AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

Tubes pour saison salle

+6
agardel
Zorg
brunofo64
maverickrou
lazouille
katshukay
10 participants
AuteurMessage
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay

Masculin Nombre de messages : 737
Matériel : Apex 8

Tubes pour saison salle Empty
MessageSujet: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptySam 23 Juil 2011, 20:26

A l'approche de la saison salle, je voudrais changer mes X7 qui sont devenu vraiment trop vieilles...
Même si je suis satisfait des resultats qu'eles m'ont apportées, j'aurais voulu tester de nouveaux tubes (nouvelles marques, nouveau modèle ) !! Je suis bien déterminé à prendre des TUBES et non pas des carbones !! ( Non, je ne veux pas lancer de débats sur quel type de flèche est le mieux ^^ )

Donc pour info je suis archer classique en 70-30.

Des suppositions ??
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

Masculin Nombre de messages : 5154
Matériel : anciennement zeus maitland et oui

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptySam 23 Juil 2011, 21:01

bin on va faire court tu veux tirer alu ,,, ya rien d autres qu easton,, et chez easton,, les meilleures les X7, bravo t as fais le bon choix dès le départ
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

Masculin Nombre de messages : 1667
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptySam 23 Juil 2011, 21:18

+ 1 des X7
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64

Masculin Nombre de messages : 200
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptySam 23 Juil 2011, 21:19

recommande des x7 esclipse dans le bon spine, si tu veut tirer alu y a pas mieux et pas beaucoup le choix comme la dit lazouille
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptySam 23 Juil 2011, 21:27

Tiens ,quelle difference entre eclipse et cobalt ??
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptySam 23 Juil 2011, 22:34

maverickrou a écrit:

La couleur, me semble-t-il. Je sais qu'au début des cobalt, EASTON avait intégrer les bishing en faisant une flèche plus fine dans la bout de l'encoche, mais ils on arrêté la production!! EN tout cas j'ai un archer de mon club qui tirait avec ces cobalt la, il n'en à pas était content par problème de tolérance et il à eu de la casse sur 2 de ses tubes.

Cela dit ; je pense repartir sur des X7.
Mais à propos, j'ai quelques petites question...
Je me rends conte que depuis que j'ai raccourcis mes flèche de 5cm après mon changement de poignée, je ne tir plus aussi groupé qu'avant... J'ai donc fais un test flèche empennées et non empennées... Sauf que voila mes flèches empennée sont groupées ; et les non empenée parte 30 a 40cm en bas à gauche ( pour le même point de visée. )... Est-ce que c'est un problème de calibre? De Poid? De Taille ?
J'avoue que je sèche et je suis très perplexe
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyDim 24 Juil 2011, 01:02

Euh, tu les as raccourcies de 5 cm ? => Donc tu as rigidifié tes tubes, surtout si tu as gardé les mêmes pointes ( ce que je suppose, non ? )

Si c'est cette longueur de tubes qu'il te faut, ou que tu préfères ( ( + court ) alors faut changer de spine, ou alourdir devant.
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyDim 24 Juil 2011, 11:30

Zorg a écrit:
Euh, tu les as raccourcies de 5 cm ? => Donc tu as rigidifié tes tubes, surtout si tu as gardé les mêmes pointes ( ce que je suppose, non ? )

Si c'est cette longueur de tubes qu'il te faut, ou que tu préfères ( ( + court ) alors faut changer de spine, ou alourdir devant.

Etant donné que EASTON ne fais pas de pointe plus lourde pour mon calibre de flèche ; il faudrait que je change de spin. Mais si je descend d'une catégorie dans le tableau ( T5->T4 ), j'ai exactement le même choix de flèche... 1914 ou 2012
agardel
Nouveau!
Nouveau!
agardel

Masculin Nombre de messages : 13
Matériel : classique

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyDim 24 Juil 2011, 11:36

Si tu bidouilles, tu peux adapter des inserts et des pointes vissables, qui, elles peuvent augmenter notablement la masse. pirat
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyDim 24 Juil 2011, 12:02

agardel a écrit:
Si tu bidouilles, tu peux adapter des inserts et des pointes vissables, qui, elles peuvent augmenter notablement la masse. pirat

Bizarrement, je suis pas trop partisant de la bidouille dans le tir à l'arc ^^

Au risque d'en faire blaser quelques uns; je voulais savoir ce que vaut les tubes de chez Carbon Express comme les CXL ou les LinneJammer pour les classiques...?!
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

Masculin Nombre de messages : 1293
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyDim 24 Juil 2011, 12:30

En ce qui me concerne pour la salle c'est soit des ACC soit des X7 avec plumes Bohning X-vanes de 57 mm. Cool
alechre
Fleche Noire
Fleche Noire
alechre

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyDim 24 Juil 2011, 19:25

pour l'écart de hauteur, tu peux déjà jouer sur détallo ce qui diminuera fortement ton écart.

Pour beaucoup avec des alus, en salle si il ne reste que 15 cm, c'est tolérable. Je pense qu'en plus en jouant légerement sur tes réglages de berger et repose flèche tu peux éventuellement rattraper

Certain en classique ont tenté de la 23 15, avec des pointes de 180 grains et ça marche du tonnerre

bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyDim 24 Juil 2011, 19:27

Heu tu voulais pas tiré des carbones XD et tu nous propose 3 type de tube carbone.

Je connais plusieurs archer tiré des éclats en salle ils en sont très content et d'autre de la Xbuster ils en sont encore plus content que de leur X7 çar c'est plus sec que l'alu mais plus souple que des carbones de faibles diamètres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 10:14

katshukay a écrit:
maverickrou a écrit:

La couleur, me semble-t-il. Je sais qu'au début des cobalt, EASTON avait intégrer les bishing en faisant une flèche plus fine dans la bout de l'encoche, mais ils on arrêté la production!! EN tout cas j'ai un archer de mon club qui tirait avec ces cobalt la, il n'en à pas était content par problème de tolérance et il à eu de la casse sur 2 de ses tubes.

Je me rends conte que depuis que j'ai raccourcis mes flèche de 5cm après mon changement de poignée, je ne tir plus aussi groupé qu'avant... J'ai donc fais un test flèche empennées et non empennées... Sauf que voila mes flèches empennée sont groupées ; et les non empenée parte 30 a 40cm en bas à gauche ( pour le même point de visée. )... Est-ce que c'est un problème de calibre? De Poid? De Taille ?

Salut

Alors d'abord plusieures question :

Droitier ou gaucher ???

Allonge ??

Berger bloqué ou pas pour les réglages ????

Qu'elle distance pour le réglage ??

Puissance réelle en pleine allonge ????

Car si droitier et berger bloqué le tube trop raide et le point d'encochage est pas bon.

Si gaucher ben le contraire..

Faudrait en dire un peu plus pour pouvoir t'orienter ou te conseiller pour des tubes.

Bonne journée.
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 12:21

Vendée85 a écrit:
katshukay a écrit:
maverickrou a écrit:

Salut

Droitier ou gaucher ???

Allonge ??

Car si droitier et berger bloqué le tube trop raide et le point d'encochage est pas bon.

Faudrait en dire un peu plus pour pouvoir t'orienter ou te conseiller pour des tubes.

Bonne journée.

Autant pour moi, je pensais que ca se voyait sur ma photo !! Rolling Eyes

Alors, je suis droitier, allonge 29" pile avec une puissance en pleine allonge de 30#, berger bloqué pour tout les réglages fait à 15m.

Je vais déja essayer de descendre mon point d'encochage, et je verrai ce que ca donne.
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 12:58

carbone bien mais pas sur blason de 40 uniquement sur trispot
le carbon quand ça touche ça casse
x jammer c est du 27 de diametre
attention les tubes americains sont fait pour le marché americain donc jusqu au 27 de diametre alors que nous sommes limites au 23
en carbon les cxl, les x buster kif kif bourrique, les eclats, les vx22 de chez victory
tout ça avec des poites dont tu peux adopter le poids avec les insert fourni
anciennement sur mes cxl je mettais des inscert et bushing 2214
apres les cobalt n existent plus
maintenant on a de l x7 en noir ou bleu
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 13:48

lazouille a écrit:
carbone bien mais pas sur blason de 40 uniquement sur trispot
le carbon quand ça touche ça casse

Ca tombe bien, je ne fais que du trispot...

lazouille a écrit:
en carbon les cxl, les x buster kif kif bourrique

Les carbon express me tentent bien !! Après CXL ou X buster, j'ai l'impression que peu d'archers classique tir ces tubes la ; pck les seuls avis que j'ai trouvé pour l'instant ce sont ceux d'archers à roulettes !!

lazouille a écrit:
Tout ça avec des pointes dont tu peux adapter le poids avec les insert fourni

De mieux en mieux !! Une idée de configuration pour mon 30# en 29" d'allonge? ( Poids des pointes, encoches...?! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 14:03

katshukay a écrit:
Vendée85 a écrit:
katshukay a écrit:
maverickrou a écrit:

Salut
Droitier ou gaucher ???
Allonge ??
Bonne journée.
Autant pour moi, je pensais que ca se voyait sur ma photo !! Rolling Eyes
Alors, je suis droitier, allonge 29" pile avec une puissance en pleine allonge de 30#, berger bloqué pour tout les réglages fait à 15m.
Je vais déja essayer de descendre mon point d'encochage, et je verrai ce que ca donne.

Perso, j'avais vu sur ta photo que tu étais droitier et que tu avais 29 pouces d'allonge, mais pas vu ta puissance
katshukay
Fleche Bleue
Fleche Bleue
katshukay

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 14:06

katshukay a écrit:
A l'approche de la saison salle, je voudrais changer mes X7 qui sont devenu vraiment trop vieilles...
Même si je suis satisfait des resultats qu'eles m'ont apportées, j'aurais voulu tester de nouveaux tubes (nouvelles marques, nouveau modèle ) !! Je suis bien déterminé à prendre des TUBES et non pas des carbones !! ( Non, je ne veux pas lancer de débats sur quel type de flèche est le mieux ^^ )

Donc pour info je suis archer classique en 70-30.

Des suppositions ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 14:11

Tubes pour saison salle 946739
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 16:30

Tu ne dois pas avoir d'apriori regarde télétubbies c'est aussi un poulie donc méfie-toi ils ne donnent pas tous de bons conseils;)
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyLun 25 Juil 2011, 19:14

moulefrite a écrit:
Tu ne dois pas avoir d'apriori regarde télétubbies c'est aussi un poulie donc méfie-toi ils ne donnent pas tous de bons conseils;)

Peut être mais ,si le coté obscur ne repondait pas .......

Tubes pour saison salle Maul1010
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyMar 26 Juil 2011, 08:37

maverickrou a écrit:
moulefrite a écrit:

Peut être mais ,si le coté obscur ne repondait pas .......

Tubes pour saison salle Maul1010

ben je répondrai, mais comme vous êtes tellement vifs à répondre, dans l'unique but de courtiser les classiques, je ne peux que constater le résultat Tubes pour saison salle 897311 Tubes pour saison salle 897311 Tubes pour saison salle 897311 Tubes pour saison salle 897311 Tubes pour saison salle 897311 Tubes pour saison salle 897311 Tubes pour saison salle 897311
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle EmptyMar 26 Juil 2011, 13:34

katshukay a écrit:

De mieux en mieux !! Une idée de configuration pour mon 30# en 29" d'allonge? ( Poids des pointes, encoches...?! )
bin ça faut voir aux tests doit bien y en avoir qui s y connaissent dans la manche style octeville
moi je dirais une vieille serie de cxl en 150 avec pointes bullet de 125 grs
mais bon ça c est au pif
de mon cote je suis moin libre que toi
encochecelle fourni de cx ou bushing et tu mets ce que tu veux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tubes pour saison salle   Tubes pour saison salle Empty

Tubes pour saison salle
Page 1 sur 1