| claquements.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: claquements.... Mer 14 Sep 2011, 21:41 | |
| Bonjour à tous, Voila, depuis l'acquisition de branches Samick Extreme BF, un claquement assez important se produit au lacher... Que faire? J'ai essayé de modifier le band, augmenter le tiller mais rien n'y fait. J'aimerai réduire ce bruit. Help me! Merci pour vos réponses. |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: claquements.... Mer 14 Sep 2011, 22:02 | |
| Peut-être voir au niveau de la corde matière et nombre de brins!!!
Sinon de la stab qui ne fait pas ou mal son bouleau, pas assez amorti!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquements.... Mer 14 Sep 2011, 22:03 | |
| - Stef36 a écrit:
- Peut-être voir au niveau de la corde matière et nombre de brins!!!
Sinon de la stab qui ne fait pas ou mal son bouleau, pas assez amorti!!! Je tire actuellement 34 livres...ma corde est du fast-flight plus 16 brins. |
|
| |
Klyton Fleche Noire
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Chevilly-Larue Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: claquements.... Mer 14 Sep 2011, 22:26 | |
| Salut hibi,
Si tu pouvais nous donner la taille de tes branches, le band, tiller... Avec ces infos on pourrait te dire si quelque chose cloche, et essayer d'apporter des solutions.
| |
|
| |
vince Fleche Blanche
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : vaujours Matériel : helix + uukha ux100 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: claquements.... Jeu 15 Sep 2011, 14:25 | |
| et quelle spine tir tu??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquements.... Jeu 15 Sep 2011, 16:22 | |
| - Klyton a écrit:
- Salut hibi,
Si tu pouvais nous donner la taille de tes branches, le band, tiller... Avec ces infos on pourrait te dire si quelque chose cloche, et essayer d'apporter des solutions.
Salut, Je tire des samick extreme BF en 66 pouces. Mon band est de 21.8cm et mon tiller est de +8mm. Avec des acc malgré qu'elles soient"sous-spinée". Je fais juste la saison salle avec ces tubes avant de changer. |
|
| |
parkingmo Fleche Noire
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : Haute Patate ! Matériel : Classique & Poulie Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: claquements.... Jeu 15 Sep 2011, 17:18 | |
| Arc 66"
Branches marquées à xxx #
puissance à l'allonge 34#
Allonge xxx "
Poids de pointe xxx grains
spine du tube xxx
détalonnage +8mm
Marque des tubes ACC
Avec ces infos, on pourra te répondre...
En rêgle générale, on compte 2.5 # par brin pour la corde, puis on affine en fonction de ce qu'on recherche... (plus ou moins 1 brin). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquements.... Jeu 15 Sep 2011, 17:48 | |
| arc 66"
Branches marquées à 36 #
Allonge 27 "
Poids de pointe 60 grains
spine du tube 1500 détalonnage +8mm
Marque des tubes ACC |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: claquements.... Jeu 15 Sep 2011, 18:40 | |
| - hibi a écrit:
- arc 66"
Branches marquées à 36 #
Allonge 27 "
Marque des tubes ACC A mon avis ça vient de là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquements.... Jeu 15 Sep 2011, 18:49 | |
| - Illyan a écrit:
- hibi a écrit:
- arc 66"
Branches marquées à 36 #
Allonge 27 "
Marque des tubes ACC A mon avis ça vient de là Oui je sais, j'avais prévu de les changer!!!! est-ce urgent pour la salle? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: claquements.... Jeu 15 Sep 2011, 21:56 | |
| - hibi a écrit:
- Illyan a écrit:
- hibi a écrit:
- arc 66"
Branches marquées à 36 #
Allonge 27 "
Marque des tubes ACC A mon avis ça vient de là Oui je sais, j'avais prévu de les changer!!!! est-ce urgent pour la salle? Ça dépend...tu as une bonne mutuelle?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquements.... Ven 16 Sep 2011, 06:27 | |
| Bonjour Ton spine optimal étant de 807 voir 810 avec pointe 100 grains, il est normal qu'avec des 1500 pointes 90 ca claque. Si la mutuelle rembourse les branches donne moi le nom de celle ci on ne sait jamais !!!!! Bonne journée |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: claquements.... Sam 17 Sep 2011, 13:40 | |
| J'ai ma petite idée sur la question. Aurais-tu touché au réglage des sabots? En clair. Je tire nexus, et le jour ou j'ai réglé moin latéral aux sabots, j'ai oublié de serrer correctement le cylindre. Du coup, il était penché vers l'arrière, et j'avais un claquement de fou sur mes branches. J'ai tout démonté, et j'ai vu ca. Alors j'ai remis le cylindre droit, et ZOUH disparu, plus de claquements. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: claquements.... Sam 17 Sep 2011, 16:33 | |
| - katshukay a écrit:
- J'ai ma petite idée sur la question.
Aurais-tu touché au réglage des sabots?
En clair. Je tire nexus, et le jour ou j'ai réglé moin latéral aux sabots, j'ai oublié de serrer correctement le cylindre. Du coup, il était penché vers l'arrière, et j'avais un claquement de fou sur mes branches. J'ai tout démonté, et j'ai vu ca. Alors j'ai remis le cylindre droit, et ZOUH disparu, plus de claquements. Merci Katshukay, effectivement le cylindre des sabots n'était pas tout à fait droit...Une fois réglé et serré, les claquements ont disparu. Par contre, les vibrations sont là et un seul amortisseur n'est plus assez efficace. Je prévoie toujours un changement de flèches. |
|
| |
katshukay Fleche Bleue
Nombre de messages : 737 Age : 30 Localisation : Manche Matériel : Apex 8 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: claquements.... Dim 18 Sep 2011, 16:30 | |
| - hibi a écrit:
- katshukay a écrit:
- J'ai ma petite idée sur la question.
Aurais-tu touché au réglage des sabots?
En clair. Je tire nexus, et le jour ou j'ai réglé moin latéral aux sabots, j'ai oublié de serrer correctement le cylindre. Du coup, il était penché vers l'arrière, et j'avais un claquement de fou sur mes branches. J'ai tout démonté, et j'ai vu ca. Alors j'ai remis le cylindre droit, et ZOUH disparu, plus de claquements. Merci Katshukay, effectivement le cylindre des sabots n'était pas tout à fait droit...Une fois réglé et serré, les claquements ont disparu. Par contre, les vibrations sont là et un seul amortisseur n'est plus assez efficace. Je prévoie toujours un changement de flèches. Hof, tu peux m'appeler maître tu sais !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquements.... | |
| |
|
| |
| claquements.... | |
|