| tite nouvelle.... | |
|
+5bidibule abe Illyan Maxence fredsevflo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fredsevflo Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : nord pas de calais Matériel : poulie PSE Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 07:31 | |
| Bonjour, Alors pas vraiment nouvelle nouvelle, puisque celà fait 1an et demi que je tire en classique et beaucoup d'entre vous m'ont dejà aidé et je les en remercie... pourquoi nouvelle? changement d'arme, j'ai eut le malheur (ou le bonheur hihih) d'essayer un poulie et je suis repartie avec!! lol!!! j'avoue que j'accroche 100 fois plus que le classique! Que du bonheur! le seul bémol, dans mon club il n'y a pas d'entraineur au poulie aie aie, alors je regarde des vidéos et j'ai eut la chance d'avoir beaucoup de conseils du vendeur oufff Hier 1er tir, ca rentre quand meme pour un début je suis satisfaite, mais je me pose 1 ou 2 questions.. alors je suppose qu'il vaut mieu faire pas mal de paille au debut pour etre regroupé non? mais est ce que je tire toute mes fleches au meme endroit ou comme si il y a avait un trispot? si vous avez avez des conseils n'hesitez pas!lol De plus j'ai lut pas mal de doc, ils disent qu'il ne faut pas bouger le scoop en latéral (droite gauche)... donc je peux juste bouger mon viseur que en vertical (haut bas)? c'est ca? sinon le scoop ne sera plus dans la ligne de la visette? sachant que l'arc a été parfaitement reglé (laser et tout le tralala! ) Merci a ceux qui me répondront biz | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 08:17 | |
| Welcome home | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 08:58 | |
| Bonjour et bienvenue dans le coté obscur (on a des cookies ^^)
Tout d'abord félicitations pour ta décision (la bonne sans aucun doute)...
Ensuite présente nous ta bête, tout ton matos et le tralala, qu'on voit un peu ce que c'est ^^
Ensuite, même si ton arc est réglé au laser, tu aura forcément un écart latéral engendré par ta flèche (plus ou moins adaptée), ta position (qui ne sera pas parfaitement alignée au début), etc...
Donc si tu vois que tu groupe à gauche ou à droite, ne t'entête pas et mets quelques clics de latéral avant de te poser trop de question, surtout si ton tir est "propre".
Pour finir, tu n'as pas d'entraineur poulie? Mais de toutes façon, il y a beaucoup de similitudes dans le geste fondamental, pour le reste, n'hésite pas à te faire filmer et poste nous une vidéo. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 10:14 | |
| +1 Avec Illyan et le réglage au laser n'est pas une panacée juste un pré réglage rien ne vaut un test papier pour régler ta sortie de flèche ensuite bien sur que tu peut bouger ton scope en latéral même si il est bien réglé dans certaine condition tu peut être amenée à retoucher le réglage en fonction de la luminosités ou autre sur ce site entre autre tu trouvera une mine d'info http://pgremeaux.com/ @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 11:06 | |
| - abe a écrit:
- +1 Avec Illyan et le réglage au laser n'est pas une panacée juste un pré réglage rien ne vaut un test papier pour régler ta sortie de flèche ensuite bien sur que tu peut bouger ton scope en latéral même si il est bien réglé dans certaine condition tu peut être amenée à retoucher le réglage en fonction de la luminosités ou autre
sur ce site entre autre tu trouvera une mine d'info http://pgremeaux.com/ @+ Le test papier n 'est vraiment valable si tu as un bon placement de main d'arc et que tu ne donne pas de torque à l'arc !!! sinon tu n'auras jamais de dechirure parfaite !!! |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 11:19 | |
| - julien22 a écrit:
- abe a écrit:
- +1 Avec Illyan et le réglage au laser n'est pas une panacée juste un pré réglage rien ne vaut un test papier pour régler ta sortie de flèche ensuite bien sur que tu peut bouger ton scope en latéral même si il est bien réglé dans certaine condition tu peut être amenée à retoucher le réglage en fonction de la luminosités ou autre
sur ce site entre autre tu trouvera une mine d'info http://pgremeaux.com/ @+
Le test papier n 'est vraiment valable si tu as un bon placement de main d'arc et que tu ne donne pas de torque à l'arc !!! sinon tu n'auras jamais de dechirure parfaite !!! C'est vrais aussi ça permet de valider l'archer en même temps | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 15:58 | |
| Bienvenue a toi parmi nous C'est bien que tu est vue la lumière au bout du tunnel qui ta permis de venir parmi les dieux les archers poulies (pas la tête pas la tête) Comme l'on dit les autres le réglage laser est un gros dégrossissement du réglage de l'arc mais pas absolue si ca groupe a gauche tu regle cherche pas a comprendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 17:00 | |
| |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 18:52 | |
| Bienvenue à toi !! Chouette, encore quelqu'un du Nord (Quelle archerie??) Éclates-toi bien avec ta nouvelle arme | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
fredsevflo Nouveau!
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : nord pas de calais Matériel : poulie PSE Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: mercii Mar 11 Oct 2011, 20:53 | |
| mercii a tous, alors l'arc est un pse "chaos 1" (marqué sur etiquette riez pas!!) , le viseur un arc systeme SX10 la stab arc systeme aussi, a 30 Livres. donc je fais en gros comme au classique je suis gauche je change un peu etc etc.. c'est cool! demain je vais au club !!! vivement!!!! en plus la seule poulie du club Pour répondre a eva je l'ai pris a archerie wuilbaut sympa !! en tout cas mercii pour l'accueil!!! | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mar 11 Oct 2011, 20:54 | |
| Bienvenue sur AO, jeune apprenti sith | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Mer 12 Oct 2011, 06:46 | |
| | |
|
| |
fredsevflo Nouveau!
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Jeu 13 Oct 2011, 06:23 | |
| merci Bon vous allez me prendre pour une dingue, mais vu que cette année je débutais les compet en classique , j'ai decidé de les faire en poulie! reste 15 jours d'entrainement!!! ca va etre choooo!!! le seul tit souci le président de club me dis qu'il pourra peut etre pas passé ma licence en poulie vue que je l'ai pris en classique. .. a votre avis???? je vous tiendrai au courant des avancées de la licence (si ca peut servir a quelqu'un) ainsi que du resultat de la 1ere compet si je peux la faire en poulie! biz | |
|
| |
fredsevflo Nouveau!
| Sujet: re tite question Jeu 13 Oct 2011, 06:32 | |
| bon j'entend parfois (allez dis le" souvent") les classiques dire que au poulie, il faut faire 540 point minimum (18m en salle ) sur 600 et 540 c'est moyen enfin limite "mouai c'est pas mal"! vous en pensez quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Jeu 13 Oct 2011, 08:50 | |
| Ça depend.
Commence par tirer tes flèches correctement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Jeu 13 Oct 2011, 14:58 | |
| - fredsevflo a écrit:
- merci
Bon vous allez me prendre pour une dingue, mais vu que cette année je débutais les compet en classique , j'ai decidé de les faire en poulie! reste 15 jours d'entrainement!!! ca va etre choooo!!! le seul tit souci le président de club me dis qu'il pourra peut etre pas passé ma licence en poulie vue que je l'ai pris en classique. .. a votre avis???? je vous tiendrai au courant des avancées de la licence (si ca peut servir a quelqu'un) ainsi que du resultat de la 1ere compet si je peux la faire en poulie! biz Et bien tu pourras dire à ton président que tu le fera toi meme !!! en effet quand tu vas sur ton espace licencié sur le site de la fédé tu peux changer toi meme l'arme et les disciplines !!! D'ailleurs notre president a la bonne idée, pour chaque licencié de notre club, de cocher TOUTE les cases dans les disciplines et les armes ! De toute maniére ne t'inquiete pas ! Si tu t'inscrit à un concours en tant que poulie tu sera classé en poulie Ne te prend pas la tete avec ca !!! tir, tir, tir, tir !!! |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Jeu 13 Oct 2011, 15:10 | |
| - fredsevflo a écrit:
- bon j'entend parfois (allez dis le" souvent") les classiques dire que au poulie, il faut faire 540 point minimum (18m en salle ) sur 600 et 540 c'est moyen enfin limite "mouai c'est pas mal"! vous en pensez quoi?
C'est parce qu'en poulie, avec le scope, la visette, le décocheur, bref avec tous ce bazar, il est "assez facile" de taper le jaune et donc de faire au minimum 9, ce qui fait 9*60=540. Après pour faire plus il faut toucher le petit rond de la taille d'une pièce de 10cts qui sert de 10 au milieu de la cible. | |
|
| |
fredsevflo Nouveau!
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Ven 14 Oct 2011, 06:14 | |
| Merci pour toutes ces infos, surtout pour la licence je vais aller jeter un oeil dans le site bonne journée a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tite nouvelle.... Ven 14 Oct 2011, 15:04 | |
| - fredsevflo a écrit:
- Bonjour,
ils disent qu'il ne faut pas bouger le scoop en latéral (droite gauche)... donc je peux juste bouger mon viseur que en vertical (haut bas)? c'est ca? sinon le scoop ne sera plus dans la ligne de la visette? sachant que l'arc a été parfaitement reglé (laser et tout le tralala! ) Merci a ceux qui me répondront biz
Au prix où on nous vend les viseurs, avec réglages micrométriques et touti quanti, çà serait dommage de pas se servir des réglages:lol: . Visiblement tu t'amuses avec ton arc à poulies, et bien surtout ne change rien, et si tu tirais bien en classique il y a toute les chances que ce soit pareil en poulies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tite nouvelle.... | |
| |
|
| |
| tite nouvelle.... | |
|