| Collage sur Wrap Socx | |
|
+6wood18 Illyan bidibule JMG olivier57 jean-eric 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Collage sur Wrap Socx Jeu 29 Déc 2011, 20:30 | |
| Bonsoir J'ai reçu 6jrs après passage de commande mes wraps Socx. Nickel! J'attends ceux de Adesign en 2012. Bon, le collage des wraps eux-mêmes sur mes X7 Eclipse 2315 se fait simplement sans problème avec un peu de soin. Par contre le collage des plumes (en l’occurrence des Bohning Killer 4'') est plutôt galère. J'ai utilisé l'empenneuse Helix de Bonhing pour coller en helcoidal. Première tentative avec le FastSet Gel de Bohning: Ca ne va pas du tout. Mais çà colle! Deuxième tentative avec Fletch it de Bohning: c'est mieux! mais j'ai néanmoins une question aux experts : comment fait-on pour enlever le surplus de colle qui déborde sur les cotés des plumes. Sans wraps je grattais au cuter mais avec le wrap ??? | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Jeu 29 Déc 2011, 21:08 | |
| Je ne connais pas la Hélix, mais avec ma Bitzenburger, je passe juste un peu le doigt sur le côté de la plume juste après l'avoir posée, si un excès de colle apparait.
D'ailleurs, je trouve que sur des wraps socx, je met moins de colle, et ça colle mieux que sans wraps | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Jeu 29 Déc 2011, 21:45 | |
| comme olivier au dessus avec ma jolan... le doigt pour nettoyer... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Jeu 29 Déc 2011, 22:28 | |
| Comme depuis 2 ans j'utilise de la super glue ultra liquide tenue parfaite et propreté assuré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 07:12 | |
| Après passage de la colle, je passe ma lame de cutter sur la vane pour étaler au centre et enlever le surplus avant collage, de ce fait pas de débordement.
J'utilise de la 454 comme colle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 08:09 | |
| - bidibule a écrit:
- Comme depuis 2 ans j'utilise de la super glue ultra liquide tenue parfaite et propreté assuré
+1 j'ai toujours utilisé ça et je n'ai jamais eu de problème (et pourtant les plumes sont malmenées en parcours:P ) |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 09:30 | |
| puis temps de montage garentis le plus rapide au monde, 5 seconde de collage et la plume tiens toute seule et elle est collé | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 09:49 | |
| Merci pour vos trucs & astuces... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 09:50 | |
| - olivier57 a écrit:
- Je ne connais pas la Hélix, mais avec ma Bitzenburger, je passe juste un peu le doigt sur le côté de la plume juste après l'avoir posée, si un excès de colle apparait.
D'ailleurs, je trouve que sur des wraps socx, je met moins de colle, et ça colle mieux que sans wraps - JMG a écrit:
- comme olivier au dessus avec ma jolan... le doigt pour nettoyer...
Pas mieux que les copains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 10:45 | |
| comme les autres, (mais perso j'utilise pas de wrap ) |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 11:43 | |
| - jean-eric a écrit:
Première tentative avec le FastSet Gel de Bohning: Ce produit vient d'Arizona et non pas Bohning Pour le surplus de colle, l'ideal est de passer avec le doigt ou avec un chiffon délicatement juste après avoir fait la pose. Bien evidemment quand la colle est encore liquide. Mais cela veut dire aussi que tu en mets trop! Et sur ton Helix, as tu penser à régler la petite piece noire pour l'adapter au diametre de tube de maniere à ce que la pression soit uniforme. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 14:40 | |
| - wood18 a écrit:
- jean-eric a écrit:
Première tentative avec le FastSet Gel de Bohning: Ce produit vient d'Arizona et non pas Bohning
Oups Pardon
Pour le surplus de colle, l'ideal est de passer avec le doigt ou avec un chiffon délicatement juste après avoir fait la pose. Bien evidemment quand la colle est encore liquide.
Je ne sais pas faire avec la Helix
Mais cela veut dire aussi que tu en mets trop!
C'est possible.
Et sur ton Helix, as tu penser à régler la petite piece noire pour l'adapter au diametre de tube de maniere à ce que la pression soit uniforme. Je vais voir si je n'en ai pas une mieux adaptée c'est vrai que la fleche n'est pas parfaitement droite tant que je n'ai pas mis les 3 branches ensemble.
| |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 30 Déc 2011, 16:09 | |
| Finalement avec la colle rapide d'Arizona j'arrive (aprés la 3eme flèche) à faire du travail propre. J'essayerai avec de la super glue extra fluide des que j'aurai fini mon tube... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Sam 31 Déc 2011, 12:29 | |
| Pour les utilisateurs de Super Glue pour coller des Killer Vanes Bonhing sur wrap Socx. De mon coté j'ai testé la Super Glue-3 "Professionnel" (chez Loctite): CA NE COLLE PAS DU TOUT.
Si qcq a une experience positive peut-il/elle nous nous donner la mouture de la Super Glue qu'il/elle utilise? (une pte photo...). | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Sam 31 Déc 2011, 13:05 | |
| J'utilise la Bohning Fletch-Tite Platinum car c'est la colle qui a été prévue pour bien "fusionner" avec la vane. Jamais de ratés et c'est super propre | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Sam 31 Déc 2011, 14:46 | |
| - Maxence a écrit:
- J'utilise la Bohning Fletch-Tite Platinum car c'est la colle qui a été prévue pour bien "fusionner" avec la vane.
Jamais de ratés et c'est super propre Comment controles-tu le surplus de colle en utilisant la Helix de chez Bohning? J'ai l'impression que j'ai des pbs a cause de cette empenneuse sur les wraps (sur tubes nus je n'avais pas de pbs). | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Lun 02 Jan 2012, 13:11 | |
| - Maxence a écrit:
- J'utilise la Bohning Fletch-Tite Platinum car c'est la colle qui a été prévue pour bien "fusionner" avec la vane.
Jamais de ratés et c'est super propre Un petit bémol sur les dernier tubes acheter,la colle devient "cassante" et les plumes ce decolle plus facilement qu'avant, je me demande si il n'ont pas legerement changer la composition, pour parfaire avec les reglementations européennes sur le transport des produits inflammable ou autre . Je ne suis pas le seul a avoir remarquer ça. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Lun 02 Jan 2012, 13:24 | |
| - maverickrou a écrit:
- Maxence a écrit:
Jamais de ratés et c'est super propre Un petit bémol sur les dernier tubes acheter,la colle devient "cassante" et les plumes ce decolle plus facilement qu'avant, je me demande si il n'ont pas legerement changer la composition, pour parfaire avec les reglementations européennes sur le transport des produits inflammable ou autre .
Je ne suis pas le seul a avoir remarquer ça. Heuu, ca peut expliquer des decollages que j'ai pu voir sur ts les fleches d'une collegue dont son mari n'avait jamais chnager de facon de faire ni la marque de la colle... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx Ven 06 Jan 2012, 21:19 | |
| Vous pouvez voir mes premiers wraps Socx ICI. J'attends ceux de Adesign... | |
|
| |
stefynet007 Nouveau!
Nombre de messages : 13 Age : 62 Localisation : belgique Matériel : hoyt Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: collage wrap socx Ven 06 Jan 2012, 21:59 | |
| directement apres chaque collage de plumes, passage avec un coton tige ouate en pointe, ca prend le surplus de colle..
pti truc en plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collage sur Wrap Socx | |
| |
|
| |
| Collage sur Wrap Socx | |
|