AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

branches ultimate pro sf

+9
chris13310
lexop
bauer.40
JMG
Illyan
Maniwaki
Stef36
Dimitri
fredb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredb
Nouveau!
Nouveau!
fredb

Masculin Nombre de messages : 48
Matériel : sf pro forged branches 990tx

branches ultimate pro sf  Empty
MessageSujet: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyDim 27 Nov 2011, 08:09

bonjour à toutes et à tous

noël arrivant, j'ai l'intention de changer mes branches

pouvez-vous me donner vos impressions sur les sf ultimate pro

que vallent-elles par rapports aux autres branches sur le marché

sportivement

fred rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

Masculin Nombre de messages : 1293
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyDim 27 Nov 2011, 10:21

Franchement à ce prix là achète quelque chose qui ne soit pas Chinois...j'ai tellement été déçu par la qualité SF que chaque fois que j’entends parler, je fais de l'urticaire. affraid
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 479
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyDim 27 Nov 2011, 12:48

Excellentes branches a tous les niveaux, très bon rapport qualité/prix.
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki

Masculin Nombre de messages : 96
Matériel : Classique

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyDim 27 Nov 2011, 17:14

Bonsoir,
Les SF Ultimate pro sont de très bonnes branches, je tire des 68" 28lb, c'est un vrai plaisir, elles n'ont rien à envier à beaucoup d'autres nettement plus chères.
Pour -Richard: continu à faire de l'urticaire, SF n'a encore jamais vendu de branche qui se voilait en moins d'un an!!!!!! (suivez mon regard).
Toutefois prudence dans le choix de la puissance car celle-ci est calculée au réglage mini de la poignée.
Cdl.
fredb
Nouveau!
Nouveau!
fredb

Masculin Nombre de messages : 48
Matériel : sf pro forged branches 990tx

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyDim 27 Nov 2011, 19:31

bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses.

Je ne tire qu'avec du sf et rapport qualité prix c'est que du bonheur

vos réponse me conforte dans mon choix
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyDim 27 Nov 2011, 19:37

SF c'est du Win&win "reboité", gage de qualité s'il en est...
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 08:07

C'est une fausse impression que d'imaginer que SF est un bon rapport qualité prix..les apparences sont trompeuses. Ls SF Carbon bois sont arrêtés parce que beaucoup de branches arrivaient déjà voilées de Chine. Les Fiberfoam+ sont du même gabarit et ressemblent à des ressorts de voiture sans les amortisseurs. La qualité de finition des branches est aléatoire, les talons perdent rapidement leur vernis et leur épaisseur change d'une paire de branches à l'autre.
Sur les poignées la peinture se craquèle assez rapidement et il est fréquent lors des réglages que les vis viennent en même temps quant à la fixation de la stab sur la poignée il n'est pas rare de la voir se décoller.
Il vaut mieux chercher du haut de gamme en occasion qu'acheter SF...

En tous cas c'est mon avis et je le partage. Laughing Personnellement après avoir acheter la SF Forged Pro avec branches SF Carbon bois pour moi, le kit Axiom pour ma femme et la Carbon Pro pour mon fils avec les branches Ultimate je reconnais avoir commis la plus belle boulette de ma vie.
Au début tout à l'air bon et beau mais la déception après quelques mois de tir est immence et c'est pour ça que je n'acheterais plus jamais des chinoiseries.. Neutral

Maintenant je reconnais que si vous jugez satisfaisant ce matos pourquoi pas après tout c'est de votre poche que l'argent va sortir et plus de la mienne.
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1924
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 09:44

aucun probleme avec mes fiberfoam, achetées il y a 2 ans à un jeune après 1 an de tir...

aucun soucis de ceux cité au dessus...
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 10:16

Je tir en SF depuis que j'ai débuté le tir à l'arc et je n'ai pas eu de soucis avec, j'ai tiré avec la forged puis avec pro carbon et avec les branches fibre foam et les carbon foam. Je ne dit pas non plus qu'il n'y a aucun problème, j'ai l'insert de stab qui c'est décollé j'ai contacté directement Sébastien Flute pour savoir quoi faire, le problème à été résolu et Sébastien Flute à fait remonter au niveau de la production grâce au numéro de série de la poignée.
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 11:05

Vraiment je suis heureux pour vous les gars mais pour moi et d'après mon matos SF c'est niet... Wink Je me suis juré de ne plus jamais acheter de ma vie du matériel estampillé "MADE IN CHINA".
De même que je n'achète plus du W@W fabriqué en CHINE..
Je préfère sans être élitiste m'orienter vers du haut de gamme FRANÇAIS, ITALIEN, AMÉRICAIN ou CORÉEN quitte à me serrer la ceinture sur autre chose.

Mais encore une fois et je ne le répéterais jamais assez, je comprends que vous soyez contents et vraiment tant mieux pour vous. Wink
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop

Masculin Nombre de messages : 117
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 14:36

-Richard a écrit:
Je me suis juré de ne plus jamais acheter de ma vie du matériel estampillé "MADE IN CHINA".

C'est beau d'y croire ! Mais franchement va falloir mettre une croix sur pas mal de choses (et pas que dans le tir à l'arc) si tu ne veux plus acheter de matériel chinois... C'est pas Mission impossible mais presque !
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 14:55

lexop a écrit:
-Richard a écrit:
Je me suis juré de ne plus jamais acheter de ma vie du matériel estampillé "MADE IN CHINA".

C'est beau d'y croire ! Mais franchement va falloir mettre une croix sur pas mal de choses (et pas que dans le tir à l'arc) si tu ne veux plus acheter de matériel chinois... C'est pas Mission impossible mais presque !

C'est sûr ! A part HOYT ( jusqu' à quand ? ) et encore en excluant les poignées compound carbone qui ne sont déjà plus fabriquées aux USA, le choix est limité...

Ceci dit, je partage ( en partie ) l'avis de Richard.. On a souvent eu l'impression ( surtout au début ) que les branches SF étaient faites à partir de branches W&W '' 2ème choix '' et la qualité et la fiabilité des premières séries mises sur le marché étaient plus qu'aléatoires...

Par ailleurs, toutes les marques ( et pas qu'en archerie ! ) qui ont ouvert des unités de fabrication en Chine ont connu les mêmes problèmes au début.. Il a fallu à priori pas mal de temps pour que la main d'oeuvre locale atteigne un niveau de qualification suffisant pour limiter les défauts de fabrication à un taux acceptable... quand ils y arrivent !

Et ce n'est que le début : combien de temps avant de recevoir chez nous les premières voitures RENAULT, PSA, VW ou autres ''Made in China'' pendant que les usines européennes fermeront ?

Lavillo aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 15:58

-Richard a écrit:

Bonjour,

tu risque te ballader à poil au propre et au figuré, car si tu trouves des tee-shirt qui ne soient pas fait en chine, où dont aucun des composants n'a été fait en chine c'est que tu l'a tissé, coupé, et cousu toi-même. Et la tendance évolue encore, les vêtement made in PRC, sont pour certains fabriqué en afrique ou au cambodge (ou la main d'oeuvre est encore moins chére). Quant aux ambargo qui avaient été mis à l'époque sur les produits en provenance de chine c'est du grand n'importe quoi, dans la mesure où les containeurs partaient de chine direction la france par bateau, et les documents de transports et de dédouanement passaient par un transitaire situé à honkong pour arriver en france par avion et être disponible au port du havre pour dédouannement.

Je ne parle que dans le monde du textile, car c'est le seul monde dans lequel j'ai des informations, mais j'imagine que c'est pareil pour les autres produits.

J'ai aussi une boite de taraud et de filières en côte dites "impériales" (c'est à dire en filets par pouces) achetée dans la balieue de Salt lake city, par mon fils qui proviennent directement de chine.(aux US aussi il font comme nous).

Nikon fait fabriquer ses appareils photos en chine même les versions dite "pro", mais pas dans les mêmes unités de production. La qualité ne dépend que du cahier des charges, des controles qui sont mis en place et du prix payé. Hélas.

Mais puisque tu n'achétes que français j'espére que tu a une stab AS, un viseur AS, etc...

Je ne suis pas plus satisfait que toi de cet état de fait, mais difficile de faire sans.
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 15:59

[quote="lexop"]
-Richard a écrit:

C'est beau d'y croire ! Mais franchement va falloir mettre une croix sur pas mal de choses (et pas que dans le tir à l'arc) si tu ne veux plus acheter de matériel chinois... C'est pas Mission impossible mais presque ![/quote

Malgré que Richard soit passé un temps du côté obscur (je ne lui ai pas pardonné encore et je ne suis pas son père), il a pourtant raison pour le matériel de tir à l'arc il y a encore beaucoup de choix non chinois, du moins pour le matériel classique et en plus de très bonne qualité !!!!

Pour ma part avant ma GMX je tirais une bernardini avec mes Uukha, qu'on ne vienne pas me dire que c'est fabriqué en Chine geek geek geek geek geek geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 16:01

[quote="moulefrite
Pour ma part avant ma GMX je tirais une bernardini avec mes Uukha, qu'on ne vienne pas me dire que c'est fabriqué en Chine geek[/quote]et le carbone de tes Uukha il vient d'où ?
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 17:14

Pas de chine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyLun 28 Nov 2011, 20:05

moulefrite a écrit:
Pas de chine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1 Heureusement qu'il existe encore du matos de qualité chez nous en Europe. Quand tu vois le vernis des talons des branches partir, quand tu mesures l'épaisseur des talons sur une même catégorie de branches et tu vois qu'il y a plus d'un millimètre de différence ou la peinture qui s'écaille sur les poignées tu n'a pas forcement envie d'acheter Chinois. Neutral
dide
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 49
Matériel : spigarelli revolution

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyMar 29 Nov 2011, 20:54

La religion FRIC appelée MONDIALISATION ça a du bon ,ça permet aux archers de tirer plus souvent.
Plus facile pour les chomeurs d'entreprises délocalisées de s'entrainer sérieusement avec du matériel chinois pas cher et si possible recent refourgué en deuxième main rapidement pour trace d'usure rapide mais convenant a des personnes sans travail et sans revenus. geek
Bernardini et spigarelli font pourtant du bon matériel made in europe pas forcement plus cher,mais peut etre pas assez "branché" pour certains qui veulent rever de tirer comme les "champions" sponsorisés.
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyMer 30 Nov 2011, 08:24

dide a écrit:
La religion FRIC appelée MONDIALISATION ça a du bon ,ça permet aux archers de tirer plus souvent.
Plus facile pour les chomeurs d'entreprises délocalisées de s'entrainer sérieusement avec du matériel chinois pas cher et si possible recent refourgué en deuxième main rapidement pour trace d'usure rapide mais convenant a des personnes sans travail et sans revenus. geek
Bernardini et spigarelli font pourtant du bon matériel made in europe pas forcement plus cher,mais peut etre pas assez "branché" pour certains qui veulent rever de tirer comme les "champions" sponsorisés.

Oui en effet il vaut mieux tirer avec du chinois même si la qualité n'est pas au rendez-vous que de ne pas tirer du tout. Toutefois on le fait en connaissance de cause car on sait en tant qu'adulte que si on achète du SF la qualité ne sera pas au rendez-vous mais là ou le bât blesse c'est lorsqu'on achète du supposé haut de gamme style W@W fabriqué en Chine et que ce dit matériel haut de gamme présente les mêmes défauts intolérables au bout de quelques jours.
Lorsque à titre d'exemple tu achètes une Inno X-lite tu n'es pas forcement heureux ni de la voir éclater au niveau de la stab au bout d'une semaine, ni de la voir s'écailler en quelques semaines.
Je ne souscris pas non plus au discours de W@W du style : "C'est accidentel" car c'est tout simplement du mépris pour les consommateurs que nous sommes. L'exemple que je donne n'est pas un cas isolé au club ils sont nombreux les collègues qui ont subi les mêmes désagréments sur des poignées de plus de 450€.
Depuis plusieurs semaines je lorgne la W@W RCX100 qui me plait énormément mais comment veut-tu que j'investisse sur un ensemble poignée-branches plus de 800€ avec les risques que cela comporte???? Question
Invité
Invité

MessageSujet: réponse   branches ultimate pro sf  EmptyMer 30 Nov 2011, 19:25

Bonsoir
j'ai tiré avec des branches Border, fabriquées en europe en ecosse je crois dons le vernis s'est écaillée trés vite. Malgré ma remarque au magasin d'archerie et le mail que j'ai envoyé à Border (que j'ai pris la peine de faire écrire par ma fille pour que la demande soit rédigée dans un anglais plsu que correct, je n'ai jamais eu de réponse et le vernis à continuer à s'écailler, sans que çà entache les performances.
Pas terrible pour une construction europeenne et pas terrible ni pour le magasin ni pour Border.
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:13

Pour les branches, j'ai pris des Uukha (les EX1 car je n'ai ni le talent ni le budget de prendre les HX10 ou UX100 affraid ) belle technologie française, ainsi que AS pour le viseur, le repose flèche et la stabilisation.
La poignée, c'est la SF Pro Carbon, d'abord par ce qu'elle tombe bien en main et un peu aussi par ce que Seb Flute doit toucher un peu en passant, et j'aime autant que ce soit lui plutôt qu'un autre, même si la poignée est coréenne (W&W).

C'est pas vraiment du protectionnisme... hein ? si ? ah bon...

D'un autre côté, j'ai acheté un PSE Supra 2011 à mon fils (en 40/50 lbs), pour remplacer son PSE Microburner (beaucoup trop petit depuis quelques mois)... et ça c'est de l'US, alors, c'est pas du protectionnisme... remarque peut-être un peu ... car viseur, repose flèche, visette, stab ... pris chez AS...

Mais le plus important c'est que c'était, dans les 2 cas, de bons choix (de bons coups de coeur aussi Wink ), plutôt bien adaptés aux archers, et qu'on se régale à chaque fois que l'on tire !
dide
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 49
Matériel : spigarelli revolution

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptyJeu 01 Déc 2011, 16:04

Citation :
ai tiré avec des branches Border, fabriquées en europe en ecosse je crois dons le vernis s'est écaillée trés vite.

Effectivement Border semble avoir eu une tres mauvaise période sur la qualité de ses branches,problème de personnel a priori ,dans une mini sructure ça pardonne pas!
Par contre je me verrais bien avec leur poignée bois avec insert carbonne "black douglas" en montage ILF avec des UUKHA .
j'ai vu qu'en photo mais c'est vraiment pas mal comme résultat le mélange marqueterie d'essence de bois artisanal et ces branche carbonne hight tech.
Beau mais cher et pas de distributeur border en France a priori.
Mais la on est loin du chinois mais dans le sur mesure des choix de bois de tailles et autres options comme des inserts permettant un berger bouton ou un carquois d'arc.
jipi
Nouveau!
Nouveau!
jipi

Masculin Nombre de messages : 31
Matériel : classique + poulies

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptySam 03 Déc 2011, 11:33

Pour faire des économies au père noël,j'ai des branches ultimate carbon en 70/34# à vendre,si cela t'intéresse ?
elle sont en parfais état ,une saison de tir.
jipi
Nouveau!
Nouveau!
jipi

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptySam 03 Déc 2011, 11:37

Pardon ,le prix , un billet de 200 €
jipi
Nouveau!
Nouveau!
jipi

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  EmptySam 03 Déc 2011, 11:39

Si tu rajoute 200 € ,une poignée silver SF carbon pro ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branches ultimate pro sf    branches ultimate pro sf  Empty

branches ultimate pro sf
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant