chdek Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 59 Localisation : AURA 26 Matériel : Poulie Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: le curé Mer 02 Nov 2011, 13:23 | |
| > Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon. Le lendemain, il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant. > > > > > > L'archevêque lui conseille de se verser quelques gouttes de Vodka dans un grand verre d'eau pour se sentir plus détendu. > > > > > > Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé par le trac. > > > > > > De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée : Mon fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka. D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes : > > > > > > 1) Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice. > > > > > > 2) Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et, surtout, de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras. > > > > > > 3) Il y a 10 commandements et non pas 12. > > > > > > 4) Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n'était nain. > > > > > > 5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & CO" > > > > > > 6) Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de pute" > > > > > > 7) Vous ne devez pas parler du Pape en disant "Le Parrain" > > > > > > Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus. > > > > > > 9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.. > > > > > > 10) L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque. > > > > > > 11) Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel. > > > > > > 12) Ponce Pilate a dit "vos histoires, je m'en lave les mains", et non "vos conneries je m'en bats les couilles". > > > > > > 13) Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe. > > > > > > 14) Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les papous". > > > > > > 15) L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église. > > > > > > 16) L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé et de travelo en jupe", c'était moi. > > > > > > Sincèrement, L'Archevêque > > > > > > PS : Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: le curé Mer 02 Nov 2011, 13:30 | |
| | |
|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: le curé Mer 02 Nov 2011, 15:04 | |
| | |
|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: le curé Mer 02 Nov 2011, 15:07 | |
| | |
|
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: le curé Mer 02 Nov 2011, 15:39 | |
| | |
|
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le curé Mer 01 Aoû 2012, 21:25 | |
| | |
|
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: le curé Mer 01 Aoû 2012, 21:49 | |
| | |
|