- Citation :
- Mais les obligations d'une compagnie sont la avant tout pour la sécurité (salut et permissions diverses)
Pareil dans les clubs
Sauf que ce qui n'est pas forcément compris dans les compagnies (du moins pour les gens issus des clubs voir certains archers de compagnies) car c'est "dissumulé"/"absorbé" par la tradition
- Citation :
- près pour ce qui est des taches, faut être honnête et y participer, ne pas venir QUE pour le tir sinon la compagnie s'écroule.
PAreil pour les clubs... Mais on ne les oblige pas à venir les faire, pas de coup de batons si on est pas là.
Coté obligations, j'ai en tête, par exemple, l'obligation de participer au défilé du bouquet et en blanc (la tradition du blanc aussi m'a longtemps fait rire...). Ca c'est dans une compagnie que Zouille connait bien que j'ai vu ca...
Ou aussi l'obligation de faire une lettre de motivation pour rentrer dans la compagnie
Ah oui j'oubliais : il y a deux choses que je déteste dans le TAA :
*la guéguerre poulie/classique
*la guéguerre club/compagnie
On est tous là pour tirer, mm objectif, mm combat. Il y a juste une évolution, un choix en plus. Mais la base reste identique.
Et aussi, les compagnies sont aussi des clubs, car seuls les clubs en loi 1901 sont reconnus par les statuts de la fédé. Bref, vraiment aucune raison de faire une différence entre eux...
Messieurs les bornés de tous bords, a bon entendeur...