| Rapport entre reglage complet et type de tubes. | |
|
+4d00ud00u Santi94 Zorg maverickrou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Lun 18 Juil 2011, 23:48 | |
| bonsoir, voila,je compte faire regler mon arc neuf (si je le reçois un jours ^^) en archerie. je prescise reglages : allonge,band,tiller,detallo,viseur,rf,avec test papier pour finaliser tout ça. ma question porte sur la difference de diametre des tubes alu salle (X7) et les tubes exterieur (VAP V1). faut-il refaire ces reglages a chaques changement de saison ?? je compte apprendre a faire ces reglages moi même mais en attendant de maitriser je veut passer par un pro. merci. ps . et tout ça sans smiley !!! ;-) | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mar 19 Juil 2011, 00:03 | |
| Tu contrôles de temps en temps tes paramètres.
Pour le changement de tubes: tu as "juste" le réglage du rf à revoir, ( hauteur), le diamètre des tubes n'étant plus le même il te faudra réajuster un poil. Pour l'ATA... selon Kevin Strother ce serait presque le dernier paramètre à voir ( il disait ça à propos du GT500 et du GTO ), selon lui ce n'était pas une données primordiale.
Bref: veille surtout au timing et à la synchro, après tu règles ATA et BH avec les tours sur les câbles, tu as le tableau sur le site Elite des effets des tours que l'on donne selon que l'on agisse sur câbles ou corde.
| |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mar 19 Juil 2011, 00:22 | |
| - Zorg a écrit:
- Tu contrôles de temps en temps tes paramètres.
Pour le changement de tubes: tu as "juste" le réglage du rf à revoir, ( hauteur), le diamètre des tubes n'étant plus le même il te faudra réajuster un poil. Pour l'ATA... selon Kevin Strother ce serait presque le dernier paramètre à voir ( il disait ça à propos du GT500 et du GTO ), selon lui ce n'était pas une données primordiale.
Bref: veille surtout au timing et à la synchro, après tu règles ATA et BH avec les tours sur les câbles, tu as le tableau sur le site Elite des effets des tours que l'on donne selon que l'on agisse sur câbles ou corde.
Justement je me disait que ça allait également bouger le detallo ?? pour le tableau tu me l'as deja donner et je l'ai mit direct dans le dossier Elite !!! | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mar 19 Juil 2011, 01:01 | |
| t'es rassuré maverick alors je m 'excuse tu avais ENCORE raison. On en parle demain bonne nuit TITI | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mar 19 Juil 2011, 08:42 | |
| - maverickrou a écrit:
- si je le reçois un jours ^^
Je compatis, sincèrement. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mar 19 Juil 2011, 17:55 | |
| - maverickrou a écrit:
- Zorg a écrit:
- Tu contrôles de temps en temps tes paramètres.
Justement je me disait que ça allait également bouger le detallo ?? pour le tableau tu me l'as deja donner et je l'ai mit direct dans le dossier Elite !!! Ben non, l'axe reste au centre du tube qui est aligné sur ton point d'encochage. Donc juste le rf est à descendre... si tu changes ton point d'encochage tu changes tout... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 00:41 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 08:04 | |
| - maverickrou a écrit:
- Vous pensez quoi de ce systeme : http://www.rsbowvise.com/index.html
Adieu l'equerre ?? Pas mal du tout!!! Mais je pense qu'il faut investir aussi dans l'étau réglable qui va avec...vu que tu étalonne avec le support | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 09:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 11:25 | |
| C'est pas precis comme truc ... le niveau qui se clips sur la corde il peux tourner autour de la corde ...donc le niveau de l'arc n'est pas forcement bon à moins d'etre dans l'axe de l'arc ... |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 12:39 | |
| Mettre du poids pour regler une sortit de leche c'est assai fou . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 13:04 | |
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 14:07 | |
| - klaki a écrit:
- mer il et fou
Ouech couzin, tu cose bien le frençé et j sui daccor avéc toa | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 14:31 | |
| Le detalo sur un poulie est a 0 quoi qu'il arrive c'est son centre de poussé mécanique peut importe le tube. Se point 0 et aussi le point zero du tube j' méplique: Ta fleche doit passé dans l'exactitude centre de poussé de l'arc (utopie mais faut aller vers cette idée) donc voila ma methode: je prend le centre du trou du RF et avec mon equerre je trace un trai sur le tranche file a 0 je prend une encoche (je tir les meme encoche que sa sois sur mes ACE ou X buster se qui facilite les reglage) et je fait un nock set tranche fil puis je fait mon DLoop. Si on fait gaff a se que l'on fait l'encoche restera sur la marque que l'on a fait. Ensuite le RF je monte ou descend pour que le centre du tube passe dans le centre du trou du bouton berger, avec cette methode ton test papier devrais duré 4 ou 5 fleche pas plus | |
|
| |
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 15:52 | |
| JE FAIT PAREIL QUE bibimachin !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 15:52 | |
| JE FAIT PAREIL QUE bibimachin !! | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| |
| |
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Mer 20 Juil 2011, 23:50 | |
| faut que le 8 passe dans le centre du trou du epose fleche ... ainsi le 8 sera ou sera placer l 'encoche !! comprendo ??? | |
|
| |
ArcheryHolic Professionnel
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| |
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Sam 06 Aoû 2011, 11:10 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- faut que le 8 passe dans le centre du trou du epose fleche ... ainsi le 8 sera ou sera placer l 'encoche !!
comprendo ??? Ok pour cette partie, le nock (fil) je le place au dessus ou en dessous ? J'ai modifier la photo pour vous montrer ce que j'ai compris Le point d'encoche le gris ou le noir ? Retour sur le rf j'ai deux emplacement "bb" on doit prendre lequel celui le plus près de la corde ou celui coté fenêtre d'arc ? | |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : Elite Pulse 60#/29 . Chrono @ 304FPS, Aurel Agil 400, Axcel Achieve, QAD HDX, Stab: Dead Center Archery. Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Sam 06 Aoû 2011, 17:21 | |
| Dessus et celui cote corde | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Sam 06 Aoû 2011, 23:52 | |
| je pense que j'ai bon je post une photo des que possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Dim 07 Aoû 2011, 00:10 | |
| Heuuuu juste une question stupide mais pourquoi veut tu mettre un point de nock si tu utilise un D loop??? tu place le nock de ta fleche a 90 deg et ton D loop dessus dessous puis au papier tu fait le réglage final de hauteur de nock en vissent ou devissent le D loop sur le serving et le tour est jouer. fait sur que ta fleche passe au milieux du BB et voila. les Elite comme tout les dual cam synchrone de ce type non pas de nock travel ou tres peut. le mien (comme tout les autres Elite) est a 90 deg + un poil de couille de moule et je fait des trous parfait dans le papier | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Dim 07 Aoû 2011, 00:19 | |
| - ArcheryHolic a écrit:
- Heuuuu juste une question stupide mais pourquoi veut tu mettre un point de nock si tu utilise un D loop???
tu place le nock de ta fleche a 90 deg et ton D loop dessus dessous puis au papier tu fait le réglage final de hauteur de nock en vissent ou devissent le D loop sur le serving et le tour est jouer. fait sur que ta fleche passe au milieux du BB et voila. les Elite comme tout les dual cam synchrone de ce type non pas de nock travel ou tres peut. le mien (comme tout les autres Elite) est a 90 deg + un poil de couille de moule et je fait des trous parfait dans le papier bah je fait tout bien comme on ma appris ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. Dim 07 Aoû 2011, 00:40 | |
| fait comme je t'ai dis et tu sera un heureux campeur! aller je vais me taper 500km dans 5 min pour aller voir le magasin a lufkin. je prend le pc avec moi donc attendez vous a des news pendant le WE. Ciao les filles!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport entre reglage complet et type de tubes. | |
| |
|
| |
| Rapport entre reglage complet et type de tubes. | |
|