| En plein dans le mille....... | |
|
+5abe JMG arcoman 05 titi.4600 cedric25 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cedric25 Nouveau!
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : BESANCON Matériel : BOWTECH SENTINEL TESTARROSSA Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 05:31 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 36 ans et j'habite prêt de Besançon. Je suis archer depuis maintenant 1 an et 1/2 et je je fais parti de la FSCF. J'ai obtenu ma fleche noire fin d'année dernière et ma bleue en début d'année et ce, sur un bon viel arc d'initiation du club que j'appel "canne à pêche". J'ai connu ce site complètement par hasard en surfant sur le net depuis déjà un certain temps et j'avoue que j'apprends plein de chose encore tous les jours. Il est très bien ficelé et on arrive à trouver vraiment les renseignements désirés. C'est pour cela que je me lance et m'y inscrit pour pouvoir y participer physiquement. Je désire m'offrir un bon poulie, mais n'ayant qu'un budget limité, je commencerais bien par un d'occasion. J'ai déjà tiré avec le Hoyt CRX35 et je le trouve nickel, mais on ne le trouve pas encore d'occasion, et le maxxis 'est encore un peu cher. Sinon, le Bowtech Sentinel Testarossa, que je trouve chouette mais je n'ai jamais eu la chance de tirer avec, et d'occas, il y en a un sur le site mais je n'arrive pas à répondre à l'annonce. Je ne sais pas si il est adapté pour la cible donc j'hésite encore. Je suis bien sur preneur de tout vos conseils. Bonne continuation à tous. cédric25 | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
cedric25 Nouveau!
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : BESANCON Matériel : BOWTECH SENTINEL TESTARROSSA Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 07:17 | |
| Merci pour l'accueil.
Je connais déjà mes paramètres si je puis dire. J'ai une allonge de 29,5" et une puissance à 50 livres. | |
|
| |
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 07:30 | |
| Bienvenu a toi cedric25 !
Le Sentinel me parait etre un bon choix pour toi : les reglages de l'allonge sont tres faciles à faire et de même pour la puissance, ce qui te permettra de chercher facilement la configuration qui te convient. C'est un arc polyvalent , assez rapide et stable.
Par contre, peut etre un peu lourd pour commencer, et le cycle d'armement est peut être un peu difficile a maîtriser pour un premier poulie, mais bon, c'est pas la mort non plus...
PS : pour repondre aux annonces, il te faut attendre d'avoir 10 posts.
| |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 08:05 | |
| bienvenue sur le forum, tu as déjà reçu les premiers conseils de base...tu es sur une bonne pente avec un achat d'occasion... bonnes flèches et au plaisir de te lire | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 08:29 | |
| pour les arcs d'occasions si tu est droitier tu ne devrais pas avoir de mal à trouver fait quand même gaffe sur des sites comme le bon coin il y a des annonces pour le moins "on vas dire" fantaisiste | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 08:51 | |
| Bienvenue à l'asile...t'as touché un Hoyt, faudra faire un tour en salle de décontamination alors Sinon, le marché de l'occasion est intéressant si tu sais d'où viens le matos et comment il a été utilisé...sinon de nos jours, on trouve pas mal de fabricants sortant de l'excellent matos pour des prix raisonnables | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 08:58 | |
| Bienvenue - cedric25 a écrit:
- Merci pour l'accueil.
Je connais déjà mes paramètres si je puis dire. J'ai une allonge de 29,5" et une puissance à 50 livres. Tu as une puissance assez faible pour quelqu'un de grand ? tu n'arrives vraiment à tirer plus ??? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 09:38 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Bienvenue
- cedric25 a écrit:
- Merci pour l'accueil.
Je connais déjà mes paramètres si je puis dire. J'ai une allonge de 29,5" et une puissance à 50 livres. Tu as une puissance assez faible pour quelqu'un de grand ? tu n'arrives vraiment à tirer plus ??? "Tu sait sait ce quelle te disent les puissances faibles " Non sérieusement 50 LBS c'est largement suffisant si il est bien comme ça je voit pas l'intérêt de tirer plus | |
|
| |
cedric25 Nouveau!
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 10:45 | |
| Merci pour votre bon accueil à tous !!! Ben, non je ne me sens pas faible C'est simplement qu'à Bourgogne archerie ou je me suis rendu le mois dernier, je venais de me faire opéré. Rien de grave je vous rassure. Et ils m'ont conseillé de commencer à 50lbs pour éviter de prendre de mauvais geste dit "de forçage". Une fois que je serai à l'aise, j'augmenterai cette puissance petit à petit. Pour le Bowtech Sentinel d'occasion, je l'ai trouvé sur le forum. J'en avais trouvé un sur le bon coin mais il en veut beaucoup trop cher, et avec des accessoires qui ne me conviennent pas. Je suis en relation avec lui, je verrai si je conclu l'affaire. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Ven 25 Mar 2011, 14:35 | |
| - cedric25 a écrit:
- Merci pour votre bon accueil à tous !!!
Ben, non je ne me sens pas faible C'est simplement qu'à Bourgogne archerie ou je me suis rendu le mois dernier, je venais de me faire opéré. Rien de grave je vous rassure. Et ils m'ont conseillé de commencer à 50lbs pour éviter de prendre de mauvais geste dit "de forçage". Une fois que je serai à l'aise, j'augmenterai cette puissance petit à petit. Olivier et jany sont de bons conseils ....... et je peux te dire que 50lbs suffisent pour faire de très bons scores ...... j'ai eu un souci à une épaule pendant un an et j'ai baissé mon poulie à 50lbs, depuis je l'ai légèrement augmenté , mais ce qui est certain c'est que je ne remonterais plus à 58/59.... En jouant avec les flèches on obtient un excellent compromis. | |
|
| |
cedric25 Nouveau!
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Sam 26 Mar 2011, 08:21 | |
| Ca y est... Je viens de me mettre d'accord avec "rawbinoot" du forum pour l'achat de son arc. Il me tarde de le recevoir. Samedi prochain, je dois normalement descendre a LYON ARCHERIE pour l'équiper. En viseur, j'ai choisi d'y mettre le SX10 d'ARC SYSTEME, repose flèche MONOREST effacable ARC SYSTEME, pour le reste, je verrai sur place. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
rawbinoot Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : PSE Supra 2011 Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Sam 26 Mar 2011, 11:17 | |
| Salut , d'accord avec abe pour le pose flèche,prend un TT, moins chiant à régler et dès plus fiable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Sam 26 Mar 2011, 18:09 | |
| Si tu veux un bon compromis prix sympa et très bon arc fiable et rapide, l' ULTRATEC de chez HOYT. : |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Sam 26 Mar 2011, 18:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Sam 26 Mar 2011, 18:39 | |
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Sam 26 Mar 2011, 18:51 | |
| Non juste lire Ultratec et rapide dans la même phrase ^^ | |
|
| |
cedric25 Nouveau!
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Mer 30 Mar 2011, 10:25 | |
| Bon, je devrais recevoir l'arc d'ici vendredi, et j'avoue que je ne sais pas quoi faire au niveau équipement. Il est vrai que j'aime bien le repose flèche MONOREST d'ARC SYSTEME, car je trouve que le fleche est très stable avec le systeme effaçable. Mais est-ce vraiment utile? Je vous rappel, que pour le moment, je ne fais que de la cible. Le quictune 3000 à l'air pas mal et le trophy taker, je n'en trouve nul part. Pour le viseur, je resterai sur le SX10, ça m'a l'air d'un bon compromis. Le scop, j'en sais trop rien non plus, faut-il un Ø29, 35? Une loupe x2, x4, avec fibre ou non? Le choix est tellement large et les vendeurs ne cherchent qu'a vendre les plus cher, mais est-ce vraiment utile. Au niveau des décocheurs, au club, nous avons un décocheur à pince, et ca va plutot pas mal. Et quand je surf sur le forum, je m'apercois que vous avez presque tous des décocheurs 3/4 doigts. J'ai vraiment besoin d'avoir des conseils d'archer comme vous, mais toujours pour un budget serré. Merci | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
cedric25 Nouveau!
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Mer 30 Mar 2011, 10:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Mer 30 Mar 2011, 11:02 | |
| Alors à mon sens avec un repose fleche effacable on se perd dans les reglages car l'effacement doit etre fait au bon moment ! Perso je ne suis pas partisant des effacable je prefere les fixe et ca va trés bien ! et puis quand tu change de cablage tu dois tout reprendre !!!
Pour le viseur le SX10 est un compromis economique interressant ! à voir par la suite à passé sur un vrai viseur poulie genre Sx200.
Consernant le scope tout depend de tes besoins ! quel disciplines va tu pratiquer ? car si tu fait du FITA avec un petit scope et que tu fais du parcours avec ce meme petit scope tu as des risques de ne rien voir à cause du manque de liminosité du scope ! En parcours il vaut mieux privilégier un grand scope lumineux avec une fibre (à mon avis bien sur). Dans un petit budget tu as le scope Cartel Xpert qui est plutot pas mal pour les petits porte monnaie (environ 40€) et pour commencé. Je l'ai utilisé pendant 1ans 1/2 en salle, féderal et campagne et il allait tres ben.
Pour le grossissement, on m'a souvent conseillé de ne pas depasser le X3 en parcours ! je suis en X4 mais comme mon scope est tres lumineux pas de soucis (à part en plein soleil mais là ...) En FITA je ne sais pas qu'elle grossisement peu etre interressant car plus tu zoom fort plus il y auras de mouvement dans ton image de visée !
Pour le decocheur, beaucoup commence avec un decocheur à Index au poignée, mais là encore c'est à toi d'essayer et de voir avec lequel tu te sent le mieux au debut ! Pour ma part j'ai commencé avec un index Cobra pour etre sur de ne pas lacher le decocheur à chaque decoche, puis je suis passé à un plein main, puis recement je suis passé a un bach tension. Là pour le moment je suis revenu à un decocheur à index pour le parcours et j'attends mon BT pour continuer. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Mer 30 Mar 2011, 11:04 | |
| - titi.4600 a écrit:
- La différence entre un repose-flèche effaçable et un repose-flèche à lame, c'est que sur un repose flèche à lame c'est la flexibilité de la lame qui joue le système "effaçable" alors que sur un repose-flèche effaçable, le support est solide et bascule grâce à un fil relié à ton câble primaire.
Sinon le SX10 est un bon compromis pour commencer
Pour mon scope vu que je viens de débuter en poulies j'ai pris un diamètre 39 en correction 0.75 (x4 je crois)
Après pour le choix des décocheurs c'est vrai qu'il y a plus de personne qui tirent en FITA avec des décocheur 3/4 doigts mais il y a aussi des personne en décocheur à index, c'est selon ton aisance avec le décocheur.
Attends quand même la confirmation d'autre membre pour ce que j'ai dit Il devient prudent le titi pour info 0.75 =x6 info prise là http://amisaca92.free.fr/spip.php?article383Grossissement des scopes Dans l’article L’optique du Pr. Lorgnon la formule (à retenir) qui donne la correspondance entre grossissement réel (G), distance oeil-scope (l) et dioptrie de la lentille (\delta_{sc}) est [1] G = \frac{1}{1-l\delta_{sc}} Mais commercialement il règne une certaine confusion dans la dénomination du grossissement du scope. Pire elle diffère de la définition du grossissement commercial d’une loupe qui est défini pour l=25cm soit la distance « ponctum proximum » ou de clarté d’un objet pour un oeil standard pour faire court. Donc, pour en revenir à notre lentille de scope en fait la correspondance avec un grossissement commerciale est purement artificielle à savoir G_{sc} = 8 \delta_{sc} dioptrie G_{sc} 0.25 x2 0.50 x4 0.75 x6 1.00 x8 1.25 x10 On peut considérer que donner G_{sc} est une autre façon de donner la dioptrie de la lentille et connaissant la distance oeil-scope on en déduit alors le grossissement réel de la lentille. En tout état de cause quand vous acheter une lentille penser à avoir en tête qu’il ne faut pas prendre au pieds de la lettre le grossissement marquer sur la boîte…
Dernière édition par abe le Mer 30 Mar 2011, 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... Mer 30 Mar 2011, 11:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En plein dans le mille....... | |
| |
|
| |
| En plein dans le mille....... | |
|