| Réglage d'un arc classique - historique ? | |
|
+9Vincent yoyo44 Rémi22 fredb jean-eric Dimitri bidibule abe triskell56-59 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Lun 03 Sep 2012, 13:15 | |
| Tu veux parler de celui la? J'y ai réfléchi un temps mais pas envie de tordre l'épingle ni de repositionner l'autocollant si je dois affiner la hauteur. C'est pour ca que je préfererais un tout réglable . | |
|
| |
ad Fleche Noire
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Bonneville Matériel : Classique Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Lun 03 Sep 2012, 13:24 | |
| Je parles bien de celui là. L'aimant est moins puissant que sur le Shibuya et d'après les testes (machine à tirer) d'un certain E=cap, sur un autre forum, ca serait mieux.
Après, pour les memes raison que toi, j'ai choisis le Shibuya | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Lun 03 Sep 2012, 19:33 | |
| J'ai aussi lu les tests de E=cap sur ce sujet. Par contre, certaines des ses plumes butaient contre le rf car le montage en Y n'était pas vraiment parfait. http://imageshack.us/clip/my-videos/577/7ug.mp4/ on voit bien avec le shibuya que c'est a cause du calibrage de l'encoche que la flèche a percuté le rf. Enfin bon, je chipote^^. | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Ven 02 Nov 2012, 17:08 | |
| C'est sûrement une question très con mais comment règle-t-on le système d'alignement sur une poignée sf forged+? J'enlève les petites vis sur le côté et accède à des prises pour clés allen; problème quand je met une clé dedans, ça ne bouge pas d'un quart de poil et je n'ai pas vraiment envie de forcer comme un abruti ^^. Petites photos: | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Mer 07 Nov 2012, 10:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Mer 07 Nov 2012, 13:03 | |
| Si, même principe que la CXT, pour bouger le latéral de la branche il faut dévisser celle de gauche et visser celle de droite ou l'inverse pour la faire bouger de l'autre côté. Chez WIN WIN et Flute il n'y a plus de cale mais des vis qui permettent un réglage plus simple, mais et oui y'a toujours un mais ça a tendance à bouger, alors qu'avec les cales celà bouge beaucoup moins. |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Mer 07 Nov 2012, 13:09 | |
| Ah okkkk il faut donc dévisser d'un côté . Merci beaucoup . | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Mer 07 Nov 2012, 13:37 | |
| Théoriquement tu n'as pas besoin de toucher a sa sauf si tes branches sont vrillée | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Mer 07 Nov 2012, 18:26 | |
| Justement elles le sont...Je n'arrive pas à comprendre comment elles se sont vrillées car je n'ai jamais monté l'arc sans fausse corde et les branches sont bien calées dans le sac sans aucune contrainte. | |
|
| |
Maniwaki Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 77 Localisation : Sud de la France Matériel : Classique Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Jeu 08 Nov 2012, 08:37 | |
| Bonjour, Moi je sais: tu enlève les deux vis qui servent de blocage, les deux autres vis internes servent au réglage. ex:tu es face à ta poignée, tu veux déplacer le chariot à droite, tu desserre la vis de droite et tu serre la vis de gauche, ainsi le chariot se déplace sur la droite. Il vaut mieux faire ça corde et branches montées car tu vois bien si ta corde est bien centrée avec branches et poignée. Ensuite tu bloque la vis que tu avais desserrée et tu remet les deux vis que tu avais enlevé en premier. Astuce: tu monte le stab (central et latéraux) sur l'arc et tu pose ton arc sur une chaise (dossier vers toi) ainsi tu es à l'aise pour ton réglage. Bon tir. | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? Jeu 08 Nov 2012, 11:36 | |
| Merci pour les tuyaux Maniwaki =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage d'un arc classique - historique ? | |
| |
|
| |
| Réglage d'un arc classique - historique ? | |
|