AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

flèches pour le Fita

+13
chris13310
nishiz
Leito
lazouille
twAks
Virgile
Wend
pierre87
La brute
Maxence
Illyan
antraxe78
fabien1234
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

flèches pour le Fita - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 16:27

Bon ils estampillent ça "hunting", mais les ricains chassent pas comme nous...je pense que ce genre de tube peux offrir un bon compromis, niveau poids/solidité/prix (le jour où un importateur pensera à regarder toute la gamme Victory, qui propose de bonnes alternatives à ce qu'on trouve ici...)

http://www.victoryarchery.com/VForce.aspx

gpi spine lenght
VForce 350 8.8 0.35 31"
VForce 400 8.1 0.4 31"
VForce 500 7.2 0.5 31"
VForce 600 6.4 0.6 30"

Et un tube qui va rappeler à Chris de vielles connaissance en tubes large carbone: les GT ultralight 22:

http://www.victoryarchery.com/VX22.aspx

gpi spine lenght
VX-22 8.7 0.300 31"

http://www.victoryarchery.com/VX22HV.aspx

GPI Spine Length
VX-22HV 6.6 0.300 31"

Ensuite, j'ai quand même croisé pas mal de compound tirant des ACE en FITA 2x70, sans pour autant être ridicule...pas tout le monde n'a malheureusement le budget pour se remplir le carquois de X10 Protour ou X10, voire de Nano Pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 16:48

Illyan a écrit:
Ensuite, j'ai quand même croisé pas mal de compound tirant des ACE en FITA 2x70, sans pour autant être ridicule...pas tout le monde n'a malheureusement le budget pour se remplir le carquois de X10 Protour ou X10, voire de Nano Pro...

Bien entendu. Mais il faut toujours raisonner dans les pires conditions que tu trouvera. Sur un FITA sans vent, tu pourra faire de très bons scores avec des 23-14. Mais sur un duel où le moindre point compte, avoir le tube qui subit moins le vent, c'est déjà un petit avantage. Après, sans parler d'x10 ou Nano pro, il y a la Nano XR, l'ACG je crois semble vraiment pas mal, avec la médaillon pro et encore en dessous la médaillon XR. De mémoire tout cs tubes ont des masse par pouce à peu près similaires. Le prix ensuite détermine le diamètre.

je viens de commander de la carbon one pour terminer ma saison salle et en effet si les gammes victory étaient distribuée, je pense que je serai plutôt aller voir de ce côté là.
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath

Masculin Nombre de messages : 933
Matériel : arc à roulettes

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:15

Leito a écrit:
ACE et victory, trop léger pour le FITA. Mais très bien pour le parcours.

regarde la dernière flèche du troisième archer Russe on voit très bien ce qu'il utilise :

https://www.youtube.com/user/archerytv#p/search/14/8-ylnzfyUJE
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:45

goliath a écrit:
Leito a écrit:

regarde la dernière flèche du troisième archer Russe on voit très bien ce qu'il utilise :

En attendant dans la bourrasque il se fait emporter dans le 8 ......
Si une x10 (ou autre tube ayant des caractéristiques similaires) permet, du fait de son inertie plus importante, d'accrocher le neuf à la place, je considère le tube plus lourd plus adapté.
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath

Masculin Nombre de messages : 933
Matériel : arc à roulettes

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:59

Leito a écrit:
goliath a écrit:
Leito a écrit:

Si une x10 (ou autre tube ayant des caractéristiques similaires) permet, du fait de son inertie plus importante, d'accrocher le neuf à la place, je considère le tube plus lourd plus adapté.

ce n'est pas dit qu'avec un autre tube il aurait accrocher le neuf, soit tu as ton point de vue

j'ai essayé la Nano Force à 70m avec une pointe de 100gn, ça groupe moins qu'avec mes Nano XR pointes 110gn mais je pense qu'avec une pointe en 120gn les Nano force devraient groupées un peu plus.
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:14

goliath a écrit:
Leito a écrit:
goliath a écrit:
Leito a écrit:

ce n'est pas dit qu'avec un autre tube il aurait accrocher le neuf, soit tu as ton point de vue

j'ai essayé la Nano Force à 70m avec une pointe de 100gn, ça groupe moins qu'avec mes Nano XR pointes 110gn mais je pense qu'avec une pointe en 120gn les Nano force devraient groupées un peu plus.

Pour ce genre de tests c'est surtout dans le vent qu'il faut les faire, voir de combien chaque type de flèche dégage sur le côté et quel écart en latéral prend le groupement à cause des bourrasques.
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 02:07

Leito a écrit:

T'es à la limite de la mauvaise foi car Wilde à la 17 tire un 8 cordon 7 , heureusement qu'il tire une flèche easton soi-disant capable d'accrocher le 9, c'est vrai qu'avec un Hoyt ...... geek geek geek geek geek
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:38

nishiz a écrit:
Leito a écrit:

T'es à la limite de la mauvaise foi car Wilde à la 17 tire un 8 cordon 7 , heureusement qu'il tire une flèche easton soi-disant capable d'accrocher le 9, c'est vrai qu'avec un Hoyt ...... geek geek geek geek geek

Je n'ai pas regardé le reste du match mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Déjà je n'ai pas parlé que de easton et les polémiques marqueX/marqueY complétement débiles, c'est pas pour moi. Maintenant Ok, Wilde tape le 8 presque 7. Qu'est ce qu'on peut en conclure ? Qu'avec une flèche moins adaptée au FITA (plus légère), comme en plus il est sur le cordon (d'après ce que tu dis, je suis pas allé vérifier), c'était presque à coup sur un 7.

Et quand je disais :

Citation :

Tu remarquera déjà que je n'exclue absolument pas les autres marques et aussi que ce n'était qu'un exemple. En aucun cas je me serai permis d'affirmer qu'avec une x10 ou une nano pro il aurait accroché le neuf. Ce qui est certain par contre, c'est qu'il serait moins loin du centre de la cible.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:50

Quelques réflexions :
Pour habiter dans une région où le vent est un paramètre important, le choix de la flèche est pour moi tout à fait secondaire... Parce que quand le vent souffle fort, l'imprécision vient à 90% des mouvements du tireur !
On peut bien avoir la flèche la plus stable et la plus performante du monde, si on prend une rafale au moment de la décoche et que votre bras d'arc est dévié de seulement 1°, vous passez carrément à côté de la cible à 50m ( calcul élémentaire de trigonométrie facile à faire.. ).
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:04

chris13310 a écrit:
Quelques réflexions :
Pour habiter dans une région où le vent est un paramètre important, le choix de la flèche est pour moi tout à fait secondaire... Parce que quand le vent souffle fort, l'imprécision vient à 90% des mouvements du tireur !
On peut bien avoir la flèche la plus stable et la plus performante du monde, si on prend une rafale au moment de la décoche et que votre bras d'arc est dévié de seulement 1°, vous passez carrément à côté de la cible à 50m ( calcul élémentaire de trigonométrie facile à faire.. ).

Pour avoir tirer dans le vent tout en étant abrité, je sais très bien que les écarts viennent en majeur partie de l'archer. Le choix de la flèche est donc secondaire dans l'ensemble, tout comme beaucoup de chose dans le matériel. Mais quand on ne parle QUE des flèches (ce qui est le cas ici puisqu'on ne parle pas de technique de l'archer), c'est la première chose à voir.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 17:16

Leito a écrit:

Pour avoir tirer dans le vent tout en étant abrité, je sais très bien que les écarts viennent en majeur partie de l'archer. Le choix de la flèche est donc secondaire dans l'ensemble, tout comme beaucoup de chose dans le matériel. Mais quand on ne parle QUE des flèches (ce qui est le cas ici puisqu'on ne parle pas de technique de l'archer), c'est la première chose à voir.

Je suis bien d'accord. Simplement, ACE, X10, PROTOUR, ACG, NANO XR ou NANO PRO, à 50m je ne pense pas que les différences soient très significatives.
Ceci dit, je suis passé directement des ACC aux NANO XR puis aux NANO PRO. Jen'ai jamais utilisé d'ACE ni de X10.
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 17:50

chris13310 a écrit:
Leito a écrit:

Je suis bien d'accord. Simplement, ACE, X10, PROTOUR, ACG, NANO XR ou NANO PRO, à 50m je ne pense pas que les différences soient très significatives.
Ceci dit, je suis passé directement des ACC aux NANO XR puis aux NANO PRO. Jen'ai jamais utilisé d'ACE ni de X10.

Les écarts seront plus petits mais comme le blason est proportionnellement plus petit par rapport au 70m, on retrouvera exactement la même chose (les mêmes 8 sur le côté à cause du même vent).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:53

de l'avis de leito car il a raison sur tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:08

klaki a écrit:
de l'avis de leito car il a raison sur tous

... et je dirais meme plus ... il a toujours raison Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:06

Je garderais mes X10. Elles allaient bien en fédéral la saison dernière, elles devraient bien aller en fita 50m cette année. Un peu deçu quand même de ne faire plus que du 50m
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone

Masculin Nombre de messages : 1305
Matériel : Arc Statech adulte

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 12:34

antraxe78 a écrit:
50 m c'est pas long, ace ca passe tres bien non ?

de toute facon on a interet a faire gaffe car va y avoir de la casse

pas plus qu'en fédéral ! voir même moins qu'en fédéral !!
en fédéral 3 ou 4 archers par blason !
en fita 50m 1 archer sur un blason !! même si le blason est plus petit il y aura toujours un maximum de 6 flèches ! hormis si ton voisin tir dans ton blason ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 13:15

les meilleurs auront peut être des soucis avec leurs tubes

Perso, en fédéral, j'essayai de les mettre toutes dans le X.
Et mes collègues de cible également. Y'avait pas tant de casse que ça.

Est-ce qu'on va grouper nos flèches davantage sur blason de 80? peut être un pti peu, mais pas persuadé que ce soit une grosse évolution des performances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 13:16

klaki a écrit:
les meilleurs auront peut être des soucis avec leurs tubes

Perso, en fédéral, j'essayai de les mettre toutes dans le X.
Et mes collègues de cible également. Y'avait pas tant de casse que ça. On faisait pas tous des 60 par volée, et on se partageait pas les zones du X.

Est-ce qu'on va grouper nos flèches davantage sur blason de 80? peut être un pti peu, mais pas persuadé que ce soit une grosse évolution des performances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 13:17

Je pense la même chose. C'est pour ça que ça doit pas servir à grand chose de changer ses tubes à cause du prix d'éventuelles futures casses.
Benji
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 16
Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:43

Ils changent les blasons en extérieur ??

pour toutes les catégories ?? Question
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:56

Moi je pense qu'on peut arrêter le délire tout de suite...

Il faudra aller vers les tubes les plus performants et faits pour la précision : X10, Protour, Nano Pro.
Si vous n'avez pas les moyens d'aller vers ces tubes, la Nano XR et l'ACE sont la gamme en dessous.
Il existe d'autres tubes, adaptés à tous les budgets.

Les cordons gagnés avec des plus gros tubes seront perdus avec la prise au vent et le vol moins bon que les tubes comme la X10...
Rien ne change selon moi par rapport au tir à 70m ou au FITA 4 distances.

S'il y avait des secrets pour le 50m, les tireurs inter qui font du 4D auraient un jeu de tube/arc spécial pour cette distance...
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 09:02

Maxence a écrit:

Il faudra aller vers les tubes les plus performants et faits pour la précision : X10, Protour, Nano Pro.
Si vous n'avez pas les moyens d'aller vers ces tubes, la Nano XR et l'ACE sont la gamme en dessous.

Les cordons gagnés avec des plus gros tubes seront perdus avec la prise au vent et le vol moins bon que les tubes comme la X10...

S'il y avait des secrets pour le 50m, les tireurs inter qui font du 4D auraient un jeu de tube/arc spécial pour cette distance...

Pas mieux
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
titi.4600
Fleche Bleue
Fleche Bleue
titi.4600

Masculin Nombre de messages : 948
Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:13

Maxence a écrit:

+ 1 Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flèches pour le Fita   flèches pour le Fita - Page 2 Empty

flèches pour le Fita
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2