| Un éventuel nouveau débutant | |
|
+6Illyan Tontondesof JMG d00ud00u titi.4600 Ghost 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghost Nouveau!
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Toulon Matériel : Rien Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 18:48 | |
| Bonsoir à tous, Depuis peu je m'intéresse à l'arc et donc fais des recherches dessus. J'ai ainsi pu découvrir quelques types d'arcs et quelques disciplines grâce à mon ami Google. Avant de franchir le pas, je m'interroge afin de ne pas faire n'importe quoi sur un coup de tête. C'est pour cela que je viens ici pour poser mes questions. J'ai déjà tiré avec un arc (un Geologic à 30€ de chez Décat' qui appartient à mon cousin...) et j'avoue que ça m'a plu. J'envisage un Geologic Initech mais les avis sont relativement partagés... Je précise que c'est juste pour découvrir et faire quelques flèches de temps en temps pour un coût relativement faible (pas trop, sinon je prends une arbalète en plastique pour flèche ventouse ), je ne m'attends pas à devenir Robin des Bois... Et j'ai également un soucis : je suis un gaucher contrarié (donc j'étais gaucher mais j'écris de la main droite). Voilà | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 19:35 | |
| Bienvenue Alors avant de choisir un arc, je te conseille d'en faire au moins 1 an dans un club qui te prêtera le matos et la deuxième année si tu as bien accorché tu pourras t'acheter du vrai matos de pro avec lequel tu te feras vraiment plaisir et qui durera longtemps. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 19:46 | |
| comme dooudoou au dessus
j'ajouterai pour gaucher/droitier c'est normalement le choix de l'oeil directeur qui te donnera ta latéralité au tir à l'arc | |
|
| |
Ghost Nouveau!
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Toulon Matériel : Rien Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 21:19 | |
| Plop,
Merci de vous avis, ça confirme ce que j'ai vu.
Mon oeil de visée, sauf erreur, c'est le gauche, mais n'importe quelle arme que j'ai tenu, je visais de l'oeil droit, car je ne sais pas tenir autrement. Je sais, c'est compliqué.
Justement, en théorie j'ai un club dans ma ville. A voir.
Un Rolan coûte combien au minimum si ça m'intéresse réellement ?
J'hésitais entre arc et arbalète, mais je trouve l'arc plus noble et plus technique au niveau du geste... | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 21:48 | |
| - Ghost a écrit:
- Plop,
Mon oeil de visée, sauf erreur, c'est le gauche, mais n'importe quelle arme que j'ai tenu, je visais de l'oeil droit, car je ne sais pas tenir autrement. Je sais, c'est compliqué.
J'hésitais entre arc et arbalète, mais je trouve l'arc plus noble et plus technique au niveau du geste... Un Rolan ça coûte dans les 100-150€ | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 21:49 | |
| Ah quand même, mais bon, si c'est de la qualité...
En principe, en club on nous prête un arc au départ ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 21:50 | |
| Bienvenue chez les fous, gaucher contrariant (chouette un de plus) Pour le reste +1 avec les copains: Essaie et initiation dans un club, souvent le matos est prété, oublie D...entre leurs arcs en plastoc qui se voilent en 10 flèches et sont toujours inadapté (deux ou trois classifications alors qu'il y a au moins 5 tailles d'arc, sans parler des puissances). Ensuite je pense que tu sera tenté d'investir dans un truc plus sérieux et qui te dureras bien plus longtemps, même mieux qu'un Rolan (quise touche à 80€) | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 21:50 | |
| - Ghost a écrit:
- Plop,
J'hésitais entre arc et arbalète, mais je trouve l'arc plus noble et plus technique au niveau du geste... Je vise à l'arc en gaucher car mon œil directeur est le gauche; mais à la carabine je tire en droitier, je n'arrive pas à la tenir autrement. Une arbalète, c'est comme une carabine, cela n'a pas plus d'intérêt. Va quand même dans un club, c'est bien plus efficace et intéressant pour commencer En initiation va voir là | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 21:53 | |
| Pour l'arbalète, c'est exactement ce que je me disais... Car avant de m'intéresser à l'arc, pour la petite histoire, je voulais un patator à air comprimé, mais bon, à part la conception, l'intérêt était très limité...
Merci pour le lien.
Un aspect me perturbe, la flèche vient se poser sur l'arc à l'inverse de la main qui tient la corde (à gauche si on tire à droite donc). | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 22:11 | |
| Précision sur l'arbalète elle est interdite à la chasse en France. | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 29 Jan 2011, 22:18 | |
| J'ai pas l'intention de chasser ! Si 'jai envie de m'y mettre, je vois ça avec mon grand-père qui chasse à la carabine | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 11:53 | |
| - Ghost a écrit:
- Pour l'arbalète, c'est exactement ce que je me disais... Car avant de m'intéresser à l'arc, pour la petite histoire, je voulais un patator à air comprimé, mais bon, à part la conception, l'intérêt était très limité...
Merci pour le lien.
Un aspect me perturbe, la flèche vient se poser sur l'arc à l'inverse de la main qui tient la corde (à gauche si on tire à droite donc). l'arc dans la main droite, la flèche se pose du coté droit de l'arc (en regardant vers la cible) je te rassure ça le fait très bien sinon droitier dans la vie oeil directeur gauche, donc archer en gaucher (arc dans la main droite donc) tir carabine ou pistolet, arme dans la main droite... | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 12:03 | |
| Bah moi quand j'ai essayé, arc dans la main gauche, corde dans la droite mais j'avais posé la flèche à droite... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 13:04 | |
| - Ghost a écrit:
- J'ai déjà tiré avec un arc (un Geologic à 30€ de chez Décat' qui appartient à mon cousin...)
Si c'est bien un Initech c'est logique, on peux poser la flèche des deux cotés... | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 14:53 | |
| Euh je sais plus lequel c'était...
Mais je vais voir pour trouver le club de ma ville s'il existe encore. | |
|
| |
seb94 Fleche Noire
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : La Norville Matériel : Poignée SF Pro en 25 pouces, branches SF Carbon Foam en 70/34, viseur Arc Système SX 200, Stab complète en Beiter Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 17:45 | |
| bonjour et bienvenue dans le forum, tu y trouveras pleins de choses intéressantes, bonne soirée | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 19:11 | |
| | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 19:14 | |
| J'ai contacté celui de la Garde, je verrai bien. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 20:42 | |
| - Ghost a écrit:
- J'ai contacté celui de la Garde, je verrai bien.
Ca va t'as pas choisi le plus mauvais | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 20:45 | |
| +1 avec les copains et | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 30 Jan 2011, 20:55 | |
| Tu peux me dire quoi sur ce club ? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Lun 31 Jan 2011, 08:22 | |
| - Ghost a écrit:
- Tu peux me dire quoi sur ce club ?
Zaurask sur le forum tire là bas. De bons tireurs y tirent ou en viennent Et puis ils sont sympas là bas! | |
|
| |
Ghost Nouveau!
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Sam 12 Fév 2011, 15:11 | |
| Salut...
Bon, j'ai toujours pas eu de réponse donc je vais voir avec Zaurask voir s'il peut pas me faire essayer.
Enfin pour l'instant je met ça de côté pour cause d'accident en moto. | |
|
| |
Psykokwak Fleche Noire
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : Brest Matériel : Hoyt Vantage Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant Dim 13 Fév 2011, 18:57 | |
| Je reviens de la Garde. J'y ai tirer pendant 9 mois, et maintenant je suis rentre en Bretagne. J'y ai été très bien accueilli, Les installations sont idéales ( salle chauffée / climatisée et terrain extérieur jusqu'à 90m et terrain de boule pour les dimanche après midi !! ) Il y a de très bon archers, et si tu es en classique Benoit t'initiera a la perfection !!! Tres bon choix de club. Ps: le site du club ou tu trouveras le moyen de les contacter : http://www.acg83.oxatis.com/PBContactUS.asp?PBMInit=1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un éventuel nouveau débutant | |
| |
|
| |
| Un éventuel nouveau débutant | |
|