| Quel décocheur back-tension choisir? | |
|
+14HadesDT mantalo ACJ carbone abe HoytSpirit est-archerie goliath arcoman 05 NICO45 1% Olif Maxence Illyan fabien1234 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Jeu 07 Oct 2010, 21:17 | |
| est ce mieux en 4 ou 3 doigts | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Jeu 07 Oct 2010, 21:31 | |
| - fabien1234 a écrit:
- est ce mieux en 4 ou 3 doigts
c'est une sensation personnel, il n'y a que toi qui peux savoir se qui te conviendra le mieux | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Jeu 07 Oct 2010, 21:45 | |
| - mantalo a écrit:
- Tu parles de quelle vis ??? l'axe de rotation de la demi lune est un axe lisse rentré en force, pas une vis ...
la vis de réglage alors ? je regarderai ça de plus près ce week end.
Oui la vis se desserre et tu peux enlever la demi-lune, en la retournant tu auras la partie lisse contre la pièce mobile. Le click est fait par une encoche, donc en supprimant l'encoche, tu supprime le click...K.I.S.S... | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
Nombre de messages : 613 Age : 51 Localisation : Quelque part Matériel : Un arc Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Ven 08 Oct 2010, 07:45 | |
| je sais bien que pour un 3 ou 4 doigts, s'est selon ce que l'on ressant, mais je voulais savoir ce qui ce fesait le plus e, règle général | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Ven 08 Oct 2010, 07:54 | |
| - fabien1234 a écrit:
- je sais bien que pour un 3 ou 4 doigts, s'est selon ce que l'on ressant, mais je voulais savoir ce qui ce fesait le plus e, règle général
En règle générale...on voit de tout...mais je pencherais pour un pourcentage plus élevé de 3 doigts...le pourquoi je ne sais pas trop..."quand dira-t'on", apprentissage, gout personnel, la liste peut être longue... J'ai tiré avec un 3 doigt pendant pas mal de temps et j'avoue que je ne me sentais pas bien, mon petit doigt faisait un peu ce qu'il voulait et mon calage n'était pas le mieux...depuis que je suis sur un 4 doigt, il participe à la séquence car calé sur le décocheur et ça va bien mieux...mais c'est propre à moi et mes petits doigts de grand-mêre britannique...(ceux qui auront compris l'image auront un bon point lol) | |
|
| |
mantalo Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : VIenne (Isère) Matériel : Hoyt ProElite Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Ven 08 Oct 2010, 20:34 | |
| - Illyan a écrit:
- mantalo a écrit:
- Tu parles de quelle vis ??? l'axe de rotation de la demi lune est un axe lisse rentré en force, pas une vis ...
la vis de réglage alors ? je regarderai ça de plus près ce week end.
Oui la vis se desserre et tu peux enlever la demi-lune, en la retournant tu auras la partie lisse contre la pièce mobile. Le click est fait par une encoche, donc en supprimant l'encoche, tu supprime le click...K.I.S.S... OK, j'ai trouvé. En fait l'axe est lisse, c'est la mise en pression de la vis de réglage qui bloque l'axe. je n'ai donc plus de clic. Merci Illyan !!! | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 10 Oct 2010, 11:48 | |
| Est-archerie fais moi savoir quand tes décocheurs scott arrivent | |
|
| |
fabien1234 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 10 Oct 2010, 12:20 | |
| quelqu'un peu me dire la différence entre un longhorn III et un longhorn release III | |
|
| |
HadesDT Fleche Blanche
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Nivelles, Belgique Matériel : Hoyt Pro Elite XT2000 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 02 Déc 2012, 13:39 | |
| Bonjour, j'aimerais me mettre au BT à rotation, cependant avec secu ou sans ?
Au premier abord je dirait avec car pas de crainte de se prendre une bonne "pêche" et une paille en prime à l'armement.
Mais, le sans sécu est vraiment moins cher en général, mon budget étant limité, je ne peux pas négliger le sans sécu.
Sans sécu, gros risque que ça décoche sans le vouloir ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 02 Déc 2012, 14:50 | |
| Avec sécu ou sans sécu !!!! Grand débat !!! tu as les pour et les contres. Moi je préfère sans car la sécurité créé une coupure ou parasite dans un séquence de tir. Perso j'avais aussi peur au "bourre pif", du coup j'ai commancé à tirer avec un élastique équipé d'un loop. Et dans un second temps, je suis partis sur l'arc avec un réglage "large". et petit à petit tu affines. J'ai qq BT à vendre si tu veux: https://www.archeryonline.net/t6071-la-caverne-de-bryo |
|
| |
HadesDT Fleche Blanche
Nombre de messages : 50 Age : 36 Localisation : Nivelles, Belgique Matériel : Hoyt Pro Elite XT2000 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 02 Déc 2012, 14:57 | |
| ton only m'intéresse mais taille s ca parait petit ?
Quelle est la taille de votre main ? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Dim 02 Déc 2012, 22:58 | |
| - HadesDT a écrit:
- ton only m'intéresse mais taille s ca parait petit ?
Quelle est la taille de votre main ? Taille S c'est bien pour des mains standard. J'ai une main qui fait 8cm de large (au niveau des doigts) et j'utilisais ça. Si tu as les doigts assez épais, le L sera sans doute plus adapté. | |
|
| |
samos Fleche Noire
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : CHANTONNAY 85 Matériel : TRX40 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Lun 03 Déc 2012, 13:08 | |
| Perso pour le sans sécu
J'avais essayé un Tru-Ball il y a 3 ans pour mettre au back
mais j'ai abandonné au bout de 3 mois de travail exclusif au back
J'ai de nouveau réessayé cette année avec un Scott sans sécu
et même si je ne le maitrise pas encore il y a un net progrés qui me
pousse à persister (et aucun bourre pif)
Bryo a entirement raison en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de coupure
dans la séquence de tir à vouloir enlever la sécu, c'est plus fluide. | |
|
| |
TomTom Bowteam Nouveau!
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Carcassonne Matériel : Arc à poulies TL Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Mar 04 Déc 2012, 08:34 | |
| Bonjour Bonjour les coupains!!
Perso je tire au BT depuis qq années maintenant et j'ai testé plusieurs BT:
-Carter Bighorn (devenu le only aujourd'huit): Excellent décocheur mais il faut une grosse main..J'ai vendu ce déco et je el regrette un petit peu
-Carter Atension: Je l'ai tjs mais c'est ma femme qui s'en sert, moi je n'ai pas réussi à m'y faire de par sa forme courbe...Je n'arrive pas a bien continuer ma traction avec...
Ces deux décocheurs Carter ont une tres bonne finition et une simplicité d'utilisation bien qu'il faille un petit moment d'apprentissage pour regler le Bighorn...
-Scott longhorn 4...C'est le décocheur que j'ai le plus utilisé et il est tjs dans mon carquois en tant que décocheur de secous
-Scott BabyHorn...C'est le décocheur que j'utilise en permanence..Je ne m'en passe plus...
Je suis un grand Fan des décocheurs BT Scott de par leur grande fiabilité , simplicité d'utilisation!!je ne me passe plus des demis lunes crantées qui donnent le petit clic pour savoir à quel moment jsuis en opposition max avt de decocher...
Voilà.
Bonne journée à tous!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Mar 04 Déc 2012, 11:13 | |
| - HadesDT a écrit:
- ton only m'intéresse mais taille s ca parait petit ?
Quelle est la taille de votre main ? Je t'ai répondu avec des photos et les détails pour une transactions éventuelles. - samos a écrit:
- Perso pour le sans sécu
J'avais essayé un Tru-Ball il y a 3 ans pour mettre au back
mais j'ai abandonné au bout de 3 mois de travail exclusif au back
J'ai de nouveau réessayé cette année avec un Scott sans sécu
et même si je ne le maitrise pas encore il y a un net progrés qui me
pousse à persister (et aucun bourre pif)
Bryo a entirement raison en insistant sur le fait qu'il n'y a pas de coupure
dans la séquence de tir à vouloir enlever la sécu, c'est plus fluide. Oulala je commence à dire des trucs intelligents |
|
| |
marguerie Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 66 Localisation : plérin Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010 Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Mer 26 Juin 2013, 19:14 | |
| "le BT, c'est perso. A chacun son choix"...A nuancer. Ça sort direct du lessivage cerveau marketing qui flatte le consommateur dans le sens du poil. L'individualisme en exergue pour mieux vendre. Il y a aussi, en archerie comme ailleurs, un chemin à faire pour apprivoiser le matériel. D'où l’intérêt d'argumenter ses choix.Après, à haut niveau, le problème se pose un peu différemment, vu les habitudes. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Mer 26 Juin 2013, 19:38 | |
| - marguerie a écrit:
- "le BT, c'est perso. A chacun son choix"...A nuancer. Ça sort direct du lessivage cerveau marketing qui flatte le consommateur dans le sens du poil. L'individualisme en exergue pour mieux vendre. Il y a aussi, en archerie comme ailleurs, un chemin à faire pour apprivoiser le matériel. D'où l’intérêt d'argumenter ses choix.Après, à haut niveau, le problème se pose un peu différemment, vu les habitudes.
tiens un déterrage de sujet ... | |
|
| |
marguerie Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 66 Localisation : plérin Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010 Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Mer 26 Juin 2013, 21:03 | |
| Ouaip. mais ça n'apportera pas d'eau au moulin. C'est histoire de causer. | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Mer 26 Juin 2013, 21:24 | |
| Bon on va me jeter des pierres.... mais des trois modeles que j ai teste, je suis reste sur Bt4, je le trouve tres ergonomique, relativement simple au reglage.... | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Jeu 27 Juin 2013, 21:46 | |
| - dede60 a écrit:
- Bon on va me jeter des pierres.... mais des trois modeles que j ai teste, je suis reste sur Bt4, je le trouve tres ergonomique, relativement simple au reglage....
il est vrai que niveau réglage de la course il est top (comme Stan) par contre niveau ergonomie c'est ton ressentie, perso je n'ai pas aimé | |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? Jeu 27 Juin 2013, 22:09 | |
| - goliath a écrit:
- dede60 a écrit:
- Bon on va me jeter des pierres.... mais des trois modeles que j ai teste, je suis reste sur Bt4, je le trouve tres ergonomique, relativement simple au reglage....
il est vrai que niveau réglage de la course il est top (comme Stan) par contre niveau ergonomie c'est ton ressentie, perso je n'ai pas aimé Le BT gold est l un des meilleurs selon certain... moi j aime pas plus que ca.... donc oui je pense c est surtout une question de morphologie et ressenti ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel décocheur back-tension choisir? | |
| |
|
| |
| Quel décocheur back-tension choisir? | |
|