| Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ | |
|
+7Maxence brunofo64 Zorg Vincent adrien77 titi.4600 ziggy x 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Lun 27 Sep 2010, 19:49 | |
| Bonsoir à tous.
Ne tirant qu'en classique, en voici la decription :
Poignée : Win&Win Inno CXT noir glossy Branches : Win&Win Apecs Prime 68" / 34# Berger Button : Arc Systeme Competition Repose flèche : Shibuya Ultima Rest Viseur : Arc Systeme SX100 Oeilleton : Beiter Clicker : Win&Win Carbone Stabilisation : Arc Systeme Carbone Prolight Corde : faite maison en 8125 14brins
Carquois : Aurora Shark Proline Tubes alu : Easton X7 Eclipse 19/14 avec plumes Bohning X-Vane 2.25" blanches et encoches Easton G-Nock blanches Tubes carbone : Carbon Express Medaillon Pro 710 avec plumes Bohning X-Vane 1.5" jaunes et encoches Easton G-Nock noires Palette : Soma Saker II Malette : ACO Decut
En cours de changement : Les Apecs Prime seront remplacés d'ici la fin de semaine par des Uukha UX100 ^^
Mon ancien matériel : Poignée : Hoyt Matrix Royal Fusion Branches : Win&Win Everest Pro 68" / 34# | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Ven 01 Oct 2010, 22:37 | |
| Et voilà Uukha reçues, testées et à 300% approuvées !!!! | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 19 Avr 2011, 22:39 | |
| Changement de la Inno CXT par une Merlin Elite Voici mon joujou au complet : | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mer 20 Avr 2011, 22:28 | |
| | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Jeu 12 Avr 2012, 18:21 | |
| Exit le classique, je suis passé au poulie ^^ Arc : Bowtech Airborne 101st Viseur : Arc Systeme SX200 Scope : Beiter Ø29mm Repose flèche : Arc Systeme Mono Rest Stabilisation : Booster Connex Decocheur : Tru Ball Chappy Boss Flèches : ACC (provisoire) | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 18 Sep 2012, 20:21 | |
| Petite mise à jour de mon Airborne que je maitrise de mieux en mieux ^^ Stab Booster Connex remplacée par une Bstinger Competitor et stop corde d'origine remplacé par un Fuse ^^ | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 18 Sep 2012, 20:41 | |
| - ziggy x a écrit:
- Petite mise à jour de mon Airborne que je maitrise de mieux en mieux ^^
Stab Booster Connex remplacée par une Bstinger Competitor et stop corde d'origine remplacé par un Fuse ^^
Pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 18 Sep 2012, 21:38 | |
| +1 |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 18 Sep 2012, 23:03 | |
| - ziggy x a écrit:
- Petite mise à jour de mon Airborne que je maitrise de mieux en mieux ^^
Stab Booster Connex remplacée par une Bstinger Competitor et stop corde d'origine remplacé par un Fuse ^^
Bon et tu ressens quels changements ? Juste pour savoir, comme là tu as pu comparer différents trucs, ça m’intéresse d'avoir ton ressenti des uns par rapports aux autres | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 18 Sep 2012, 23:32 | |
| Et bien par rapport à la stab, il n'y a pas photo la Bstinger est excellente. L'arc est moins silencieux mais mieux amorti. Peut être n'est ce qu'une impression mais c'est mon ressenti. J'attends mon latéral Bstinger pour compléter l'ensemble. Par rapport au stop corde le fuse est très efficace. En même temps celui d'origine était en mauvais état. Mais je suis moins gene visuellement parlant avec le Fuse. Sinon même à seulement 52#, l'arc est diablement rapide :-) | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 09 Oct 2012, 20:38 | |
| Quelques légères modifs : - Rajout du latéral (pas évident à régler) - Changement viseur SX200 par un .... SX200 short | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 09 Oct 2012, 20:49 | |
| | |
|
| |
brunofo64 Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 40 Localisation : laa-mondrans Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mer 10 Oct 2012, 00:16 | |
| avec tous ca si tu ne me bat pas a tarbes honte a toi | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mer 10 Oct 2012, 01:50 | |
| Au sujet de la stabilisation, je pense que tu peux basculer un peu de poids de l'avant vers l'arrière. 4 masses devant, 6-8 derrière devrait être pas mal pour commencer. Et rapprocher un peu le latéral de ta corde. | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mer 10 Oct 2012, 08:09 | |
| - brunofo64 a écrit:
- avec tous ca si tu ne me bat pas a tarbes honte a toi
Oula je suis encore en apprentissage moi ^^ Mais sait-on jamais ^^ - Maxence a écrit:
- Au sujet de la stabilisation, je pense que tu peux basculer un peu de poids de l'avant vers l'arrière.
4 masses devant, 6-8 derrière devrait être pas mal pour commencer. Et rapprocher un peu le latéral de ta corde. Je cherche encore le meilleur équilibre et la bonne position de fixation du vbar (entre le central et la poignée ou derrière la poignée) | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mer 10 Oct 2012, 10:11 | |
| - ziggy x a écrit:
- Maxence a écrit:
- Au sujet de la stabilisation, je pense que tu peux basculer un peu de poids de l'avant vers l'arrière.
4 masses devant, 6-8 derrière devrait être pas mal pour commencer. Et rapprocher un peu le latéral de ta corde. Je cherche encore le meilleur équilibre et la bonne position de fixation du vbar (entre le central et la poignée ou derrière la poignée) C'est une question? Je ne peux pas vraiment y répondre sans te voir tirer en vrai. Mais mettre l'offset devant ne me semblerait pas mauvais non-plus. Les recommandations de B-Stinger: - Citation :
- Bee Stinger Stabilizers for Compound Bows with Parallel Limbs
These styles of bows require MORE weight behind the bow. You can accomplish this by using a longer back bar, shorter front bar or more weight on the back bar. Depending on the length of bars used a 1:3.5 ratio is a safe starting point.
One of the reasons these bows require more weight rearward is this geometry changes the center of gravity at full draw. When a past parallel bow is brought to full draw the limb’s actually come down, causing the center of gravity (COG) to actually move forward. This COG shift requires the higher ratio of rear weight. For this reason balancing the bow at rest is not as effective. Mass weight should always be taken into account when deciding what lengths to purchase. A longer v-bar will allow the archer to keep a lower overall mass weight while a shorter v-bar will require more mass weight to accomplish the same amount of leverage.
NOTE- In rare cases when an archer has more “Heel” or low wrist in the bow than normal, this can offset the need for the higher ratio due to the handle being below the center off the bow resulting in a lower pivot point
. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mer 10 Oct 2012, 15:26 | |
| - Maxence a écrit:
4 masses devant, 6-8 derrière devrait être pas mal pour commencer. Et rapprocher un peu le latéral de ta corde. Ayant fait pas mal de test ces derniers temps avec mon set B Stinger. Je suis arrivé un ratio 1 à 4. C a d, 1 masse devant (27') pour 4 derrière(12') avec un latéral en position basse (au niveau de la cam inférieure) à environ 15-20° de la corde. A cela j'ai un amortisseur au 1er tier de la centrale et un AIM Sur le Supra, j'ai un comportement neutre de l'arc (un léger cabrage de qq millimètres vers l’arrière). Je dois tester un quick disconnect 10° pour le central prochainement afin d'abaisser encore le CDG et par conséquent gagner encore un peu en stabilité. |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mer 10 Oct 2012, 20:12 | |
| Je viens de regarder mais le mieux par rapport à la géométrie de mon arc est de mettre l'offset entre le stop corde et l'arc. Si je le mets devant, j'ai un réglage angulaire limité car l'offset entre en contact avec la poignée. Concernant les masses, j'en ai mis 4 derrière et 2 devant (je n'en ai que 6 actuellement). Je vais tester cela à l'entrainement dès vendredi aprem et essayer différentes configurations. | |
|
| |
DM5 Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : VENISSIEUX Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Jeu 11 Oct 2012, 09:00 | |
| Bonjour,
Jolie configuration.
Et l'élastique alors ?
Certes d'un joli bleu mais tu pourrais le supprimer ? | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Jeu 11 Oct 2012, 09:34 | |
| Oui à moi aussi il m'énerve Mais sans lui, impossible d'avoir la visette droite. La corde est déjà pas mal torsadée. Je le virerai lors du changement de câble et corde avant la saison extérieure. A partir de là je pourrais repartir sur de meilleures bases... | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 20 Nov 2012, 20:19 | |
| Gros changement sur mon arc, car j'ai changé .... l'arc lui même. Merci geronimo. Les sensations sont bien meilleures avec celui-ci. Peut-être est-ce dû au poulie et cordage neuf... Egalement remplacement du monorest par un Quicktune 1000 pour éviter les déréglages intempestifs. Et en plus la couleur est juste superbe. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christ92 Fleche Blanche
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : Île-de-France Matériel : Topoint Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 20 Nov 2012, 20:58 | |
| Juste magnifique ! ça donne envie quand j'aurais plus d'experience | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ Mar 20 Nov 2012, 21:24 | |
| Y a pas à dire, l'Airborne est un des plus bel arc que Bowtech ait produit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ | |
| |
|
| |
| Mon joujou à moi en perpétuelle évolution ^^ | |
|