|
| Renseignement sur achat arc à poulie | |
| | Auteur | Message |
---|
titi22 Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : matignon Matériel : arc classique & poulie Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 13:08 | |
| Vala vala me voici en phase d'achat pour un arc à poulie. (viiiiiiiiii moule frite le côté obssccuuurrr de la force ^^) et j'aurais besoin de renseignement. quand je vois les arcs j'avoue que j'ai l'impression de me retrouver à en cocher pas mal mais bien sûr il va falloir trouver l'unique. Pour le moment mes choix s'arrêtent sur : le contender elite le pse supra 2011 Ma première question est sur le pse supra 2011, bon rapport qualité prix oui mais je vois pas mal qui le garde 1 mois et le revende, il doit y avoir une raison. Personnellement j'ai un budget de 800 euros pour l'arc en moyenne, bon 1000 maxi, mais je préfererai 800,,, logik^^ Mon objectif est d'investir dans un arc que je garderais des années, j'ai pas du tout envie de rechanger, c'est un achat quasi définitif (sauf en cas de caprice passager bien entendu) Je souhaiterais donc que vous me conseillez sur l'achat d'un arc, l'occasion est il un bon choix ou prendre du neuf ? L'archerie me propose d'occasion un protech 2007, j'en vois certains tirer avec mais j'ai pas vraiment d'avis la dessus. Après l'utilisation sera essentiellement pour le fita, pas de parcours 3D ou nature prévu pour le moment.... J'ai besoin de vos lumières (même si je fais parti désormais du côté sombre sisi merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 13:10 | |
| un pti essai de ces arcs, ça pourrait servir |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 13:25 | |
| - klaki a écrit:
- un pti essai de ces arcs, ça pourrait servir
Idem. Ceux qui ont changé c'est parce qu'ils n'ont pas aimé les sensations qu'ils avaient avec, d'autres peut-être pour d'autres raisons. Le PSE est un bon arc, de même le Contender, mais comme l'a dit klaki il faudrait que tu les aies en main et que tu voies celui avec lequel tu te sens mieux. Si les 2 semblent te convenir, il te restera la porte monnaie pour trancher | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 16:16 | |
| A defaut du contender elite a plus de 1000e il y a le contender autour de 900e et meme moin cher suivant la couleur et bien sur le supra mais comme tout le monde je te conseil de les essayer , je ne sais pas dans quel club tu tires dans la région mais tu dois pouvoir les trouver |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 17:07 | |
| | |
| | | Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 17:31 | |
| Ah Moulefrite tu m'as devancé !! Je suis d'accord, la GMX est très bien, en plus tu vas la garder longtemps, pour ce qui est des branches, si tu veux rester chez Hoyt, les 990TX sont pas mal.. Après c'est vrai que les Uukha sont pas mal ! Pour être sérieuse, je suis une quiche en poulie ! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 17:38 | |
| - moulefrite a écrit:
- Ben la poignée GMX de Hoyt est pas mal avec le standard ILF, le nouveau système des Formula a essayer de préférence avec des F3, si non côté branches Uukha c'est pas mal !!
A moins que tu ne sois coréen dans l'âme et que tu partes sur du ouin ouin Après côté budget c'est un peu au-dessus des 1000 poignée + branches en neuf mais en occaz tu trouves de tout, persoma GMX pratiquementneuve pour 320 euros prix catalogue pasloin des 500.. Mais comme les copains si tu as la chance de pouvoir essayer c'est mieux !! - Eva a écrit:
- Ah Moulefrite tu m'as devancé !!
Je suis d'accord, la GMX est très bien, en plus tu vas la garder longtemps, pour ce qui est des branches, si tu veux rester chez Hoyt, les 990TX sont pas mal.. Après c'est vrai que les Uukha sont pas mal ! Pour être sérieuse, je suis une quiche en poulie ! Faut arrêter la bibine et les pâtes à la vache qui rit, ça vous réussi pas... Pour mettre mon grain de sel: Un arc orienté FITA...ça peut être pas mal de modèles maintenant...même avec entraxe court et rapide... Je ne sais pas à combien de message tu es, mais si tu as accés à la partie vente, pas mal d'arc sont disponibles à de trs bon prix, certains même neufs!!! Ceci dit, je plussois sur le PSE Supra et si tu n'es pas pressé par le temps, jette donc un oeil à l'Elite Tour... | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 18:16 | |
| | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 18:18 | |
| | |
| | | Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 18:20 | |
| ça doit être la vache qui ri qui était tournée, parce que je ne bois que de l'eau !! | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 20:43 | |
| - Eva a écrit:
- ça doit être la vache qui ri qui était tournée, parce que je ne bois que de l'eau !!
C'est l'eau qui etait pas bonnes essaye le vin;) | |
| | | titi22 Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : matignon Matériel : arc classique & poulie Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Mer 20 Juil 2011, 21:22 | |
| mdr toujours autant d'ambiance ici à ce que je vois c'est cool de me conseillez du matos classique une fois que je quitte le système, ceci dit connaissant mieux le classique j'aurais pris poignée gmx + branche uuhka. Bref bref, je vais regarder le elite tour, mais effectivement vous avez raison il va falloir les tester. Malheureusement il y a pas trop de personne a avoir ce matos dans mon club, voir peut être les clubs autour. Sinon je sais pas combien de messages il faut, alors pour le moment j'observe les ventes mais sans bougé car sinon j'ai droit à "vous devez avoir un accès spécial" chouette je vais bientôt être spécial pour cette section alors | |
| | | Illyan Testeur Fou
| | | | moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Jeu 21 Juil 2011, 11:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Jeu 21 Juil 2011, 14:54 | |
| - titi22 a écrit:
- mdr toujours autant d'ambiance ici à ce que je vois
c'est cool de me conseillez du matos classique une fois que je quitte le système, ceci dit connaissant mieux le classique j'aurais pris poignée gmx + branche uuhka.
Bref bref, je vais regarder le elite tour, mais effectivement vous avez raison il va falloir les tester. Malheureusement il y a pas trop de personne a avoir ce matos dans mon club, voir peut être les clubs autour.
Sinon je sais pas combien de messages il faut, alors pour le moment j'observe les ventes mais sans bougé car sinon j'ai droit à "vous devez avoir un accès spécial" chouette je vais bientôt être spécial pour cette section alors Tu es de quel club ? Je lis Matignon en localisation ! tu dois tiré à Lamballe nan ? |
| | | bernhartd Fleche Noire
Nombre de messages : 124 Age : 75 Localisation : LIMOUSIN Haute - Vienne Matériel : Poignée TOUTALL 25" + Branches WINNER STRIKER 30 lbs Arc chasse HOYT Ultra-Mag Date d'inscription : 23/08/2007
| | | | titi22 Nouveau!
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie Jeu 21 Juil 2011, 20:33 | |
| Ah 10 messages,,, mmmm encore 3 alors ^^. Eh vi moulefrite mais pu pour moi la lumière,,,,,,, Alors sinon je suis toujours à la recherche de mon poulie mystère. J'avoue être complètement paumé dans mon choix. J'ai été tiré cet après midi avec mon pse, à peu près le même résultat que d'habitude, juste les sensations que j'aime pas. Etant sensible à ce niveau la je pense que le choix de mon arc sera surement orienté si je me sens bien avec ou pas,,, direction l'archerie ce week end. Sinon oui je suis de matignon, mais je ne pratique pas le tir à l'arc à lamballe. J'ai fais mes débuts dans un autre club et suis resté dedans. Quand je suis arrivé sur matignon, il y avait frehel ou lamballe, mais j'ai préféré resté dans mon club, plus loin mais une meilleure structure. Après les temps changent, et peut-être que l'arc ne sera pas la seule chose que je changerais,,,,,,,, wait and see ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur achat arc à poulie | |
| |
| | | | Renseignement sur achat arc à poulie | |
|