AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 debut en pouilie

Aller en bas 
+4
abe
viny l'ourson
Illyan
oufti77
8 participants
AuteurMessage
oufti77
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : chelles
Matériel : rien
Date d'inscription : 01/03/2011

debut en pouilie Empty
MessageSujet: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 10:03

je veux acheter mon arc dans quelques jours et je ne sais pas lequel prendre entre le Hoyt contender elite et le ventage elite plus.

pour information je suis debutant en poulie etb je souhaite faire de la salle et un peux de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 10:13

Shocked

Bonjour et bienvenue chez les fous...(un petit passage par la section des présentation sera vraiment le bienvenu pour qu'on apprenne à te connaitre...)

Tu débute en poulie, donc j'en conclue que tu as une expérience en arc classique, ou que tu sors de l'initiation...

Hoyt?? Connais pas et mon avis sera forcément pas le meilleur pour choisir entre un Hoyt et un Hoyt...désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
viny l'ourson
Fleche Noire
Fleche Noire
viny l'ourson


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : La hyôt .
Matériel : un peu de tout ....
Date d'inscription : 16/06/2011

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 11:54

la presentation serait bien et la question sur ton experience est pertinente car si tu pars sur un arc de la gamme hoyt ,le contender et le vantage ont des profil très différents.
le vantage est très ouvert et tres stable idéal pour le tir de type salle et fita .
le contender est plus court plus compact avec une config en spiral X génial pour le field mais attention car c'est un arc auquel on donne vite du torc.

après tout dépend ton allonge aussi et ta morphologie.
mais surtout tes sensations.
si tu peux demande a tester les deux pendant plusieurs jours pour avoir une vrai idée.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 13:39

oufti77 a écrit:
je veux acheter mon arc dans quelques jours et je ne sais pas lequel prendre entre le Hoyt contender elite et le ventage elite plus.

pour information je suis debutant en poulie etb je souhaite faire de la salle et un peux de campagne.

Si tu tient absolument à rester sur du hoyt un arc plus polyvalent serait l'alpha elite en tous cas si je devait revenir sur du hoyt ce serait celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 13:52

Alors aucun arc est typé tel ou tel discipline faut arreter avec ca...
Si tu vise le 10 que tu a ton reglage que ton arc sois lent ou une fusé sa fera 10...

Le contender en cam GTX est un bonne arc stable souple (je trouve avec ses GTX) l'alpha est un arc nerveux et rapide mais incroyablement stable! quand au vantage aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 14:29

Citation :
Alors aucun arc est typé tel ou tel discipline faut arreter avec ca...
Si tu vise le 10 que tu a ton reglage que ton arc sois lent ou une fusé sa fera 10...

Ca! c'est valable pour une machine à tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 15:36

Comme dit plus haut, le vantage est plus typé cible et le contender est plus polyvalent mais à prendre tous les 2 en cames GTX pour débuter (souple à armer et bonne vitesse de sortie)

Profite également des promotions de fin de série des Hoyt 2011, mais compare les archeries car il y a des affaires à faire.

Sinon pour débuter, tu as aussi le Bowtech Sentinel qui est très polyvalent (cible et campagne) et il y aussi des promos intéressante (475€ pour un modèle 2009)

Les promos pour un second arc ce n'est pas pour moi, je suis gaucher...

Gaucher => Les nouveautés (tu attends 6 mois ou il existe pas) et les promos (il n'y a plus de gauchers) debut en pouilie Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptySam 08 Oct 2011, 17:12

Le contender et le vantage sont de tres bons arcs, j'ai le contender élite j'en suis très content ... dans le choix du type de CAM cherche la souplesse avant de vouloir une vitesse de malade ...

En poulie il y a plein de chose a maitriser ... l'avantage avec du bon matos, quand la fleche va pas au bon endroit, ça ne peut venir que de l'archer.

après bowtech, martin, mathews, PSE, .... je ne connais pas, mais ça fait aussi des points, faut s'habituer et maitriser son matériel.

Pour la marque va voir ton archerie, le vendeur écoute ses conseil, au départ c'est lui qui fera les premier règlages, la balance, changer le câblage.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptyLun 10 Oct 2011, 22:35

abe a écrit:
Citation :
Alors aucun arc est typé tel ou tel discipline faut arreter avec ca...
Si tu vise le 10 que tu a ton reglage que ton arc sois lent ou une fusé sa fera 10...

Ca! c'est valable pour une machine à tirer Wink

FAUX, que tir avec mon ultra elite ou mon rytera ( presque 30 FPS de difference) sur le même parcour campagne nombre de difference en points 1 ... heu ok ....
Un arc tu vise 10 avec le bon reglage sa fera 10 (si tu saos un peu pret tirer a l'arc)
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptyLun 10 Oct 2011, 22:38

bidibule a écrit:
abe a écrit:
Citation :
Alors aucun arc est typé tel ou tel discipline faut arreter avec ca...
Si tu vise le 10 que tu a ton reglage que ton arc sois lent ou une fusé sa fera 10...

Ca! c'est valable pour une machine à tirer Wink

FAUX, que tir avec mon ultra elite ou mon rytera ( presque 30 FPS de difference) sur le même parcour campagne nombre de difference en points 1 ... heu ok ....
Un arc tu vise 10 avec le bon reglage sa fera 10 (si tu saos un peu pret tirer a l'arc)

On aurait tout de meme beaucoup plus de score parfait si c'était le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptyMar 11 Oct 2011, 15:52

Non mais se que je veux dire tu peut avoir un arc mou du genoux si tu a ton reglage a la dite distance et que tu fait tout correctement sa t empechera pas de faire des point,
Identique avec un Arc qui pulse a mort, ha oui j'oublier un arc rapide signifie moins de trais donc plus facile quand on se PLANTE dans les estimations de distance j'oublier se détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut en pouilie Empty
MessageSujet: Choix d'arc   debut en pouilie EmptyMar 11 Oct 2011, 18:48

Je te dirais bien, prend la marque qui est la plus répandu dans ton club si il y a d'autres archers poulies, çà t'aidera beaucoup lorsque tu démarrera et que tu essayera de comprendre les réglages, si tu n'est pas seul à sécher sur le problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie EmptyMar 11 Oct 2011, 18:51

SuperGG a écrit:
Je te dirais bien, prend la marque qui est la plus répandu dans ton club si il y a d'autres archers poulies, çà t'aidera beaucoup lorsque tu démarrera et que tu essayera de comprendre les réglages, si tu n'est pas seul à sécher sur le problème. Very Happy

la sagesse a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debut en pouilie Empty
MessageSujet: Re: debut en pouilie   debut en pouilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debut en pouilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir ses Flèches pour début compétition
» Le début d'une coutume...!
» Debut de la saison salle
» Début concours 2015
» Arc classique début de competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: