| Bernardini Cable Splitter | |
|
+11carbone d00ud00u maverickrou nishiz Zorg jmp Galak NICO45 1% Maxence Illyan abe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 12:07 | |
| Quelqu'un connait et surtout à tester ce coulisseau le concept semble intéressant au niveau usure cables Bernardini Cable Splitter | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 13:36 | |
| Non je ne connaissait pas...
J'ai un coulisseau Saunders Hyper-glide qui fonctionne un peu pareil, sauf que les câbles passent dans une pièce en téflon...mais ça à l'air un peu mieux au niveau frottement...à tester selon le prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 13:45 | |
| oui je connais car un collegue l'utilisait jusque y a pas tres lontgtemps ...
De son avis de tireur et de mon avis d'observateur .... c'est vraiment pas terrible ! les cables se touchent et s'use tres tres vite.
Le "coulissement" est saccadé a l'armement comme à la decoche.
Il en est d'ailleurs revenu et a acheter un coulisseau en teflon blanc de je sais plus qui ! |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 13:46 | |
| - julien22 a écrit:
- Il en ai d'ailleurs revenu et a acheter un coulisseau en teflon blanc de je sais plus qui !
Limbsaver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 13:48 | |
| y a des chances, d'ailleurs il en est decu aussi ... |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 13:49 | |
| Ok merci de c'est éclairage je pense que je vais garder mon écarteur winners choice alors Yllian pour le prix du Bernardini Cable Splitter 35€ environ | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 17:05 | |
| Ceci dit je suis on ne peux plus satisfait de mon Saunders, pour l'instant vraiment un des meilleurs coulisseaux que j'ai eu. D'ailleurs il migrera sur le Pure | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 17:21 | |
| - Illyan a écrit:
- Ceci dit je suis on ne peux plus satisfait de mon Saunders, pour l'instant vraiment un des meilleurs coulisseaux que j'ai eu. D'ailleurs il migrera sur le Pure
Beaucoup de monde en dit du bien. Winner's Choice pour moi, mais sur certains arcs (Mathews Triumph et C4!) il se fait limer par les câbles. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 17:37 | |
| - abe a écrit:
- Ok merci de c'est éclairage je pense que je vais garder mon écarteur winners choice alors
Yllian pour le prix du Bernardini Cable Splitter 35€ environ franchement j'ai essayé le winner choice et je ne le trouve pas terrible quand tu fais du parcours et si tu as le malheur de tirer sous la flotte il coulisse très mal .... depuis que j'ai mis le saunders, c'est nickel ........ | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 20:01 | |
| - Illyan a écrit:
- Ceci dit je suis on ne peux plus satisfait de mon Saunders, pour l'instant vraiment un des meilleurs coulisseaux que j'ai eu. D'ailleurs il migrera sur le Pure
+1 | |
|
| |
jmp Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 61 Localisation : Rhone Alpes Matériel : Classique + Poulies Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 22:10 | |
| J'ai essayé le Bernardini aussiil y a quelques temps. Outre les saccades, j'ai constaté aussi une perte de trait impressionnante (du 10 au 7 en bas à 18m) Ce que je n'ai vraiment pas compris du tout, c'est que cette perte de trait se produit sans perte de vitesse de flèche!!! Même vitesse de sortie de flèche avec le Hoyt qu'avec le Bernardini. Vraiment pas compris pourquoi... En pratique, certains cable splitters sont plus ou moins haut et demandent de rerégler l'écartement des câbles. Cette photo permet de s'en rendre compte, tous les splitters sont alignés sur le même axe: En ce qui me concerne, je trouve les hoyt teflon très bien, le sims aussi (avec les petits trous pour accrocher le fil des RF à effacement). Celui d'origine de mon Supra ne semble pas trop mal non plus, au début il laissait plein de poussière rouge partout mais maintenant ça semble s'être stabilisé, par contre les câbles ont l'air de bouffer un peu le splitter. Au pire je remettrait un Hoyt ou un Sim | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 23:30 | |
| Finalement: ou c'est les câbles qui mangent ou c'est le coulisseau... question de choix au final XD
Ceci dit, est-ce que je préfèrerais pas que ce soit le coulisseau que mes câbles... vu le cout d'un set... plus facile de changer le coulisseau.
Par contre, question con ( j'en ai ) : vu les différences d'alignement des câbles selon le coulisseau sur le même arc, cela n'a-t-il pas un impact autre, style influence sur le center shot etc ??? | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mar 10 Mai 2011, 23:42 | |
| - Zorg a écrit:
- Par contre, question con ( j'en ai ) : vu les différences d'alignement des câbles selon le coulisseau sur le même arc, cela n'a-t-il pas un impact autre, style influence sur le center shot etc ???
Justement, sur mon Bowtech, les X7 en 2314 avec plumes naturelles touchaient les câbles. J'ai changé le coulisseau qui ressemblait au modèle Hoyt pour un sims, plus de problème de contact ensuite. Par contre le sims a tendance à se déformer, il s'écarte au niveau de la fente sur le guide et coulisse donc moins bien. je l'ai ligaturé au niveau des trous de liaison du RF pour corriger le problème. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 00:44 | |
| J'vois pas du tout de quoi tu parles, grand dégoutant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 00:47 | |
|
Dernière édition par France3Di le Lun 06 Juin 2011, 23:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 08:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 09:21 | |
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 09:25 | |
| Le cablâge en X est une bonne vieille technique...Martin a pensé à l'intégrer dans son système de poulie.
Pour le moage en X, faisable sur tout arc en Twin cam (pas en binary maitre/esclave), donc qui possède des Yoke peut être monté en X, certains bricolaient des système scindant les câbles Bus en deux, certains fabricants sortaient des pièces d'adaptation...
L'avantage est bel et bien le gain de poids de l'écarteur, les contraintes moins forte sur les branches, mais le défaut est la proximité d'un câble de synchro près du bras d'arc et qui peut le toucher... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 09:46 | |
| - Illyan a écrit:
- D'ailleurs il migrera sur le Pure
ça y est tu change d'arc ?? | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 10:03 | |
| - Illyan a écrit:
- Le cablâge en X est une bonne vieille technique...Martin a pensé à l'intégrer dans son système de poulie.
Pour le moage en X, faisable sur tout arc en Twin cam (pas en binary maitre/esclave), donc qui possède des Yoke peut être monté en X, certains bricolaient des système scindant les câbles Bus en deux, certains fabricants sortaient des pièces d'adaptation...
L'avantage est bel et bien le gain de poids de l'écarteur, les contraintes moins forte sur les branches, mais le défaut est la proximité d'un câble de synchro près du bras d'arc et qui peut le toucher... Quelle culture Illyan France3Di nous dira peut être si il a bricolé ca | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 10:27 | |
| - maverickrou a écrit:
- Illyan a écrit:
- D'ailleurs il migrera sur le Pure
ça y est tu change d'arc ?? Oui, c'est du quasi-certain En fait il me faut vendre mon Pantera pour définitivement boucler le budget (prévisionnel avec douanes incluses) | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter Mer 11 Mai 2011, 10:43 | |
| c'est peut-être ce qui va être le plus dur. Tu le vendrais combien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernardini Cable Splitter | |
| |
|
| |
| Bernardini Cable Splitter | |
|