| Question Allonge | |
|
+3wood18 pierrotbrisson pierrolet 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question Allonge Mar 02 Nov 2010, 11:18 | |
| Salut à tous,
Hier j'ai mesuré mon allonge au point de pression afin de mesurer mon allonge AMO (point de pression + 1"3/4) et là ça ne correspond pas du tout à l'allonge théorique de la Cam.
Ma config: Contender Elite Cam 1/2 + Bass Cam3 module position E --> 28pouces d'allonge
Lors de ma mesure j'ai trouvé au point de pression: 63.5cm Allonge AMO: 63.5cm + 1"3/4 = 27 pouces
Alors pk ?????
J'ai verifié mon Band et je ne suis pas à 7"1/4 comme dans le Tune Chart de Hoyt mais à 6.88 pouces !!! De plus mon entre axe est de 38.5 pouces contres 38 sur le Tune Chart !!!
A quoi es ce du ? comment augmenter mon Band? la corde ou le câble sont'il détendus ?
merci de votre aide
|
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Question Allonge Mar 02 Nov 2010, 12:38 | |
| Est ce que ces petites différences nuisent à ta précision? As-tu constaté une diminution de tes points ou fais-tu les mêmes scores? Depuis un changement de câbles et corde j'ai la même chôse que toi sur mon Hoyt Contender. Mais tous les autres réglages sont bons. Et je n'ai pas constaté de différence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Allonge Mar 02 Nov 2010, 12:43 | |
| - pierrolet a écrit:
- Est ce que ces petites différences nuisent à ta précision? As-tu constaté une diminution de tes points ou fais-tu les mêmes scores? Depuis un changement de câbles et corde j'ai la même chôse que toi sur mon Hoyt Contender. Mais tous les autres réglages sont bons. Et je n'ai pas constaté de différence.
Je suis régulier dans mon tir (pas de pb la dessus) mais je souhaite utiliser mon arc à 100% de ces capacités (correspondant aux specif fabriquant) !!! c'est tout |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Question Allonge Mar 02 Nov 2010, 17:02 | |
| Essaye de donner tes tour a tes cables sa va reduire l'ata !! et augmenter ton banc !! enfin j'espere . . . | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Question Allonge Mar 02 Nov 2010, 17:47 | |
| pour retrouver les cote constructeur, tu dois mettre l'arc avec les sabots a fond! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Allonge Mar 02 Nov 2010, 21:39 | |
| - wood18 a écrit:
- pour retrouver les cote constructeur, tu dois mettre l'arc avec les sabots a fond!
tout est à fond !!! et j'ai 38.5 pouces d'entre axe !!! |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Question Allonge Mar 02 Nov 2010, 21:56 | |
| joue sur les cables pour revenir au bon ATA quand ton ATA est bon, si la position de tes cams n'est pas bonne, joue sur la corde | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Question Allonge Mer 03 Nov 2010, 00:38 | |
| Les données données constructeur sont données avec l'arc à 60lbs. Donc: - Tu mets l'arc à fond. - Tu règles l'ATA (buss cable) - Tu vrilles ta corde pour qu'elle passe bien entre les marques données (cf manuel fourni avec ton arc) - Tu en profites pour synchroniser tes cames (controle cable) Tout est là: http://pgremeaux.com/fr/2009/12/synchronisation-cames-hybrides-hoyt-pse/#more-1150Attention: Il y a un câble qui te permet de régler ton ATA. Alors quand tu fais ta syncro, utilises l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Allonge Jeu 04 Nov 2010, 15:59 | |
| Merci pour toutes ces infos !!!
Je verais ça la semaine prochaine.
A votre avis perdre un pouce d'allonge (par rapport à la position du module) et 0.5 pouce d'entre-axe (par rapport au tune chart) fait'il perdre beaucoup de puissance/vitesse ?
Si oui, je devrais gagner un peu de trait dans ces cas là ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Allonge Jeu 11 Nov 2010, 21:21 | |
| Bon
En vrillant le Buss cable, j'ai réduit mon ATA jusqu'a 38' (comme dans le tune chart)
du coup le band et l'allonge sont correct maintenant !!!!
par contre j'ai gagné 2 lbs !!! logique vous allez me dire !!!
Merci à tous pour le coup de main !!!
il va falloir que je refasse mes réglages du coup !!! |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Question Allonge Ven 12 Nov 2010, 08:23 | |
| - Bryo a écrit:
- Bon
En vrillant le Buss cable, j'ai réduit mon ATA jusqu'a 38' (comme dans le tune chart)
du coup le band et l'allonge sont correct maintenant !!!!
par contre j'ai gagné 2 lbs !!! logique vous allez me dire !!!
Merci à tous pour le coup de main !!!
il va falloir que je refasse mes réglages du coup !!! Eh ben voila | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Question Allonge Ven 12 Nov 2010, 10:54 | |
| que de problème galère a regler sur c'est poulie quand même xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Allonge Ven 12 Nov 2010, 11:06 | |
| - bidibule a écrit:
- que de problème galère a regler sur c'est poulie quand même xD
c'est pour ça aussi que j'aime le poulie, c'est toute cette technique (de l'archer et du matériel) à maitriser !!! |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Question Allonge Ven 12 Nov 2010, 11:21 | |
| | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Question Allonge Sam 13 Nov 2010, 00:38 | |
| ok bernard creuse ta tombe XD tu va prendre chère xD | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Allonge | |
| |
|
| |
| Question Allonge | |
|