| collage: plumes sur wraps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 13:55 | |
| Vaste sujet. On peut déjà faire le point en prenant une plume plastique (Killer 4'' Bohning, Arizona EP 40, Flex Fetch 418) sur un wrap (Bonhing, Socx, Adesign). La question est: quelle colle utilisée ? | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 14:23 | |
| J'utilise de la cyano carbon express, en général ça colle fort, mais parfois ça marche moins bien. Je fais une petite prépa "paic citron" du wrap depuis, ça à l'air de porter ses fruits. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 14:42 | |
| Ma préférence va aux colles cement type Bohning Fletch-Tite Platinum ou Saunders NPV Cement. Je n'ai jamais perdu de plumes, même en traversant des stramit avec ces deux colles. J'ai utilisé la Saunders pendant des années et c'est pour moi une valeur sûre pour coller sur des wraps de qualité*. L'avantage est qu'elle n'est pas trop "liquide" par rapport à d'autres. Si c'est pas être objectif ça * en ma connaissance: Tous les wraps Socx et les wraps Bohning. Je déconseille fortement les Adesign malgré leur "beauté", les plumes collent mal dessus. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 14:57 | |
| +1 Bohning Fletch-Tite Platinum avec ou sans wraps sa marche | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 15:24 | |
| Il est certain que la Platinium sur alu et sur carbone j'ai jamais eu de pb en préparant avec soin le support. La nouveauté (pour moi) c'est l'usage de wrap. Et donc Maxence, tu confirmes l'usage de cette colle. Que dire le la cyano de chez Bohing? Cote Adesign il faut qu'Anthony nous dise quelle colle à utiliser. | |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 15:27 | |
| Quelque soit la colle, si le support en dessous n'est pas propre, y'à moyen que ça aille de travers, à plus forte raison sur les wraps. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 15:31 | |
| - Galak a écrit:
- Quelque soit la colle, si le support en dessous n'est pas propre, y'à moyen que ça aille de travers, à plus forte raison sur les wraps.
Parfaitement d'accord, et donc toi tu recommandes un lavage des wraps "paic + eau". De tte façon pas de solvant car sinon soit on attaque le vernis soit la peinture... Autre astuce? | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 16:45 | |
| j'utilise la flechtite platinium pour coller sur mes wraps comme sur mes futs directement
et ça colle très bien et parfois j'ai "décollé" le wraps (à anthony ou matthieu) carrément en perdant ma plume en 3D sur un mauvais tir. | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 17:41 | |
| Ma préférence va pour la quantum de Bohning, rapide et ca tient nickel.
Je trouve qu'elle a 2 avantages, rapide comme la cyano et pas cassante au contact du froid | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 17:48 | |
| - wood18 a écrit:
- Ma préférence va pour la quantum de Bohning, rapide et ca tient nickel.
Je trouve qu'elle a 2 avantages, rapide comme la cyano et pas cassante au contact du froid +1 pour la Quantum XT de Bohning. Je ne l'utilise pas souvent mais je n'ai jamais été déçu, surtout pour coller directement sur du carbone. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 17:53 | |
| Merci à tous. Je pense que j'ai ce qu'il me faut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps Mer 21 Déc 2011, 19:05 | |
| Car faut mettre le wrap sur la flèche, avant de coller les plumes ??????
(?????????
pas idiot comme idée, je testerai la prochaine fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collage: plumes sur wraps | |
| |
|
| |
| collage: plumes sur wraps | |
|