| ca y est j'ai craqué | |
|
+4titi.4600 twAks abe arcoman 05 8 participants |
Auteur | Message |
---|
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 17:00 | |
| ... pour un Bowtech Sentinel Testarossa. J'étais au départ tenté pour rester plutôt dans PSE mais j'ai eu un bonne opportunité pour cet arc dont le look m'a bien branché et dont j'avais pas mal entendu parler : Cet arc est équipé : d'un viseur SX 10 Arc système un scope Cartel 0.75 un RF a effacement Octane une stab FUSE carbon connection je tire avec un décocheur Tru Ball Sabertooth des fleches X7 2213 pour la salle L'arc est reglé a 50 lbs pour le moment avec un let off de 80%. Que de bonnes sensations : l'arc est tres doux et régulier à l'armement ( malgré un pic long à passer qui le rend quand même assez physique à la longue), encore plus doux à la décoche : tres silencieux, l'arc retombe sur la main sans secousse. J'adore le mur franc (ce qui me change bcp de mon premier arc); la vallée est courte mais cela ne m'a pas trop posé de problèmes (je suis en tres legere sous allonge donc je tire naturellement bien en arrière). Les premières fois, la finesse du grip et le poids m'ont un peu surpris, mais, avec un peu de travail, cela se revèle être plutôt une bonne chose. Des que les jours seront moins froids, j'ai hâte de l'essayer en extérieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 17:13 | |
| |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 17:32 | |
| Voila qui est bien bon tir à toi | |
|
| |
twAks Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : à l'entrainement ! Matériel : VE+ Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 18:31 | |
| sympa | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 20:59 | |
| | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 21:38 | |
| Tu vas t'éclater. En jouant sur les modules pour l'allonge et la butée du let-off sur la poulie, tu peux modifier la longueur de la vallée, si tu trouve qu'elle est trop courte. Ce qui a de bien avec cet arc c'est qu'il est réglable dans tous les sens sans changer de composant, par contre pour trouver les réglages c'est une autre paire de manche. Le tableau fourni n'est pas très compréhensible. Bon tir. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 21:39 | |
| Je pense que tu vas aimer !!! Profite ^^ ! | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 22:04 | |
| Très bon choix. | |
|
| |
geronimo Fleche Blanche
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : villepreux Matériel : pse supra me Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mar 25 Jan 2011, 22:31 | |
| bravo je pense qu etu ne seras pas deçu bowtech en force | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mer 26 Jan 2011, 09:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mer 26 Jan 2011, 13:55 | |
| - Tontondesof a écrit:
- Tu vas t'éclater.
En jouant sur les modules pour l'allonge et la butée du let-off sur la poulie, tu peux modifier la longueur de la vallée, si tu trouve qu'elle est trop courte. je savais que tu allais apprécier En fait, l'etroitesse de la vallée ne me derange pas , mais c'est surtout le grip qui m'a surpris. Il est assez haut : en particulier, je trouve que l'index de la main d'arc se retrouve vraiment très pres de la pointe de la fleche. (enfin, pas tout a fait comme sur mon avatar).. | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Mer 26 Jan 2011, 15:10 | |
| - arcoman 05 a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- Tu vas t'éclater.
En jouant sur les modules pour l'allonge et la butée du let-off sur la poulie, tu peux modifier la longueur de la vallée, si tu trouve qu'elle est trop courte. je savais que tu allais apprécier
En fait, l'etroitesse de la vallée ne me derange pas , mais c'est surtout le grip qui m'a surpris. Il est assez haut : en particulier, je trouve que l'index de la main d'arc se retrouve vraiment très pres de la pointe de la fleche. (enfin, pas tout a fait comme sur mon avatar).. En effet le doigt n'est pas très loin de la pointe ... c'est pour mieux lui montrer le chemin J'apprécie tellement cet arc que je viens d'en acheter un second. J'en ai trouvé un tout neuf exactement le même que le mien année 2009 (rouge au lieu de bleu). Dés que ce dernier est au point, je vais tenter une incursion avec le premier dans le monde du TL pour essayer et ne pas mourir bête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Jeu 03 Mar 2011, 20:25 | |
| Etant un utilisateur Bowtech, je ne peux que te féliciter. Félicitations ton arc est magnifique et en plus performant ce qui ne gâtes rien. Mais attention si ta technique ne lui convient pas, il va te rappeler à l'ordre... Dernière chose, si je regarde la vis de réglage de puissance du haut, il me semble qu'il y a beaucoup de filets dehors donc pas beaucoup dans le taraudage. Alors attention vérifies bien la prise pour être tranquille Cei dit bon tir à toi et à ton bijou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Jeu 03 Mar 2011, 20:32 | |
| Dernière chose: arc bandé, effectivement la pointe de flêche est pas très loin de ton index. S'il te prend l'envie de pointer du doigt la direction de la cible Tu vas t'en souvenir... Pareil sur le mien, mais maintenant je suis vacciné |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Ven 04 Mar 2011, 04:54 | |
| - DESTROYER340 a écrit:
- Dernière chose, si je regarde la vis de réglage de puissance du haut, il me semble qu'il y a beaucoup de filets dehors donc pas beaucoup dans le taraudage. Alors attention vérifies bien la prise pour être tranquille :cool
Il y a en fait un repère qui est constitué par un trou : si tu dévisses suffisamment, au bout d'un moment tu vois le jour a travers et c'est la qu'il faut s'arreter de devisser les branches. Pratique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué Ven 04 Mar 2011, 05:03 | |
| - DESTROYER340 a écrit:
- Tu vas t'en souvenir... Pareil sur le mien, mais maintenant je suis vacciné
au debut, j'ai senti le passage de la plume, et ca coupe deja pas mal. Il a fallu que je trouve une nouvelle position de main où mon index se retrouve contre la poignée. D'autant plus que mes fleches sont coupees juste juste et n'arrivent pas tout a fait au bout de la fenetre d'arc. J'espere que tu t'es pas pris une pointe dans le doigt quand tu dis que tu est vacciné !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca y est j'ai craqué | |
| |
|
| |
| ca y est j'ai craqué | |
|