdu.... Tu t'obliges à gagner, tu te fous la pression inutilement. Et là tu perds...
Tout à fait d'accord... Malheureusement ce genre d'idée me traverse assez souvent l'esprit en duel. - LestatSan a écrit:
- Il y a une chose à retenir : Pas de stress = Pas de motivation = Pas de RESULTATS
Le problème c'est que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois et ça a très bien marché, mais sur le fond je suis d'accord. En fait, lorsque j'ai eu cet état d'esprit ce n'était pas volontaire. Après avoir vu que cela avait marché j'ai essayé de le reproduire, et lorsque je l'ai rendu volontaire les résultats n'ont plus suivi J'ai juste expliqué ce que j'avais ressenti et ce que ça donner en cible, en aucun cas je n'ai voulu présenté une nouvelle technique de tir. | |
|
| |
vbjolebab Fleche Bleue
Nombre de messages : 874 Age : 33 Localisation : Nancy/Bastia Matériel : Helix, Uukha Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Vos records Lun 19 Mai 2008, 22:57 | |
| - Mix a écrit:
- vbjolebab a écrit:
- Tout a fait d'accord avec toi Mix !
Quand le plaisir est la , tu explose tout. 663 pour moi en fita ce week-end , en retrouvant ce plaisir de tiré ses flèches... Je te l'avais dit oué et c'est franchement ......ENORME ce plaisir | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Vos records Mar 20 Mai 2008, 09:02 | |
| - djul a écrit:
- Après avoir vu que cela avait marché j'ai essayé de le reproduire, et lorsque je l'ai rendu volontaire les résultats n'ont plus suivi
En général quand j'y pense de trop ça marche pas super. Puis bizarrement c'est impossible de pas penser aux points en duels. Un bon archer c'est un archer qu'a rien dans le ciboulo . . . j'suis content moi mes points ça va bien | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vos records Mar 20 Mai 2008, 13:36 | |
| - Mix a écrit:
- Accepter la défaite quand on s'est fait plaisir à tirer nos flèches est pour moi déja une grande victoire.
J'ai eu le cas cet hiver : à une compéte je jouais le quota pour les Europes(je fais 583) mais dans ma tête je ne l'avais pas mérité, je ne me suis pas fais plaisir à cette compète, c'était fade. Tandis que 2 semaines avant je fais 578 ou 79 peut importe, mais là je me suis fais plaisir vrmt c'était parfait pour moi. Je préfère faire un score moyen avec ce Plaisir que péter la baraque sans celui ci. je suis d'accord avec toi Mix j'ai fais un fita il y a une semaine, réalisant 625, je me suis fais plaisir. tandis que ce week-end, je fais 636, ma 2e perf' de la saison, mais j'ai très mal tirer, je ne l'ai pas mérité, je me suis dégouté moi-même... | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 13:11 | |
| - matt82 a écrit:
j'ai fais un fita il y a une semaine, réalisant 625, je me suis fais plaisir. tandis que ce week-end, je fais 636, ma 2e perf' de la saison, mais j'ai très mal tirer, je ne l'ai pas mérité, je me suis dégouté moi-même... on fais pas 636 en tirant mal ... Soit, mais attention a ne pas apprendre a ton cerveau gros score = degout... Je pense que perf' ou pas, on merite tjs le score, c'est impartial comme truc... apres c'est clair que la notion de plaisir est tres subjective... sortir 605 dans la pluie est pas comme un 620 pas beau temp... Retour au sujet: 638 pour moi aujourd'hui.... mais en tir compte a l'entrainement... pas de bleu, et deux 7 seulement.... du plaisir oui, mais surtout une immense confidence et relax-attitude durant tout le tir... j'etais impression tellement mon cerveau etait "off" | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 18:18 | |
| Tiens, hier, j'ai battu mon record (+8pts) sur une série à 70m : 292 | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 18:37 | |
| (encore) record pour moi aujourd'hui sur une série à 70m: 329 je finis la compet' avec ma 2e perf': 647 | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 18:48 | |
| Pour moi record aussi, 2 paires de branches pétées en un mois. Mieux que le seule paire de G3 de l'an dernier. | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
LestatSan Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 19:09 | |
| Super Record Leito !
Pour info : Puissance/allonge/nb de brins/band/matériau/nb de fl/semaines ? | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 19:27 | |
| - LestatSan a écrit:
- Super Record Leito !
Pour info : Puissance/allonge/nb de brins/band/matériau/nb de fl/semaines ? Merci merci ! L'inconvénient de ce record c'est le temps que tu passe à pas tirer en attendant d'avoir des branches, tout re-régler et t'y réadapter (Conclusion => saison de merde pour le moment) Puissance : 46-47 (Branche 68-44) Flèches : x10 450 (je donne aussi les flèches, des fois qu'on se demande si je tir de la 1000 ) Allonge : 28,2" Matériau : 8125 Nb de brins : 18 Flèches par mois : 2500-3000 Pour les G3 de l'an dernier, je tirais qu'à 43 lbs mais avec du 452x 18 brins, je pense que ca vient du 452x, c'est trop "brutal" pour les branches classiques, même avec 60 tours (ce qui la rendait un peu plus élastique qu'avec un nombre de tour normal). Pour cette année, les premières sont des 900CX, léger voilage sur la branche du haut, grosse perte de trait pendant 3 semaines 1 mois et casse. Les secondes une très très vieille paire de Carbone Plus qu'on m'a prété en attendant de recevoir mes nouvelles 900 (et en espérant que ca pète pas à la D1 la semaine prochaine, au moins là j'en suis sur). De nouvelles 900 arrivent en début de semaine prochaine, on verra si le record augmente ... | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 20:28 | |
| Oué pas cool, ça met du piquant ça change nan? | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 20:54 | |
| Bah au moins, ca met du piquant Je pense comme toi pour le 452x :/ Pour les 900, "padbol" et les C++ avaient fait leur temps et ont pas supporté la charge de travail ^^; J'aurai p-e plus mis 20 brins pour ta puissance (avis perso hein ) Bon alors tu mets 20cm en band, c'est ca ton secret ? | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 21:14 | |
| Ah oui, pas donné le band. Il est à 22.5 (pour un 68") après tests, je me retrouve en plein milieu de ce que hoyt recommande. Pour le nombre de brins, c'est ce qui est généralement utilisé par des gens ayant une puissance similaire à la mienne et bien souvent plus d'allonge (d'ailleurs bcy n'a même pas de tableau en ligne ... ) | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Dim 25 Mai 2008, 21:56 | |
| Merde, tu casses le mythe du casseur de branches ! -> Alonge de troll + 452x + 20cm de band. Chuis déçut là | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vos records Lun 26 Mai 2008, 10:11 | |
| Bon allé on reparle de record plus plaisant. Pour ma part 561 en fita, bon c'est aussi le premier hein 270 + 291, va falloir en refaire pour voir si ça augmente! J'vais allé planter à la tente dans un club qu'a un terrain de 70m =D | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vos records Lun 26 Mai 2008, 10:46 | |
| - DuDu a écrit:
- Bon allé on reparle de record plus plaisant.
Pour ma part 561 en fita, bon c'est aussi le premier hein
270 + 291, va falloir en refaire pour voir si ça augmente! J'vais allé planter à la tente dans un club qu'a un terrain de 70m =D ahhhh bravo je te l'avais dit ! ce n'est qu'une mise en jambe, je suis sûre que tu peux faire encore mieux !!! trop fort dudu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos records | |
| |
|
| |
| Vos records | |
|