| Quels equipements pour les competitions? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 13:36 | |
| Le sujet sur les chaussures m'amene a vous poser la question suivante : quels sont les materiels que vous utilisez pour les competitions et qu'est ce que vous utilisez comme materiel specifique suivant le type de competition ( Field, Fita, Salle...)? Parceque ce materiel est aa moins aussi important que l'arc ou les fleches, parcek'il ne faut pas avoir trop chaud ou froid ne pas fatiguer son organisme inutilement et se proteger des intemperies.... | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 13:46 | |
| alors moi j'ai des tabil en salle des chaussures de rando pour l'extérieru imperméable ou des tennis a base large comme les stabil un polo bohning pour tirer un maillot a manche longue bohning le matin quand il fait tres chaud un tit climacool adidas en maillot parce que c'est léger et ça laisse rentrer l'air un polaire manches courtes quand il fait froid là au club on va essayer les manchettes pour mettre sur les petit bras pour les tenir au chaud avant que le muscle ne se chauffe casquette visière ou les nouvelle casquette hoyt car elles sont légère ça laisse passer la transpiration et pour les porteurs de lunettes c'est pas mal vu que des fois chaleur et humidite c'est la buée sur les carreaux et on voit même plus la cible un short pour quand il fait beau un surpantalon en cas de pluie pour le bas et un k way en haut et la chaufferette bien sur | |
|
| |
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 13:49 | |
| Alors voila je commence : Pour la salle : Chaussures de sport stables et confortables style tennis ou encore Volley/hand Survetement. Polo manches courtes Chaise pliante "parapluie" du rayon rando' de chez decat' Un petit sac a dos avec boisson et nourriture (barres energetique ou hyper sucrées type lion ou mars) Pour le Fita Idem salle avec en plus : Parapluie de peche Casquette et lunettes de soleil au cas ou vetements de pluie adaptés pantalon etnche type moto ou autre et dessus imper/respirant assez pres du corps. Si le terrain est detrempé chaussures etanches de rando Et pour le froid j'utilise le principe des couches supperpossées comme en rando : tee shirt en synthetique (6 euros chez decat'), polaire type lycra de surf (toujours decat' mais rayon planche a voile), polo du club et comme ça il fait jamais froid. Pas de gants j'arrive pas a m'y faire meme pour la main d'arc. Pour le Field : Pantalon rando Chaussures rando etanches (membrane) Guetres si le temps est pas au beau tenue de pluie Sac rando de 30 litres (c'est le bon compromis pour tout emporter) mais pas sac siege c'est lourd et ça fini par faire mal au dos sur les parcours tres accidentés et le benefice de s 'assoir est pas compensé par la fatigue induite. Petit materiel (cordes, bb de rechange, cles et poutils divers) Optique : Fita : longue vue grossissemnt 24X, c'est largement suffisant si l optique est de bonne qualité, avec une protection etanche pour la pluie. Field : jumelles 10X42 ou 10x50 etaches et legeres mais surtout tres lumineuses. Voila je crois que c'est a peu pres tout | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 13:50 | |
| Pour la salle c'est relativement simple, une serviettes qui sers pour éssuyer le grip et décorrer mon carquois. Pour le field en temps de pluie : - des chaussures de montagne - une casquette, ça protége de la pluie - un jean et des guettre - Un sweet Quecha déperlant - et s'il fait frois un manteau en gore tex qui tiens bien au chaud et qu'est pret du corps Sinon par tres beau temps : - pantacours - basket (j'cours dans les bois en basket donc j'suis habitué). Et dans tous les cas. Un sac à dos avec le necessaire pour réparer, boire et manger, le tel portable au cas ou. Une lampe (depuis qu'au field de bussy on a été visité les maisons délabrrée avec le flash du téléphone Pour le fita aussi avec casquette quelque soit le temps. Mais les basket c pas top va falloir que je trouve autre chose en temps de GROSSE pluie! parcque la journée entiere avec les pieds dans l'eau faut pas etre frilleux.
Dernière édition par le Ven 02 Nov 2007, 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 14:44 | |
| D'une manière générale, pour toutes les disciplines je revets ma tenue de lumières, celle d'arbitre:vert:
Et sinon: toujours avec moi dans le sac à dos: jumelles - lunettes de soleil - casquette - bonnet créme solaire - répulsif à moustiques eau (environ 3 litres pour une journée) dont 2l en poche à eau isotherme carnet de poche et stylo l'appareil à zique quand j'ai besoin de m'isoler un peu plus veste pola une serviette éponge au cas où j'ai les mains moites. une veste en polaire qui fait aussi coupe vent (et protége du crachin breton)
Pour le froid, une liffa col roulé couteau - pince multifonctions - boite à bobos(avec couverture de survie) - petite bricoles de réparation de fortune(élastique à chapeau, colle super glue...) un peu de gouenec, la CB et le chéquier
Dans la voiture: Affaires de rechange et tenue blanche propre
Salle: le sac à dos chaussures plate de type "stab" (celles de la saison dernière de hand) la tenue club, le haut manches longues et manches courtes
Fita: le sac à dos chaussures de randonnées type gore tex basses tenue de club comme pour le salle la longue vue et son trépied une chaise pliable
achat à prévoir pour completer: abri (décathlon) pour la pêche
parcours: le sac à dos avec le repas du midi la tenue club pantalon de chasse de décathlon (10 euros) ou un pantalon de treillis chaussures de rando du FITA, mais je prévois la version hautes. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 15:09 | |
| - DuDu a écrit:
- . Mais les basket c pas top va falloir que je trouve autre chose en temps de GROSSE pluie! parcque la journée entiere avec les pieds dans l'eau faut pas etre frilleux.
les surbottes jaunes de la fede ou les apres ski decat tout bete qui sont en caoutchouc d ailleurs faut que j'en trouve aussi | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 15:25 | |
| - lazouille a écrit:
- DuDu a écrit:
- . Mais les basket c pas top va falloir que je trouve autre chose en temps de GROSSE pluie! parcque la journée entiere avec les pieds dans l'eau faut pas etre frilleux.
les surbottes jaunes de la fede ou les apres ski decat tout bete qui sont en caoutchouc d ailleurs faut que j'en trouve aussi J'crois que c'est toi qui m'a dit que les surebotte ça coutait chere nan? | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 16:35 | |
| sisi faut voir le prix maintenant y en avait a la boutique de la fede pendant les france beursault | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 16:43 | |
| doit pas être super à l'aise avec des bottes au pieds! si? | |
|
| |
Bitchiack Fleche Bleue
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : Chartres Matériel : Mathews HalonX Comp Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 17:00 | |
| - lazouille a écrit:
- un short pour quand il fait beau
ils sont heureux finalement en Asie : ils ont la mousson, ça leur évite au moins le spectacle de Lazouille en short | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Ven 02 Nov 2007, 19:11 | |
| | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? Sam 03 Nov 2007, 09:28 | |
| Dire qu'on me prend pour un malade au club, j'ai trouvé pire Donc; Tout le temps avec moi : * Chaussures type Tennis * Tenue de club (jogging + polo ou t shirt) * Veste polaire sans manches (Tiens au chaud plus protège de la pluie) * Manchettes (pareil) * Quelques outils. J'ai une petite caisse pour ca où je met tout ce que je peux (cyano, tranche fil, PQ, biafine, bombe de froid, qq pansements (2/3) , clefs Allen, petite clef à molette, il y a même une bobine de 8125. ) Et tout ca servit au moins une fois la saison dernière ^^; * Serviette accrochée au carquois. Salle : rien de plus. Extérieur : * Une paire de chaussures de rando en cas de pluie. * Un bel imper jaune fluo bien étanche s'il est pas trop dégueu (sert aussi pour le boulot) * Parapluie de pêche * Chaise * Un Bob -> Protège de la pluie (imperméable ou presque) et du soleil et tient au chaud quand il fait froit. * Lunettes de soleil (par tous temps ->yeux sensibles.... ) * Longue vue Firstline bien suffisante pour l'utilisation que j'en ai Je crois que c'est à peu près tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels equipements pour les competitions? | |
| |
|
| |
| Quels equipements pour les competitions? | |
|