Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : à l'entrainement ! Matériel : VE+ Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Séquence de tir... Mer 01 Juin 2011, 13:00
Bonjour à tous,
je voudrai savoir ce que vous pensé de ma "séquence de tir".
Voici deux vidéos prises en fin de séance, la ou les difficultés arrivent généralement.
J'ai mes petites idées sur certain point, mais je voudrais plusieurs avis
Lâchez-vous. (Pas trop quand même )
Merci
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Séquence de tir... Jeu 02 Juin 2011, 01:12
Alors je dirais que dans l'ensemble la technique est bonne, néanmoins je relève quelques points négatif très perfectible pour le tir.
Essentiellement sur l'arrière de ta posture, tu est un peu en sur allonge, (on le constate par ou se place ta corde et ta main au niveau de ton visage). ta mains viens quasiment derriere ton maxilaire c'est une chouille de trop, arrive tu a avoir d'exelente repere de contact avec ta machoir ? (j ai des doutes)
Pour se qui est de la décoche elle est je dirais accompagné je m'explique.
Sur la prise de dos on vois tres clairement que c'est ton coude qui bouge, se qui traduit une décoche forcé. La décoche au poulie se fait essensiellement avec le dos, une traction continue du dos et homoplate. Au moments de la décoche on devais voir un coude d'ecrire une virgule vers le bas, avec un moument de rotation de ton homoplate droit se qui est accutelement pas le cas.
voila voila
twAks Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 33 Localisation : à l'entrainement ! Matériel : VE+ Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Séquence de tir... Jeu 02 Juin 2011, 10:25
Salut,
merci pour la réponse c'est sympa
Citation :
tu veux dire que lors de ma décoche c'est moi qui envoi (accompagne) ma main vers l' arrière et non l'effet mécanique de la décoche qui l'envoi ?
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Séquence de tir... Jeu 02 Juin 2011, 11:41
Tu a tout compris, tu a une traction arriere présente mais tu la coupe
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Séquence de tir... Jeu 02 Juin 2011, 12:13
bidibule a écrit:
Essentiellement sur l'arrière de ta posture, tu est un peu en sur allonge, (on le constate par ou se place ta corde et ta main au niveau de ton visage). ta mains viens quasiment derriere ton maxilaire c'est une chouille de trop
+1 il faudrait que tu enlève un chouilla d'allonge et tu sera plus alaise pour tiré avec le dos (tu aura un peu plus d'amplitude de mouvement) Sur ton arc il me semble que ce sont des modules pour changé l'allonge ? Regarde si tu peux enlever 1/4 de pouces pour commencé Sinon essai d'avoir le module d'en dessous.
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Séquence de tir... Jeu 02 Juin 2011, 18:40
+1
twAks Fleche Noire
Sujet: Re: Séquence de tir... Jeu 02 Juin 2011, 18:54
ok impeccable, je vais faire ça
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Séquence de tir... Dim 05 Juin 2011, 19:36
Le mouvement de rotation de l'omoplate est il vertical ou horizontal pour que le coude fasse une espèce de virgule lors du déclenchement?
bidibule Fleche Jaune
Sujet: Re: Séquence de tir... Dim 05 Juin 2011, 21:04
Le mouvement de l'omoplate doit decrire une espece d'arc de cercle
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Séquence de tir... Lun 06 Juin 2011, 18:23
OK pour l'arc de cercle mais, vers le bas ou vers le dos?
greg92350 Fleche Noire
Nombre de messages : 352 Age : 40 Localisation : Chennevière Matériel : Pro Comp Elite black out home made Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Séquence de tir... Lun 06 Juin 2011, 22:21
bidibule a écrit:
Alors je dirais que dans l'ensemble la technique est bonne, néanmoins je relève quelques points négatif très perfectible pour le tir.
Essentiellement sur l'arrière de ta posture, tu est un peu en sur allonge, (on le constate par ou se place ta corde et ta main au niveau de ton visage). ta mains viens quasiment derriere ton maxilaire c'est une chouille de trop, arrive tu a avoir d'exelente repere de contact avec ta machoir ? (j ai des doutes)
Sur la prise de dos on vois tres clairement que c'est ton coude qui bouge, se qui traduit une décoche forcé. La décoche au poulie se fait essensiellement avec le dos, une traction continue du dos et homoplate. Au moments de la décoche on devais voir un coude d'ecrire une virgule vers le bas, avec un moument de rotation de ton homoplate droit se qui est accutelement pas le cas.
voila voila
Putain t'es devenu bon jeune padawan :-) Rien à rajouter
bidibule Fleche Jaune
Sujet: Re: Séquence de tir... Mar 07 Juin 2011, 17:45
pierrolet a écrit:
OK pour l'arc de cercle mais, vers le bas ou vers le dos?
En diagonal et vers le bas et l arriere
Ta vue greg je fait des progrès a force je vais bien finir par y arrivé XD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Séquence de tir...
Séquence de tir...
Page 1 sur 1