| L'importance de la position des pieds | |
|
+7LestatSan Olif david belfort Matt Leito burt666 lazouille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 08:15 | |
| quel type de positionnement de pied utilisé vous pour optimiser votre tir???????????????????????? | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 08:22 | |
| le pied vers la cible leeeggggeeeerment ouvert et en retrait, mais rien de dramatique... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 10:39 | |
| Pieds écartés largeur épaules et pieds de cible en retrait par rapport à l'autre et ouvert vers la cible. C'est ce qui donne la meilleure stabilité. Après, le retrait et l'ouverture du pieds, c'est focntion de l'archer. | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 12:36 | |
| archer droitier: pied droit avancé par rapport au gauche pied gauche légèrement tourné vers la cible | |
|
| |
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 12:50 | |
| - matt82 a écrit:
- archer droitier:
pied droit avancé par rapport au gauche pied gauche légèrement tourné vers la cible Tout pareil | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 17:05 | |
| Pareil que Matt, mais avec une légére vrille du bassin! | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 17:52 | |
| A priori comme leito.
Pieds parallèles, le pied gauche en retrait par rapport à la cible.
L'angle, en plus de la stabilité, me force a aligner mes épaules, ce qui rentre dans le jeu traction/répulsion. | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 19:47 | |
| - Olivier de Crozon a écrit:
- Pareil que Matt, mais avec une légére vrille du bassin!
moi c'est pareil, bassin vrillé, c'est pour ca que j'ai les pieds décalés | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Mer 31 Oct 2007, 20:15 | |
| Ah ben moi c'est plutôt l'inverse, le pied de cible plus en avant que l'autre... | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Jeu 01 Nov 2007, 17:04 | |
| - djul a écrit:
- Ah ben moi c'est plutôt l'inverse, le pied de cible plus en avant que l'autre...
Euh et ça groupe????? Bienvenue à toi, tu peux te présenter dans la partie . . .bah présentation , si tu veux Moi pied bien écarté! Et en field un peu comme on peux, on fait plus gaffe aux épaules. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Jeu 01 Nov 2007, 19:39 | |
| La position des pieds c'est bien, mais faut aussi voir s'il n'y a pas torsion au niveau du bassin...Tu peux tirer totalement ouvert mais tourner ton bassin pour etre perpendiculaire à la cible au niveau du buste. Denis Vanez fait cela. John Dudley préconise en poulie de se mettre perpendiculaire à la cible et d'ouvrir legerement son pied avant. Tout cela reste assez personnel. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Jeu 01 Nov 2007, 20:10 | |
| Ouvrir le pieds de cible vers la cible et l'avoir en retrait par rapport à l'autre et garder le bassin dans l'axe des pieds, c'est ce qui permet d'être le plus stable (avec une retroversion du bassin et une colone droite). Car si le bassin reste dans l'axe des pieds, ca crée une tension au niveau du tronc et surtout au niveau des abdos ce qui oblige les flémars à contracter un peu les abdos et donc d'être plus stable. | |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Ven 02 Nov 2007, 18:12 | |
| Merci Aurore... - DuDu a écrit:
- Bienvenue à toi, tu peux te présenter dans la partie . . .bah présentation , si tu veux
Oue ok jvai voir ça - DuDu a écrit:
- Euh et ça groupe?????
Ben en fait ça vient de quand j'ai commencé le poulie il y a bien longtemps, je me suis trouvé à l'aise comme ça et je n'ai jamais changé. J'ai bien essayé d'ouvrir les pieds comme tout le monde mais j'avais la flemme de perdre du temps à travailler cette nouvelle position... | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds Sam 03 Nov 2007, 01:45 | |
| Tu perdras pas de temps, tu gagnera certainement des points... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'importance de la position des pieds | |
| |
|
| |
| L'importance de la position des pieds | |
|