bowblade Nouveau!
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Istres 13 Matériel : Hoyt Ultratec Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Mon longbow Mar 27 Déc 2011, 22:55 | |
| En attendant de recevoir mon poulie, voici une photo de mon Longbow Acheté chez Totem, il y'a quelques années. Je l'adore malgré les vibrations, vibrations vib... La c'est ma poignée Exel en bois de rose | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mon longbow Mar 03 Jan 2012, 14:21 | |
| Pour les vibrations, c'est sûr que les quelques centaines de grammes d'un longbow n'ont pas la même capacité d'absorption qu'un autre arc.. Je me souviens de mon premier ( SKY TROPHY 50 lbs ) qui continuait à vibrer dans la main bien après le tir de la dernière flèche !
Mais en travaillant certains points : matériau de la corde, nombre de brins, band et adjonction éventuelle d'une paire de silencieux, on arrive généralement à un confort de tir très acceptable. | |
|
bowblade Nouveau!
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Istres 13 Matériel : Hoyt Ultratec Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Vibrations longbow Mer 04 Jan 2012, 23:01 | |
| Salut Chris, Bon, les vibrations font un peu partie du charme des arc traditionnels. Il parait que certains récurves en sont totalement exempts. je pense que je reviendrai un jour vers ce type d'arc et le tir instinctif. En attendant, il faut apprivoiser le nouveau poulie... | |
|