bonjour.
Mon fils de 10 ans est donc passé cette année en poulies, après 3-4 ans de classique. Avec son Fuse freestyle, il tire 15 livres, pour une longueur de flèche de 20 pouces (exprimé ainsi afin d'éviter le souci des normes de mesure). C'est donc un archer petit gabarit. Décocheur trufire, viseur, stab, bref "comme un grand".
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est dur de trouver des flèches adaptées. Actuellement, il a quelques Géologic achetées en coup de vent quand on a pris conscience du poids "pavé" des flèches fournies avec le fuse. La pointe des Géologics les plus fines, retaillées à 20 pouces, est très lourde, et grève sa portée.
Je cherche donc des flèches carbone, ou au pire alu carbone pour lui, en ayant pour contrainte principale le poids, bien sûr. Il "paille" peu, mais je préfère éviter l'alu. ..Et bien sûr éviter de faire tirer un gamin avec des fûts à 30 euros pièce pour zigouiller une canette vide de panaché comme samedi...
En cherchant de mon côté, j'ai pensé aux skyart 2000R ou 1500R bien que faites pour les recurves, ou aux acc 2-00, ou acg correspondantes. Chez carbon impact, on parle de Carbonyouth3500, mais impossible d'en savoir davantage à ce stade de mes recherches dessus.
Je suis donc preneur de toute bonne idée ou de tout tuyau ...
Merci, Yann
PS comme d'habitude, pour compléter les points de vue, posté en simultané sur le forum complémentaire