| Changement d'arc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melambrine Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : aix en provence Matériel : longbow Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 17:04 | |
| Vos avis m'intéressent : je vais me remettre au tir à l'arc, mon soucis les vibrations dûes à mon longbow comme vous avez pû remarquer sur ma présentation j'ai déjà utilisé différents type d'arc. Pour vous quel arc ou type d'arc ferait le moins de vibrations. Illyan m'a déjà donné son avis. ^^ Merci d'avance. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 17:45 | |
| | |
|
| |
melambrine Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : aix en provence Matériel : longbow Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 17:56 | |
| j'y avais pas pensé | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 18:02 | |
| Plus sérieusement je pense que si tu as la possibilité d'essayer, il faut le faire, te diriger vers l'arc qui te ferais vraiment plaisir à prendre en main avant tout et ensuite décider de la puissance et de la haueteur afin de trouver le compromis le plus intéressant entre le rendement et la souplesse....
Puisque tu as déjà tiré plusieurs type d'armes, c'est d'abord à toi de te décider deu typ eet de l'arc que tu aimerais tirer ensuite je pense qu'il ne faut pas se fermer uniquement sur l'aspect souplesse malgré les blessures, à moin sque tes blessures soient devenues handicapantes dans ce cas le choix devient plus limité.
Je ne connais pas les arcs à poulies, mai spour tirer chasse, recurve et longbow, j'aurais tendance à prendre un arc droit assez grand donc plus souple et d'y favoriser des essences de bois en y associant des matériaux modernes pour récupérer de la souplesse... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 20:39 | |
| Pour apporter une précision sur ma tendre moitié Elle a littéralement craqué sur le LongBow, mais après avoir épuisé son premier (un 58"/22lbs@24"), on a testé un Millénium Mohican 35lbs@28", qui s'est avéré être très sensible aux vibrations. Elle a essayé un BareBow (poignée Winact), un Recurve Chasse (qu'elle a juste armé, 45lbs quand même) et a tiré quelques volées avec The Pantera (taré à 33/35lbs et 25"), avec lequel elle se débrouille très bien. Seulement ma moitié est amoureuse du bois et la grande question se pose: LongBow, mais elle refuse le carbone, Mongol, Recurve chasse?? Moi mon plaisir serais de la voir tirer Compound, mais bon... | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 21:10 | |
| T'as plus qu'à construire le premier "wooden compound" de l'histoire du TAA | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 22:01 | |
| ça a existé le wooden compound... (d'ailleurs le jour où je trouve une occase de ce style, rien que pour le fun...je craquerai) oneida pourquoi pas ? sinon pourquoi pas ça ? http://www.padawan-archerie.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 22:16 | |
| Hoyt fabrique des poignées et branches très bien amorties naturellement. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Changement d'arc Mer 04 Mai 2011, 22:32 | |
| - JMG a écrit:
- ça a existé le wooden compound... (d'ailleurs le jour où je trouve une occase de ce style, rien que pour le fun...je craquerai)
oneida pourquoi pas ?
sinon pourquoi pas ça ?
http://www.padawan-archerie.fr/ On pourra les voir d'ici le CdF Nature tiens, c'est un partenaire | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Changement d'arc Jeu 05 Mai 2011, 10:12 | |
| Ensuite il y a bons nombres de facteurs d'arcs qui peuvent lui proposer un arc en bois mais avec des fibres de carbones et autres composants, elle peut essayer et même choisir ses essences de bois, le facteur d'arc sera plus à même de la conseiller pour un arc des plus souple.... | |
|
| |
melambrine Nouveau!
| Sujet: Changement d'arc Jeu 05 Mai 2011, 17:49 | |
| Je vous remercie de vos conseils, qui me sont forts utiles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'arc | |
| |
|
| |
| Changement d'arc | |
|