|
| Arc à poulie exotiques | |
| | Auteur | Message |
---|
adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 14:30 | |
| Salut à tous.
je vais surement reprendre le tir à mon retour en France dans 1 mois j'aimerai bien changé de matériel (actuellement hoyt ultratec), je ne sais pas si ça ce fera mais je souhaite me renseigner avant.
Je suis donc à la recherche d'arc assez exotiques neuf pour une pratique majoritairement cible mais je souhaiterai aussi découvrir le parcours! je n'est pour le moment pas de budget définie.
J'ai repérer le rytera Nemesis ou seeker que je trouve vraiment magnifique mais ce sont des arc très cour peut être pas idéal pour la cible même si les tendance change, après ayant une petite allonge (25,5 creux d'encoche point de pression) ce facteur à peut être moins d'importance.
Ensuite vous parler beaucoup d'élite pour le moment mais je ne suis pas spécialement attiré par le design (certe mineur mais j'aime me faire plaisir). Avez vous d'autre proposition?
Merci à tous. | |
| | | d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 15:49 | |
| As-tu jetter un oeil au Martin Onza 3, si c'est le design que tu cherches celui là est magnifique et très exotique. Perso, j'ai un Elite et c'est vrai qu'ils ne sont pas "exotiques" mais au contraire assez épurés, cela dit ça change par rapport aux Hoyt et Mathews qui tentent des truc plus ou moins (surtout moins) réussi question design. Ceci dit jette quand même un coup d'oeil à l'Elite GT500 Anthracite Metalic qui est un bijoux à voir. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 16:38 | |
| - d00ud00u a écrit:
- As-tu jetter un oeil au Martin Onza 3, si c'est le design que tu cherches celui là est magnifique et très exotique.
Perso, j'ai un Elite et c'est vrai qu'ils ne sont pas "exotiques" mais au contraire assez épurés, cela dit ça change par rapport aux Hoyt et Mathews qui tentent des truc plus ou moins (surtout moins) réussi question design. Ceci dit jette quand même un coup d'oeil à l'Elite GT500 Anthracite Metalic qui est un bijoux à voir. Difficile à trouver maintenant, le GT500 ne me semble plus produit. Mais c'est vrai qu'en anthracite métallisé il est impressionnant et c'est un très bon arc, même pour la cible. Ceci dit, Elite ne te convient pas question look, pas de soucis (moi j'aime bien l'idée de rester confidentiel ), quels autres arcs as-tu repérés? | |
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 16:42 | |
| Certes cher Zorg, le GT500 n'est plus produit mais peutêtre en reste-t-il en stock chez Elite à prix cassé. De plus avec le Pure, remplaçant directe du GT500, beaucoup d'archers US se séparent de leurs anciens arcs. Les GT500 et XLR fleurissent sur ArcheyTalk. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 16:52 | |
| - d00ud00u a écrit:
- Certes cher Zorg, le GT500 n'est plus produit mais peutêtre en reste-t-il en stock chez Elite à prix cassé. De plus avec le Pure, remplaçant directe du GT500, beaucoup d'archers US se séparent de leurs anciens arcs. Les GT500 et XLR fleurissent sur ArcheyTalk.
Mais chut euhhh!!!! Bon, des GT500 en stock, j'y crois moyen, mais si j'ai des sous et qu'il y en a, je ne me priverais pas !!!! C'est vrai que sur AT pas revendent leurs arcs, mais je ne sais pas si tu as remarqué sur le forum Elite, les gars revendent pas si souvent que ça, ils gardent en back up ou changent si le modèle ne leur convient pas par un autre Elite. Généralement ils en ont 2 ou 3 c'est fou, non ? | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 17:56 | |
| 100% d'accord avec adrien 77 sur la préférence pour des compounds ''exotiques'', en tous cas moins ''communs'' que les HOYT, PSE, MATHEWS ou BOWTECH qu'on voit un peu partout ! Avec un peu plus de 27'' d'allonge AMO ( 25.5+1.75=27.25 ), la hauteur de l'arc n'est pas vraiment déterminante... Parmi les marques possibles, RYTERA ou ELITE sont des choix évidents. Je n'ai pas encore eu ( hélas! ) l'occasion de tester un ELITE dont la réputation n'est plus à faire, mais mon RYTERA ALIEN-X est une pure merveille alliant maniabilité, vitesse, stabilité et précision... et qui risque de passer d'une utilisation parcours à la cible la saison prochaine, malgré sa taille et mes 29'' d'allonge. Le SEEKER me tenterait bien pour son look vraiment décalé, mais son poids excessif me refroidit un tantinet... Dans le genre arc assez rare et look assez spécial, la gamme ALPINE offre aussi quelques modèles intéressants. Mon coup de coeur actuel serait plutôt pour le HIGHCOUNTRY SPEED PRO X10, une véritable bombe qui ressemble à un ALIEN-X survitaminé : beaucoup plus léger, encore plus rapide et une qualité de fabrication exceptionnelle... Une des rares marques ( ou la seule ? ) à garantir ses arcs pour un poids de flèche jusqu'à 3 grains par livre ! PS : Pour info, et d'après le site de l'importateur ELITE ( www.jvd.nl ) il lui reste pas mal de GT500 en stock... | |
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 18:45 | |
| - Zorg a écrit:
- d00ud00u a écrit:
- Certes cher Zorg, le GT500 n'est plus produit mais peutêtre en reste-t-il en stock chez Elite à prix cassé. De plus avec le Pure, remplaçant directe du GT500, beaucoup d'archers US se séparent de leurs anciens arcs. Les GT500 et XLR fleurissent sur ArcheyTalk.
Mais chut euhhh!!!!
Bon, des GT500 en stock, j'y crois moyen, mais si j'ai des sous et qu'il y en a, je ne me priverais pas !!!! C'est vrai que sur AT pas revendent leurs arcs, mais je ne sais pas si tu as remarqué sur le forum Elite, les gars revendent pas si souvent que ça, ils gardent en back up ou changent si le modèle ne leur convient pas par un autre Elite. Généralement ils en ont 2 ou 3 c'est fou, non ? C'est clair, ça me sidère le fric qu'ils ont à mettre dans leur matos. Des fois ils ont le même arc juste dans une couleur différente avec un setup différent : un pour le D, un pour la chasse, un pour le FITA, .... | |
| | | adrien77 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Melun (77) Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 18:56 | |
| merci pour vos réponses rapide comme toujours. En faite j'avais surtout remarqué le rytera Nemesis qui est pour moi une petite merveille, sinon en regardant la gamme High country archery j'ao vu aussi cet arc qui a l'air sympa http://highcountryarchery.net/products/compound-bows/speed-pro-eliminator.Je voulais juste avoir d'autre marque que je ne connaissais pas pour enrichir ma culture et pourquoi pas avoir un gros coup de coeur! Si vous avez d'autre idées n’hésitez pas! | |
| | | maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 19:02 | |
| | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Ven 03 Juin 2011, 20:15 | |
| - adrien77 a écrit:
- Salut à tous.
je vais surement reprendre le tir à mon retour en France dans 1 mois j'aimerai bien changé de matériel (actuellement hoyt ultratec), je ne sais pas si ça ce fera mais je souhaite me renseigner avant.
Je suis donc à la recherche d'arc assez exotiques neuf pour une pratique majoritairement cible mais je souhaiterai aussi découvrir le parcours! je n'est pour le moment pas de budget définie.
J'ai repérer le rytera Nemesis ou seeker que je trouve vraiment magnifique mais ce sont des arc très cour peut être pas idéal pour la cible même si les tendance change, après ayant une petite allonge (25,5 creux d'encoche point de pression) ce facteur à peut être moins d'importance.
Ensuite vous parler beaucoup d'élite pour le moment mais je ne suis pas spécialement attiré par le design (certe mineur mais j'aime me faire plaisir). Avez vous d'autre proposition?
Merci à tous. quel dommage, un ultratec, une valeur sure ........ | |
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Sam 04 Juin 2011, 12:44 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- adrien77 a écrit:
- Salut à tous.
Merci à tous. quel dommage, un ultratec, une valeur sure ........ Tout à fait d'accord un très très bon arc (c'est le premier model avec triaxes) mais j'aimerai changer d'arc et repartir sur des nouvelles sensations car j'ai du arrêter (enfin je tirait pendant les vacances) depuis environs 2 ans a cause des études. | |
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mar 21 Juin 2011, 13:00 | |
| Je reviens sur ce sujet car plus je regarde et plus le rytera nemesis me plait.
Par contre 3 interrogations tout d'abord le let off de 80% me fait peur ne serais ce pas trop, pour une utilisation cible principalement?
deuxièmement les arc martin on des plage de puissance de 15 livres d'après ce que j'avais pu voir, est ce la même chose pour rytera est ce que je pourrai trouver un 40-55livre, car lorsque je regarde sur les divers site il parle de 40 50 ou 60 livre.
et dernièrement c'est un arc très rapide (335) ne sera t'il pas trop difficile a maitriser (sachant que j'ai une allonge courte 25,5 point de pression donc 27 1/4 en norme)
Merci à tous | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mar 21 Juin 2011, 13:36 | |
| Pour commencer, le let off est réglable sur toutes les cames Martin/Rytera (en jouant sur le Draw Stop).
Ensuite, oui c'est un arc rapide, comme toute la gamme Rytera (le moins rapide est l'Alien Z avec ses 330 fps), mais dans ce que tu souhaites comme plage de puissance et ton allonge, cette vitesse ne le rendra pas incontrôlable...
Pour finir, les Martin/Rytera se règlent sur une plage de 15 lbs (voire un brin plus), donc un 45/60 irait dans ce que tu cherche...si tu souhaite un 40/55, il faudra jouer sur les références de branches et dans ce cas là faire une commande spéciale à Martin Archery | |
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mar 21 Juin 2011, 14:29 | |
| - Illyan a écrit:
- Pour commencer, le let off est réglable sur toutes les cames Martin/Rytera (en jouant sur le Draw Stop).
Ensuite, oui c'est un arc rapide, comme toute la gamme Rytera (le moins rapide est l'Alien Z avec ses 330 fps), mais dans ce que tu souhaites comme plage de puissance et ton allonge, cette vitesse ne le rendra pas incontrôlable...
Pour finir, les Martin/Rytera se règlent sur une plage de 15 lbs (voire un brin plus), donc un 45/60 irait dans ce que tu cherche...si tu souhaite un 40/55, il faudra jouer sur les références de branches et dans ce cas là faire une commande spéciale à Martin Archery Merci beaucoup, je suis en train de réflechir mais ça me tente vraiment plus qu'a étudier les finances, le point qui me retient c'est que je suis en pleine reprise du tir donc je vais peut être attendre un peu, à étudier. Si amazone ou un autre vendeur passe dans le coin auriez vous une idée des délais et du prix (pour un droité 60livres rouge)? je l'ai vu a 688€ sur le site de JVD mais pas de rouge. | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mar 21 Juin 2011, 15:43 | |
| Pour la marge de réglage de la puissance sur 15 lbs, MARTIN est un brin optimiste, comme pour le poids des arcs qui est largement sous-évalué : tricherie stupide et inutile car facilement décelable avec n'importe quelle balance de cuisine ... Pour un 45/60lbs il est quasiment impossible de descendre aux 45lbs mini indiquées, sauf à se retrouver avec une câblerie totalement détendue et un arc au fonctionnement catastrophique. De toutes façons, il est toujours préférable que la puissance d'utilisation se rapproche de la puissance maxi : mon ALIEN-X est un 40/50lbs qui sort 52/53Lbs au peson avec les branches à fond et un rendement au top..
PS: Dans ton cas, un arc rapide ( ou très rapide ) est plus que souhaitable, les allonges courtes occasionnant une perte de performances assez pénalisante... 335 fps, c'est pour du 70lbs à 30'' d'allonge.. Autre chose : même pour une utilisation cible, l'ALIEN-X offre une précision et une stabilité absolument étonnantes...
Il y a deux importateurs RYTERA : JVD et LAS à Antibes. Voir avec ton archerie lequel promet le meilleur délai et/ou le meilleur tarif. | |
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mar 21 Juin 2011, 16:43 | |
| - chris13310 a écrit:
- Pour la marge de réglage de la puissance sur 15 lbs, MARTIN est un brin optimiste, comme pour le poids des arcs qui est largement sous-évalué : tricherie stupide et inutile car facilement décelable avec n'importe quelle balance de cuisine ...
Pour un 45/60lbs il est quasiment impossible de descendre aux 45lbs mini indiquées, sauf à se retrouver avec une câblerie totalement détendue et un arc au fonctionnement catastrophique. De toutes façons, il est toujours préférable que la puissance d'utilisation se rapproche de la puissance maxi : mon ALIEN-X est un 40/50lbs qui sort 52/53Lbs au peson avec les branches à fond et un rendement au top..
PS: Dans ton cas, un arc rapide ( ou très rapide ) est plus que souhaitable, les allonges courtes occasionnant une perte de performances assez pénalisante... 335 fps, c'est pour du 70lbs à 30'' d'allonge.. Autre chose : même pour une utilisation cible, l'ALIEN-X offre une précision et une stabilité absolument étonnantes...
Il y a deux importateurs RYTERA : JVD et LAS à Antibes. Voir avec ton archerie lequel promet le meilleur délai et/ou le meilleur tarif. Donc avec un 50 livre on peut monter à 52 53 livre, car le problème c'est que actuellement en pleine reprise j'ai beaucoup baissé la puissance (environs 47-48 livres je n'est pas repesé exactement. Je pensais réaugmenter par la suite mais n'avais pas l'intention de dépasser 55 livre qui je pense est largement suffisant (même pour le parcours?). Sinon je ne connais vraiment pas martin et rytera sont il souple à l'armement (je suis actuellement en XT2000 et cam1/2)? Encore merci. | |
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mer 22 Juin 2011, 10:03 | |
| Pour la puissance maxi ''réelle'' mesurée, c'est très varaible selon les marques, les modèles et là aussi, l'allonge joue un rôle important.. Par exemple, sur mes MATHEWS en 50/60lbs, même au taquet, on était à peine à 60 lbs. Pour mon RYTERA, je suis à 29.5'' d'allonge. Le même arc réglé à 27'' aura peut-être du mal à atteindre la puissance maxi, les branches étant un peu moins sollicitées. Si tu penses pouvoir atteindre rapidement 55 lbs, un arc de 50/60 lbs est tout indiqué. Concernant les sensations à l'armement, je me suis rendu compte que c'était très subjectif d'un archer à l'autre. Personnellement, je ne trouve pas mon RYTERA plus ''raide'' que mon MATHEWS, et en tous cas plus souple que certaines cames HOYT... mais tu trouveras des gens qui pensent exactement le contraire. Chaque type de came a un cycle d'armement qui lui est propre, a chacun de trouver celui qui lui convient, et pour çà, une visite à une (bonne) archerie me semble utile, sinon indispensable..
PS: Même si justement certains ''techniciens'' y sont opposés, tous mes arcs sont réglés à 75 ou 80% de let-off, le confort de tir ainsi obtenu compensant largement les inconvénients réeels ou supposés.. Entre les grandes théories et la réalité du terrain, il ya souvent un monde de différence... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mer 22 Juin 2011, 10:18 | |
| - chris13310 a écrit:
- Pour la puissance maxi ''réelle'' mesurée, c'est très varaible selon les marques, les modèles et là aussi, l'allonge joue un rôle important..
Par exemple, sur mes MATHEWS en 50/60lbs, même au taquet, on était à peine à 60 lbs. Pour mon RYTERA, je suis à 29.5'' d'allonge. Le même arc réglé à 27'' aura peut-être du mal à atteindre la puissance maxi, les branches étant un peu moins sollicitées. Si tu penses pouvoir atteindre rapidement 55 lbs, un arc de 50/60 lbs est tout indiqué. Concernant les sensations à l'armement, je me suis rendu compte que c'était très subjectif d'un archer à l'autre. Personnellement, je ne trouve pas mon RYTERA plus ''raide'' que mon MATHEWS, et en tous cas plus souple que certaines cames HOYT... mais tu trouveras des gens qui pensent exactement le contraire. Chaque type de came a un cycle d'armement qui lui est propre, a chacun de trouver celui qui lui convient, et pour çà, une visite à une (bonne) archerie me semble utile, sinon indispensable..
PS: Même si justement certains ''techniciens'' y sont opposés, tous mes arcs sont réglés à 75 ou 80% de let-off, le confort de tir ainsi obtenu compensant largement les inconvénients réeels ou supposés.. Entre les grandes théories et la réalité du terrain, il ya souvent un monde de différence... Et à l'opposé sur le mien au taquet à 28.5" d'allonge je sort 64Lbs (arc en config usine, ATA, Band etc) |
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques Mer 22 Juin 2011, 10:51 | |
| Oui j'avais prévu d'aller en archerie (d’ailleurs ce soir on va découvrir amazone) le problème c'est que souvent il n'y a pas de martin en stock encore moin de rytera ^^. Donc pour mes choix je pense que je resterai sur un 50 60 en 25-28 d'allonge vos réponses ont été d'une grande aide! plus qu'a étudier les finances précisément! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc à poulie exotiques | |
| |
| | | | Arc à poulie exotiques | |
|