AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur des tubes poulies fita?

Aller en bas 
+9
chdek
pierrolet
Illyan
goliath
fleche94
La brute
pierre87
Maxence
Olif
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur des tubes poulies fita?   Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 19:23

chdek a écrit:
À 50m, ça va changer la donne pour les flèches, la chasse aux cordons est ouverte et les gros tubes légers de sortie pour certains.

Mouais...pas sur qu'on y gagne des masses à 50 m avec du gros tube léger...plus de prise au vent, et avec un 10 à 8 cm, un 9 à 16, plus de risque de sortir de la zone...

Puis entre nous...le 50m sur blason de 80 je connais depuis que j'ai commencé le TAA...même à l'époque le fédéral se tirais à 30 et 50 m sur ce type de blason...tout le monde tirais ACC/ACE/Diva à l'époque, même en poulie...et ça rentrais...

Bon sinon, les VAP V1 de Victory seron une bonne option pour ce type de tir, car tu gagne du trait et si tu laisse une pointe lourde, la finesse du tube te fais moins craindre le vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur des tubes poulies fita?   Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:11

Illyan a écrit:
chdek a écrit:
À 50m, ça va changer la donne pour les flèches, la chasse aux cordons est ouverte et les gros tubes légers de sortie pour certains.

Mouais...pas sur qu'on y gagne des masses à 50 m avec du gros tube léger...plus de prise au vent, et avec un 10 à 8 cm, un 9 à 16, plus de risque de sortir de la zone...

Puis entre nous...le 50m sur blason de 80 je connais depuis que j'ai commencé le TAA...même à l'époque le fédéral se tirais à 30 et 50 m sur ce type de blason...tout le monde tirais ACC/ACE/Diva à l'époque, même en poulie...et ça rentrais...

Bon sinon, les VAP V1 de Victory seron une bonne option pour ce type de tir, car tu gagne du trait et si tu laisse une pointe lourde, la finesse du tube te fais moins craindre le vent...

Alors une première analyse: les nano XR paraissent pas mal du tout, le prix en vaut la chandelle avec mon niveau actuel (moyenne à 27/28 à 70 à l'entrainement...)?


J'ai regardé les tableaux Victory, il me faudrait prendre un spin de 400:

pour le FITA je mets 110/120 gr pour les pointes?
Pour le Field, je mets dans 90/100/110 gr?

Ou pour être dans la simplicité je laisse tout en 110?

ca me permettrait de garder mes maxima 3D pour les 3D et nature, seul HIC, je crois qu'elles sont biens pour les cibles mousses, par contre QUID des pailles de type plaque stramit et Egerton????????????

Autre question: les VAP ne sont pas encore disponibles en France il me semble... quel serait le point de contact pour les faire importer (je les ferais transiter par la France et ensuite par le Sénégal avec les copains qui viennent nous voir!


geek


En tout cas merci pour toutes ses informations, je cerne mieux le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur des tubes poulies fita?   Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:39

Les pointes Victory sont en 80, 100 ou 120 grains, mais on doit pouvoir monter des inserts ACE (à confirmer par ceux qui l'ont fait).

Je tire ces tubes en parcours Nature, avec des pointes de 80 grains, mais je change pour 100 grains (groupement à moyenne distance)

Pour la résistance, hormis les pointes qui se décollent, je n'ai abimé que deux tubes (impact sur le mur recouvert de contreplaqué derrière le mur en stramit, fleur sur....1 cm)

Pour les recevoir, le mieux est que je te donne le numéro de tel d'Archeryholic, au Texas, tenue par un frenchie...bon au niveau de l'expédition, c'est peu être plus hardu, je ne sais pas si les relations commerciale USA/Afrique sont plus ou moins facile que chez nous...et en tapant je me rends compte que son numéro de tel "français" avec renvois dans son archerie te coutera peut être plus cher...

Donc je te donne son mail si tu as des questions: alain@archeryholic.com, il est super pro et sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur des tubes poulies fita?   Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:55

merci pour les infos, je vais lui envoyer un mail de ce pas!

geek
Revenir en haut Aller en bas
blackbow
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 68
Localisation : DROME
Matériel : MATHEWS TRG8 et HALON X
Date d'inscription : 07/02/2011

Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty
MessageSujet: TUBES FITA / CAMPAGNE   Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 18:12

Garde tes MAXIMA pour le campagne et utilises des NANO XR ou NANO PRO pour le FITA. J'ai fait deux saisons avec des Carbon Express, les XR se sont usées sur l'avant ( stramit ) mais pas de casse et les NANO PRO après une saison elles sont comme neuves.
Si cela peut te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur des tubes poulies fita?   Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 20:09

HS mais :
qu'est ce que tu as comme pointe sur tes nano pro? type et poids
et avec quoi tu les colles.?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur des tubes poulies fita?   Vos avis sur des tubes poulies fita? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur des tubes poulies fita?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros tubes en Fita?
» Votre avis sur le choix de tubes?
» Avis arc à poulies
» séléction pour les Europes FITA poulies
» Flèches complètes ou tubes carbone pour compétition fita et fédérale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: