| FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... | |
|
+15drakken Tontondesof abe carbone Illyan chris13310 nishiz adrien77 twAks bidibule JMG chdek d00ud00u titi.4600 mmattila 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Mar 22 Mar 2011, 15:03 | |
| Leur argument était (est toujours d'ailleurs) que la ciblerie n'est pas adaptée et que les CO défoncent les cibles en quelques flèches. Pourtant quand je tirais à Chambray-lès-Tours (37), il y a fort fort longtemps, j'ai toujours vu 1 ou 2 gars tirer en CO sans jamais qu'aucune remarque à ce sujet ne leur soit faite. D'ailleurs il participaient avec les autres au tournois de la saint seb' sans que ça ne choque personne de faire concourrir cote à cote CL et CO (ils ne gagnaient pas forcément d'ailleurs). | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Mar 22 Mar 2011, 16:10 | |
| - chris13310 a écrit:
- Je suis licencié FFTA de puis 30 ans et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'arc compound n' a jamais été bien vu par la Fédé... Au départ à cause d'un esprit conservateur et outrageusement traditionaliste des vieux croûtons dirigeant la Fédé à l'époque, état d'esprit qui est loin d'avoir complètement disparu puisqu'aujourd'hui encore, le compound est encore mal vu, voire carrément banni dans certains clubs...
Même chose pour la formation des cadres techniques qui a longtemps été ( et est encore ) basée uniquement ou principalement sur l'arc classique ''cible'', en ignorant superbement le compound et les disciplines de parcours... Ce sont d'ailleurs ces mêmes techniciens que j'entend régulièrement dans les clubs déconseiller, voire interdire radicalement le compound pour les jeunes, conformémént aux consignes ''officieuses'' de la Fédé.
Enfin, il est évident que depuis le titre olympique ( inattendu et inespéré ) de S. FLUTE en 1992, la FFTA est carrément obsédée par l'envie d'une nouvelle médaille, et voit d'un sale oeil l'attrait de plus en plus croissant exercé par l'arc compound sur les jeunes...attirance qu'ils ont manifestement décidé de freiner par tous les moyens !
De toutes façons, je pense que la FFTA se met une fois de plus le doigt dans l'oeil, car comme dit plus haut, il y a peu de chances qu'un jeune qui a ''accroché'' au compound se remette de force au classique... Je sais, il y a le cas de Brady ELLISON, mais il ne faut pas rêver... Je suis d'accord avec toi et c'est vraiment très bête car un arc reste un arc point
Et quand tu parles des Clubs qui voient mal le poulies, le mien est dans ce cas certes ils l’acceptent mais le problème est que mes entraineurs ont dit que de la merde sur le poulies (comme quoi que ça allait me déformer les épaules...etc.) Mais bon c'est moi qui est le dernier mot, je passe en poulies | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Mar 22 Mar 2011, 16:32 | |
| Bon reste plus qu'a passer les gamins avec des longbow de 50# ! :-D | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Mar 22 Mar 2011, 22:04 | |
| - titi.4600 a écrit:
Je suis d'accord avec toi et c'est vraiment très bête car un arc reste un arc point
Et quand tu parles des Clubs qui voient mal le poulies, le mien est dans ce cas certes ils l’acceptent mais le problème est que mes entraineurs ont dit que de la merde sur le poulies (comme quoi que ça allait me déformer les épaules...etc.) Mais bon c'est moi qui est le dernier mot, je passe en poulies je ne connais pas le club d'olivet (très récent je pense) sauf erreur, tu as 14 ans donc ado en pleine croissance, je ne vois pas d'incohérence à dire pour des entraineurs que l'arc à poulies pourrait "te déformer les épaules", il faudrait voir les termes exacts employés... en tout cas, si tu ne les as pas écouté, et que tu as eu le dernier mot, j'espère pour toi que tu n'as pas eu non plus un comportement pareil avec le vendeur, que tu as écouté ses conseils et acheté un arc adapté à ta morphologie. (après aussi, avec les acheteurs tetus et bornés (je ne parle pas pour toi, je ne te connais pas) le vendeur préfère vendre plutot que son concurrent vende à sa place) - titi.4600 a écrit:
- D'ailleurs je viens de pousser mon coup de gueule sur le site de mon club, Je pense que ça les as calmé
très mature comme comportement, vive les discussions de vive voix... | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Mar 22 Mar 2011, 22:20 | |
| Le club d'Olivet date de cette année donc en effet il est récent.
Sinon pour l'arc il est adapté à ma morphologie et a une puissance raisonnable (Le vendeur est très sympa tu le connais bien d'ailleurs ^^)
J'ai poussé ma gueulante avec de bons arguments, en effet après avoir posé beaucoup de question sur le sujet de "déformations des épaules...etc." J'en conclus qu'il n'y a aucun risques et Gérard me le confirme à 100% ainsi que quelqu’un de ma connaissance qui depuis qui est très petit et également les membres d’AO. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Mar 22 Mar 2011, 22:35 | |
| sans connaissance sur ce que ton entraineur t'a dit précisément, merci de ne pas m'inclure dans les membres d'AO qui ont contredit ton entraineur et dit qu'il n'y avait aucun risque |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| |
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Jeu 24 Mar 2011, 21:39 | |
| Un dernier message sur ce sujet pour vous dire que je viens de mettre en ligne la pétition. Je ne sais pas si elle aura beaucoup d'effets, mais je m'en voudrai de ne pas essayer ! accéder à la pétitionMerci à tous ceux qui ont participé à cette discussion, et merci à ceux qui la signeront | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Jeu 24 Mar 2011, 22:06 | |
| C'est bon j'ai signé, maintenant il faut juste croiser les doigts pour qu'elle soit repérée par la FFTA. | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 07:37 | |
| a vrai dire, je l'ai envoyé hier à la personne identifiée sur le site de la FFTA comme "service Réglementation du Siège Fédéral", en lui proposant de la signer... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 08:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 08:35 | |
| - abe a écrit:
- C'est signé
+1 |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 08:56 | |
| | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 09:09 | |
| | |
|
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 16:58 | |
| | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 18:58 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 19:34 | |
| - Tontondesof a écrit:
- Signé
Tiens j'y pense, elle tourne sur WA cette pétition? on trouverais plus de monde..tu fais tourner au cas où?? | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Ven 25 Mar 2011, 22:00 | |
| - Illyan a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- Signé
Tiens j'y pense, elle tourne sur WA cette pétition? on trouverais plus de monde..tu fais tourner au cas où?? le monsieur a posté, sur IS, AO et weba | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Sam 26 Mar 2011, 01:08 | |
| signé Et ces jeunes qu'on a commencé à faire tirer dans les clubs, qui ont encore moins de 15 ans et qui font déja des compét, on les envoie se rhabiller ? bien, le message sportif ...
| |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Sam 26 Mar 2011, 07:10 | |
| - JMG a écrit:
- Illyan a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- Signé
Tiens j'y pense, elle tourne sur WA cette pétition? on trouverais plus de monde..tu fais tourner au cas où??
le monsieur a posté, sur IS, AO et weba Et je me suis permis d'envoyer quelques petits mails à , dans le désordre : FFTA, FITA, Partenaires de la FFTA, Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour les informer de l'existence de cette pétition et leur proposer de la signer ; aux Clubs de ma ligue ayant des archers à poulies en minimes et benjamin cette saison en concours. Je vais continuer à faire tourner, n'hésitez pas à faire de même ! | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| |
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Sam 26 Mar 2011, 13:49 | |
| | |
|
| |
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Sam 26 Mar 2011, 14:14 | |
| J'ai fait tourné dans mon club, après chaque personne est libre de signé ou pas.
Pour ma part je n'es pas attendu pour signer. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... Lun 11 Juil 2011, 21:38 | |
| Pétition toujours d'actualité ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... | |
| |
|
| |
| FFTA ou comment dégouter un jeune de tirer à la poulie... | |
|