| Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? | |
|
+10rawbinoot aurore carbone Maxence HoytSpirit nishiz Illyan adrien77 goliath antraxe78 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 13:32 | |
| - HoytSpirit a écrit:
- Antraxe,
Tu ne connais en effet pas la distribution des arcs en France et en Europe. Et crois moi les fabricants mettent énormément de pression sur les fournisseurs et magasins. Ils n'ont quasiment aucune marche de manœuvre...
Bref tu peux avoir l'avis que tu veux sur l'archerie concernée mais tu seras prié à l'avenir de ne pas les insulter en public comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, tes post seront modérés ! Et tu risques de te faire une réputation bien triste...
Pour en revenir au sujet principal, si j'ai bien tout compris tu testes des Lightspeed et des ACE avec le même réglage d'arc ?
Si c'est le cas ne t'étonne pas de ne pas avoir de résultats probant... sur une flèche en changeant le modèle de plume tu peux avoir une variation alors en changeant de modèle ! D'autant plus que les ace sont carbone/alu et les lightspeed full carbone. pas du tout la même réaction.
Trop tard lol |
|
| |
HoytSpirit Fleche Noire
Nombre de messages : 162 Age : 37 Localisation : away Matériel : hoyt Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 13:39 | |
| - julien22 a écrit:
- HoytSpirit a écrit:
- Antraxe,
Tu ne connais en effet pas la distribution des arcs en France et en Europe. Et crois moi les fabricants mettent énormément de pression sur les fournisseurs et magasins. Ils n'ont quasiment aucune marche de manœuvre...
Bref tu peux avoir l'avis que tu veux sur l'archerie concernée mais tu seras prié à l'avenir de ne pas les insulter en public comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, tes post seront modérés ! Et tu risques de te faire une réputation bien triste...
Pour en revenir au sujet principal, si j'ai bien tout compris tu testes des Lightspeed et des ACE avec le même réglage d'arc ?
Si c'est le cas ne t'étonne pas de ne pas avoir de résultats probant... sur une flèche en changeant le modèle de plume tu peux avoir une variation alors en changeant de modèle ! D'autant plus que les ace sont carbone/alu et les lightspeed full carbone. pas du tout la même réaction.
Trop tard lol Pour ma part c'est on ne peut plus clair oui !!! Mais comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. mais faut faire des efforts... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 13:40 | |
| - HoytSpirit a écrit:
- julien22 a écrit:
- HoytSpirit a écrit:
- Antraxe,
Trop tard lol Pour ma part c'est on ne peut plus clair oui !!!
Mais comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. mais faut faire des efforts...
Entiérement d'accord avec toi ! |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 15:12 | |
| Hoyt tu sais je ne vis par procuration sur ce forum et tir a l Arcndonc niveau conseil hoyt Ca ne peut fonctionner sur moi ! Enfin laisses moi te faire un bref panorama du paysage de la distribution (y compris dans le marche de l arc, tu auras largement la confirmation des professionnels, a un certain âge il est bon d' apprendre). Le pouvoir du fabricant n est plus depuis les années 1970 ! Pourquoi ? Simple plus de concurrence donc moins de pouvoir de nuisance. Aujourd hui le pouvoir est aux mains des distributeurs et il ne changera pas avant Lr changement du modèle de distribution soit encore 5 Annees. ( la taille critique) . Alors l approche dickens du fabricaant waouh t es un poil en retard ! Mais tu trouveras des pro de l arc ici qui se feront un plaisir de t expliquer le marche
Enfin pour les flèches car tel était le cas, tu prends n importe quelle flèche et tu tires tu regardes le resultat final. Que ce soit groupe ou non dans la cible r a f tu regardes le polygone de dispersion plus il est large moins c bon ! Bizarement avec les ace que je tirai avant sur hoyt en passant sur Pse on se rend compte que la dipersion est énorme par rapport aux Lightspeed d' ou ma question
Maintenant la forme de la question et le débordement que prend ce post n est pas a me déplaire. Les joutes retoriques sont assez sympa | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 16:05 | |
| juste une petite suggestion ? tes ACE on beaucoup d'heures de vols ? si c'est le cas (d'après ce que tu dis 2ans), elles sont peux être Morte ou sur le point de mourir ! Les flèches est une élément consommable dans le tir à l'arc !! elles s'usent, donc le groupement se ressente ! j'ai eu le cas sur des navigator ! De plus depuis deux ans tu as toujours le mêmes arc mêmes puissances ? (car sinon le spin n'est peux être plus le bon). | |
|
| |
rawbinoot Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : PSE Supra 2011 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 16:05 | |
| Attention concernant le pouvoir des marques!!! A ce niveau là, je suis presque sure qu'Easton impose un choix unique à ses distributeurs. SSA, chez nous en Belgique(malgré tout l'un des plus important distributeur européen avec BigArchery) ne peut vendre autre chose que des Easton à ses clients(archerie)sous peine de perdre le deal de distribution. Alternative ne vend déjà plus de CarbonExpress, le plus gros concurrent d'Easton.Pourquoi | |
|
| |
rawbinoot Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : PSE Supra 2011 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 16:07 | |
| - carbone a écrit:
- juste une petite suggestion ?
tes ACE on beaucoup d'heures de vols ? si c'est le cas (d'après ce que tu dis 2ans), elles sont peux être Morte ou sur le point de mourir ! Les flèches est une élément consommable dans le tir à l'arc !! elles s'usent, donc le groupement se ressente ! j'ai eu le cas sur des navigator ! De plus depuis deux ans tu as toujours le mêmes arc mêmes puissances ? (car sinon le spin n'est peux être plus le bon). raison de plus pour acheter autre chose, genre des Nano xr | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 16:24 | |
| Antraxe 78 > Team Hoyt etait un professionel de l'archerie ! donc a mon avis il connais un peu le marché.
Autrement ton raisonnement me parait bon dans 90% des secteurs de distibution, dans les secteur plus restreint comme le TAA il ne tiens pas, il n'y a pas assez de concurence !
Avec 3 marque de fabricant de fleches (majeur) je trouve pas que ce soit un marché super concurrentiel !!! pareil pour les arc meme si la quantitée de fabricant est plus important !
A mon sens, dans le TAA, les gros ont moyens de faire pression sur les importateurs, qui de fils en aiguilles font "pression" sur les revendeurs ! La preuve avec l'exemple de Rawbinoot
|
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 16:29 | |
| Bon on s'éloigne du sujet initial ! | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 17:21 | |
| Alors puissance du hoyt 54 #. Du Pse 53 #. en ce qui concerne les flèches je dirai 10 parcours Max et meme chose entrainement !j ai eu une crevette qui est arrivée fin aout donc des juin fini le tir il y a 18 mois. Le stockage dans un tube et planquée dans un bon placard . Les plumes normales 1 pouce de mémoire.
Le test justement m a fait un choc immédiat d' ou ce post.
etre professionnel dans le tir a l arc a 23 ans c'est quoi ? vendeur ? ou patron ? et était, il n est plus ?
Le marche taa est microscopique si l on raisonne En point de vente traditionnel or il est appelé a une mutation virtuelle. Ns avons connu cela dans le golf (prise de renseignement sur point de vente. Salon. Show room commande sur le net ! )L exclusivité d' une marque est une aberration économique et stratégique !
Pire tu as des acteurs qui peuvent intervenir alors qu ils ne sont même pas du métier la croissance conglomérale est d' actualité. C est parce qu il est ridicule que le marche du TAA en france survit avec 2 3 petits gros détaillants. Si ce dernier grossit tu verras les grossistes attaquer différement. La adieu l exclusivité et adieu les petits . Cf adidas et le golf. Cf le low cost aérien cf beretta cf kettner l histoire est la pour nous rappeler les erreurs certains les anticipes d' autres non ce sont ces derniers qui dégageront (la distribution est confidentielle suffit de regarder)
M enfin c un autre débat, mon expertise se limite a l Esthetique et le sportwear golfique club
Dernière édition par antraxe78 le Mer 23 Mar 2011, 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 17:27 | |
| - antraxe78 a écrit:
- Alors puissance du hoyt 54 #. Du Pse 53 #. en ce qui concerne les flèches je dirai 10 parcours Max et meme chose entrainement !j ai eu une crevette qui est arrivée fin aout donc des juin fini le tir il y a 18 mois. Le stockage dans un tube et planquée dans un bon placard . Les plumes normales 1 pouce de mémoire.
Le test justement m a fait un choc immédiat d' ou ce post.
Il y a eu donc changement d'arc , donc de caractéristique (vitesse, poulie différente ect ect) ! possible que tu ai besoin d'un spin différent donc les flèches ne sont plus adapté ! Enfin pour moi ca serai cette solution !! | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 17:31 | |
| D' ou ma question au Depart. Sortie d' arc qusiment identique si je lis les stats. Par contre un est un one cam et l autre non mais c est affolant de voir la différence | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 18:00 | |
| - antraxe78 a écrit:
- D' ou ma question au Depart. Sortie d' arc qusiment identique si je lis les stats. Par contre un est un one cam et l autre non mais c est affolant de voir la différence
J'ai eu un peu le même soucie avec deux arc différents, mes flèches était trop souple pour ma nouvelle config, je me suis pris la tête au départ pour savoir d'où ca venait !! (car même puissance, allonge ect ect mais pas la même architecture d'arc, comme toi je suis passer d'un double cam à un one cam). | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 18:35 | |
| Et la dispersion énorme ou pas ? Car la sur 30 m c du 10 a 15 cm | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 18:41 | |
| - antraxe78 a écrit:
- Et la dispersion énorme ou pas ? Car la sur 30 m c du 10 a 15 cm
Adaptation à l'arc Placement de la main dans le grip Réglages et test papier Souplesse du repose-flèche Rectitude des tubes (oui les ace peuvent être tordues) Tu as un écart de 5 fps IBO, plus une came plus agressive, donc tu as peut être sauté un spine, mais je ne pense pas que ça dégroupe tes tubes... Si ton collègue aux Lighspeed as le même calibre de tube, fait lui tester tes ACE, pour voir comment elles se comportent. Ensuite, quand tu tires ses Lightspeed, regarde comment elles sont par rapport au center shot et compare avec les ACE, fait des photos et poste les | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 10 Mar 2011, 18:55 | |
| Pas con tout Ca ! Le test croise c génial
Pour le grip c le même suis en plein travail Avec l entraineur sur cela et la décoche
Test papier pas fait avec les Lightspeed et ace L adaptation Ca sz fait pas mal je tourne sur 280/285 pour l instant Par contre poulie a mater 5 fps de plus aussi grosse conséquence ?
Pour les Lightspeed faut attendre mardi la proprio d' amazone les passe en commande aujourd hui il semblerait apres je testerai les vap si Ca merde !
| |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Mer 23 Mar 2011, 18:21 | |
| bon alors résultat des tests ( j attends encore mon hoyt seven, ca va piquer visiblement le défaut est du constructeur ) des tubes lightspeed vs mes ace. Tubes tout beaux qui viennent d amazone de meaux (qu est ce qu'il faut pas faire pour ne plus filer une tune a mon ex boutique préférée d'antony, suresnes (ca passe la non suis neutre )), la vendeuse (super sympa) a souffert pour le premier tube eheh rien de tel que des photos beaucoup plus parlant (conditions climatique, leger vent et tir entre 9 et 10 h du mat) resultat a 18 m ( en haut les light et bas les ace )https://2img.net/r/ihimizer/i/photo1726.jpgla lightspeed un poil a l ecart c est de peur que ca casse avec le goupé résultat a 30 metres (la light a l ecart, décoche de merde sur ce coup la )https://2img.net/r/ihimizer/i/photo1727.jpg/résultat a 50 metres il n y a que les lightspeed car les ace passent en dessous de la ciblerie avec le meme reglage mais dispersion sur 30-40 cm https://2img.net/r/ihimizer/i/photo1730.jpg/visiblement en parlant aux vendeurs de FA, ils m ont demandé si j avais le meme reglage hauteur (moins de 2 mm d ecart), si j avais le meme poids en pointe (20 gr de plus pour les ace), si j avais le meme style de tir ( je pense) voila voilou ps) mes fleches de clochard dégagent mes ace c est fou. Une cam visiblement oblige a avoir d autres fleches mais personne n'a été capable de me dire quelles ace du coup, car les anciennes sont piles poil (il faut croire que non ) aux caractéristiques de l'arc et la puissance !!!!! | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 24 Mar 2011, 08:00 | |
| Et pourquoi ne pas essayer les Carbon Express Medallion XR ? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 24 Mar 2011, 08:30 | |
| - carbone a écrit:
- + 1 avec HoytSpirit.
De plus chacun a son histoire avec les archeries !! perso chez *** j'ai toujours eu des bon conseils et jamais été déçus par rapport à une autre archerie de "renommé" en IDF ! Et comme dit HoytSpirit les archeries ne sont pas responsable de la baisse de qualité d'une marque. Ils servent d'intermédiaire. Après tu peux avoir aussi affaire à un "vendeur in expérimenter" qui fait une bourde en te conseillant un produit pas adapté. je l'ai déjà vu dans certaines archeries. Mais bon sans ces archeries que feront nous. Si je puis me permettre carbone je croit que le magasin que tu fréquente bien qu'il appartienne à la même chaine n'est pas celui dont parle antraxe78 et il y à une différence certaine quant à la qualité des prestations entre ces 2 magasins comme quoi ce n'est pas l'enseigne qui est en cause.(et je sait de quoi je parle) | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 24 Mar 2011, 09:11 | |
| - chris67 a écrit:
- Et pourquoi ne pas essayer les Carbon Express Medallion XR ?
Il me semble qu'elle sont trop souple pour les CO les plus fuissants (> 55 lbs), leur spine ne descend pas en-dessous de 500 si mes souvenir sont bons. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 24 Mar 2011, 09:16 | |
| - d00ud00u a écrit:
- chris67 a écrit:
- Et pourquoi ne pas essayer les Carbon Express Medallion XR ?
Il me semble qu'elle sont trop souple pour les CO les plus fuissants (> 55 lbs), leur spine ne descend pas en-dessous de 500 si mes souvenir sont bons. Exact | |
|
| |
chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 24 Mar 2011, 12:56 | |
| et des Schildkrodt***, vous avez essayé ? Hooter Shooter chez Valentin à Villefranche, c'est la machine qui tire, plus de coups de bras, plus de doute, la flèche groupe ou ne groupe pas avec les autres. l'important est d'être dans le meme trou, peu importe le réglage. avec ça, tu mets n'importe quel arc mal réglé, il va tirer au meme endroit, le vol de la fleche sera donc lié a la fleche et non au reste... salut les filles. corrigez moi mais d'une fleche à une autre marque, il devrait y avoir une différence de hauteur liée au poids et une variation en ecartement horizontal lié au spin , c'est bien ça le problème non? put...que j'aime ces joutes de guerriers!!!! je suis un gentil finallement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 24 Mar 2011, 14:27 | |
| tafiolita je vais t'appeler |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? Jeu 24 Mar 2011, 14:57 | |
| Effectivement, je n'avais pas vu les 55#
Il faut passer au Medallion PRO alors le Spin va jusqu'à 410.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? | |
| |
|
| |
| Speedlight effet placébo ou vraiment une bombe ces fleches ? | |
|