| nockset ? D-loop ? ou les deux ? | |
|
+9rawbinoot Gil092 chris13310 Illyan Maxence lazouille NICO45 1% Olif d00ud00u 13 participants |
Auteur | Message |
---|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Lun 13 Déc 2010, 22:52 | |
| Vous tirez comment ? avec juste un nockset et le décocheur directement sur la corde OU avec un D-loop OU peut-être les deux ?
Et surtout pourquoi ? quels avantages et quels inconvénients pour chaque solution ? | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Lun 13 Déc 2010, 23:02 | |
| repère d'encoches avec du fil et un D-Loop!
les fils dans le cas où le D-Loop venait à lacher et pouvoir le refaire très vite, et le D-Loop parceque mon décocheur est dans l'axe de la flèche! | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Lun 13 Déc 2010, 23:50 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Lun 13 Déc 2010, 23:52 | |
| cela a ete dit le d lloop ok les nock set pour réaligner l anrage du decocheur dans l axe du tube | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 00:30 | |
| John a déjà tout évoqué là: http://www.dudleyarchery.info/articles/biissue34.pdfPerso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs. Le seul bémol est qu'il faut vraiment bien serrer son loop car si il glisse, il va finir par se rapprocher de l'encoche et la pincer (aucun point d'encochage ne pouvant le stopper). Mais bon, serrer un loop, ce n'est pas bien complexe Ce qui peut être bien aussi, c'est que quand on tire des encoches plus larges (retour en indoor), il suffit juste de remonter légèrement le nœud du loop en haut et de bien resserrer ce loop. Pas besoin de refaire un nock haut. Perso, comme je tire les Bohning Blazer Nocks (Double Lock en indoor et Pin Nock en outdoor), je n'ai besoin de rien changer | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 08:08 | |
| Merci pour le lien c'est super bien expliqué en plus | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 09:07 | |
| Loop only et point de colle, gain de poids et vitesse oblige (même si c'est très minime) | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 09:48 | |
| Pour moi, D-Loop + un seul NockSet ( en haut ) par sécurité.
Dernière édition par chris13310 le Mar 14 Déc 2010, 10:12, édité 1 fois | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 10:04 | |
| Pour moi, c'est D-loop avec quelques tours de fil et micro goutte de cyano à la place des nocksets en laiton (un peu gros et un peu lourds) J'ai essayé avec juste un D-loop, mais la pression est telle lors de l'armement, qu'il fini par glisser et pincer les encoches, même super bien serré (selon mon expérience perso bien sûr). J'aime bien sentir l'encoche un peu libre sur son point d'encochage (sans dépassé le demi millimètre toutefois) | |
|
| |
rawbinoot Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : PSE Supra 2011 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 14:25 | |
| pareil, c'est ce qu'il me semble de plus sure. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 14:41 | |
| - Maxence a écrit:
- Perso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mar 14 Déc 2010, 14:56 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Maxence a écrit:
- Perso, un seul nock, sous l'encoche. Dave Cousins utilise ce système car il permet de changer la pression exercée sur la flèche (c'est assez visible si on compare les systèmes à pleine allonge). Comme j'avais de bons tests papiers comme ça, ce système fait désormais partie intégrante de mon tuning d'arcs.
Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité un seul nock, sous l'encoche.+loop mais même question que d00ud00u | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mer 15 Déc 2010, 00:13 | |
| Perso, j'avais des nocksets en laiton et un Dloop.
On m'as suggéré d'avoir le nockset du haut plus large que celui du bas pour avoir un axe tube - décocheur parfaitement aligné (j'utilise des encoches Beiter asymétriques), donc j'ai du migrer vers nockset laiton en bas (bonne assise de l'encoche) et nockset fil en haut, et encore il faudrait que je fasse celui du bas en fil, mais je n'aime pas trop : ca accroche à l'encochage. D'autant plus que je ne vois pas la différence (en tout ca a mon niveau)
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Mer 15 Déc 2010, 08:06 | |
| - Galak a écrit:
- Perso, j'avais des nocksets en laiton et un Dloop.
On m'as suggéré d'avoir le nockset du haut plus large que celui du bas pour avoir un axe tube - décocheur parfaitement aligné (j'utilise des encoches Beiter asymétriques), donc j'ai du migrer vers nockset laiton en bas (bonne assise de l'encoche) et nockset fil en haut, et encore il faudrait que je fasse celui du bas en fil, mais je n'aime pas trop : ca accroche à l'encochage. D'autant plus que je ne vois pas la différence (en tout ca a mon niveau)
Avec un D-loop, elles ne sont plus vraiment nécessaire... Sinon l'idée du fil pour garder les repères de réglages, j'y penserais la prochaine fois | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Jeu 16 Déc 2010, 17:00 | |
| Moi personnellement j'ai virais les nocks set et je n'est jamais etait emmerder du loop qui bouge . (abe je te vois venir avec oui mais toi du un Dloop mal fait) | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Jeu 16 Déc 2010, 18:37 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Ven 17 Déc 2010, 17:08 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Maxence a écrit:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité Regarde l'alignement du décocheur avec un seul nock en bas: Et parce que les mots de Pierre Gremeaux convaincront plus que les miens: - Citation :
- Le point d’encoche en tranche fil sous la flèche augmente l’appui sur l’appui flèche ce qui élimine la hauteur à grande distance et évite que la flèche sautille ou tombe en allongeant votre arc.
Cependant: Cette installation peut changer "le spine" de votre flèche (selon John Dudley). | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Ven 17 Déc 2010, 17:18 | |
| Il ne semble pas y avoir un écart entre l'encoche de la flèche et le noeud supérieur du D-Loop. N'y a t'il pas de risque de serrer l'encoche à l'ouverture de l'arc? Avec du laiton il y a 1 mm. | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Ven 17 Déc 2010, 17:29 | |
| - pierrolet a écrit:
- Il ne semble pas y avoir un écart entre l'encoche de la flèche et le noeud supérieur du D-Loop. N'y a t'il pas de risque de serrer l'encoche à l'ouverture de l'arc? Avec du laiton il y a 1 mm.
Faut faire le loop pour laisser un peu de liberté à la flèche. Puis bien le serrer. Ensuite ça bouge plus. Pour qu'un loop tienne bien, il faut inverser les nœuds. NE JAMAIS METTRE DE COLLE. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? Ven 17 Déc 2010, 19:24 | |
| - Maxence a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- Maxence a écrit:
Est-ce que tu pourrais m'expliquer quels avantages on tire à exercer un pression en bas du nock ? je ne saisis pas tout à fait cette subtilité Regarde l'alignement du décocheur avec un seul nock en bas:
Et parce que les mots de Pierre Gremeaux convaincront plus que les miens:
- Citation :
- Le point d’encoche en tranche fil sous la flèche augmente l’appui sur l’appui flèche ce qui élimine la hauteur à grande distance et évite que la flèche sautille ou tombe en allongeant votre arc.
Cependant: Cette installation peut changer "le spine" de votre flèche (selon John Dudley). Je sais que je vais passer pour un méga-boulet, mais j'ai toujours pas bien compris Pour moi sur la photo le décocheur est aligné avec la flèche mais pas avec le centre du D-loop. Et la phrase de Pierre Gremeaux ... ben là aussi je n'ai rien compris, qu'est ce qu'il entend par : hauteur à grande distance ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nockset ? D-loop ? ou les deux ? | |
| |
|
| |
| nockset ? D-loop ? ou les deux ? | |
|