|
| Flood... | |
|
+6Dimitri pierrotbrisson bauer.40 Illyan mmattila Zorg 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zorg Animateur
| Sujet: Flood... Mar 03 Jan 2012, 00:49 | |
| Dites les gars, j'adore Ao et vous aussi, mais si pouviez éviter le flood à tout crin ce serait bien. Là je me connecte, il y a une vingtaine de réponses et de trucs à suivre, et résultat ? Les 3 premiers que j'ouvre se terminent systématiquement par la même réponse en image. 1 fois, c'est drôle 2 fois, ça l'est encore 3 fois, ça commence à faire et j'ai plus envie de lire le reste si c'est pour cliquer et me retrouver nez à nez avec la même image ou réponse à tous les sujets... 4 fois, gagné, inutile que j'essaie d'aller voir les autres sujets... pas envie de me reprendre le même truc à voir qui ne m'apportera rien de plus ( si : perte de temps et perte de plaisir de lecture ) Faites gaffe, c'est un truc à tuer l'intérêt du forum... si je dois venir et lire le même truc à tous les sujets, ça n'offre plus aucun intérêt ni amusement, du moins pour moi. Et moi je connais le forum, alors je n'ose imaginer l'effet sur les nouveaux qui arrivent. Faites gaffe si vous lancez un concours de flood ou une tentative de record de flood, tout le monde risque ne pas le comprendre et ça pourrait rendre inintéressant le forum. Ce serait dommage d'y perdre la bonne ambiance à cause ça. Désolé pour ce petit "coup de gueule" amical. Je ne veux froisser personne mais j'avais plutôt envie d'être honnête et continuer à m'amuser et prendre du plaisir avec vous tous ( en plus du partage du savoir sur notre sport ). Je partage donc avec vous ma sensibilité du soir ( ...dois me faire vieux là... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 06:57 | |
| je te suis la dessus,
hier soir je me connecte et je tombe que sur des trucs qui servent a rien, ben j'ai pas lu tous les autres sujets, j'ai rien posté et jme suis couché ! |
| | | mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 07:33 | |
| bien reçu de mon côté | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 08:17 | |
|
Dernière édition par klaki le Mar 03 Jan 2012, 12:29, édité 1 fois |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 08:29 | |
| Bon, c'est tout simple:
Je verrouillerais tout sujets floodé avec le même excés, hormis dans la section "Lachez-vous", qui est plus prévue pour...(à condition de ne pas nous ressortir les "jeux à flood" comme certains ont pu le faire par le passé) | |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 08:33 | |
| Méa culpa !!!!! et en plus ces conneries ça prends énormément de temps et avec la rentrée de mes trois loulous je vais avoir moins de temps et me--e !!!! bon courage à tous bonne journée. | |
| | | pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 09:04 | |
| je commente plus pour ça . . | |
| | | Invité Invité
| | | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 09:18 | |
| Que le premier qui vient d'écrire sur ce topic ouvert par Zorg et qui n'a pas floodé à un moment ou un autre me jette la première pierre. | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 09:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Réponse Mar 03 Jan 2012, 10:07 | |
| Bonjour,
excusez mon ignorance, c'est quoi le flood? |
| | | Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:08 | |
| On pourrait peut être garder ce topic ouvert pour flooder tranquillement hein...? | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:09 | |
| En informatique, le flood (/flʌd/) ou Matraquage est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service. Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur. Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages avec le même mot sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants. Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur Internet, en envoyant un grand nombre de requêtes pour provoquer un trafic important. Le service est alors dégradé pour les autres utilisateurs, dans les cas extrêmes le serveur peut aussi interrompre totalement le service sous l'effet de la charge du flood. Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière. Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché. Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le flood de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière.
Dernière édition par abe le Mar 03 Jan 2012, 10:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:09 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonjour,
excusez mon ignorance, c'est quoi le flood? Parler de tout et de n'importe quoi sur un topic... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:11 | |
| de mémoire, flood signifie "inondation" en anglais.
de mémoire, appliqué aux forums, c'est quand un/des trolls "inonde(nt)" un/des sujet(s) de messages complètement inutiles, en grande quantité
Dernière édition par klaki le Mar 03 Jan 2012, 10:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:13 | |
| faut que je change mon avatar c'est vraiment trop moche |
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:16 | |
| - klaki a écrit:
- faut que je change mon avatar c'est vraiment trop moche
Non pas du tout on devine toute la beauté qu'il y a l'intérieur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:17 | |
| - -Richard a écrit:
- klaki a écrit:
Non pas du tout on devine toute la beauté qu'il y a l'intérieur. c'est bon, j'en ai un moins moche |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 10:18 | |
| - klaki a écrit:
non fait pas ça t'es trop "beauelle" sans flooder euhh sans mentir !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 11:43 | |
| - abe a écrit:
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.
Donc si je répond (je post) et que jécrits: "Merci pour la réponse" je floode, et du coup nuit à la lisibilité du sujet (Topic) c'est çà ? C'est pour celà que sur la question que j'ai posé sur un problème de poulies et de cables je n'ai eu que quelques réponses (fort pertinentes au demeurant). Donc c'est promis j'essayerais de ne pas "flooder" |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 11:51 | |
| - klaki a écrit:
- de mémoire, flood signifie "inondation" en anglais.
de mémoire, appliqué aux forums, c'est quand un/des trolls "inonde(nt)" un/des sujet(s) de messages complètement inutiles, en grande quantité
FLOOD en infromatiqued'ailleurs ca se rapproche de flu qui en anglois signifie la grippe... C'est de circonstance | |
| | | Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 13:00 | |
| - SuperGG a écrit:
- abe a écrit:
Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.
Donc si je répond (je post) et que jécrits: "Merci pour la réponse" je floode, et du coup nuit à la lisibilité du sujet (Topic) c'est çà ?
C'est pour celà que sur la question que j'ai posé sur un problème de poulies et de cables je n'ai eu que quelques réponses (fort pertinentes au demeurant).
Donc c'est promis j'essayerais de ne pas "flooder" Non, "Merci pour la réponse" entrant dans la plus élémentaire règle de politesse n'est pas considéré comme du flood. Par contre aligner 20 sujet avec un ou plusieurs smiley identiques, en moins de 20 minutes, juste pour titiller un autre posteur, qui du coup répliquera de la même, est là considéré comme flood. | |
| | | Illyan Testeur Fou
| | | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Flood... Mar 03 Jan 2012, 16:06 | |
| - SuperGG a écrit:
- abe a écrit:
Donc si je répond (je post) et que jécrits: "Merci pour la réponse" je floode, et du coup nuit à la lisibilité du sujet (Topic) c'est çà ?
C'est pour celà que sur la question que j'ai posé sur un problème de poulies et de cables je n'ai eu que quelques réponses (fort pertinentes au demeurant).
Donc c'est promis j'essayerais de ne pas "flooder" Ne t'inquiète pas, le "flood" est souvent un truc volontaire, pas forcement méchant. J'ai déjà été un forum ou des groupes lançaient un concours de "flood", à savoir répondre à tous les sujets, que l'on est à dire ou pas, en un minimum de temps; ou dans l'idée de faire monter le compteur de posts Comme dit plus haut, le "flood" dont on parle est une inondation de posts, mis là que pour poster, pas forcement dans le but de répondre au sujet, mais juste pour le fait de s'y manifester. Tu vois c'est différent. En fait c'est comme tout, c'est surtout l'excès qui finit par nuire. Après, c'est vrai que certains trucs récurrents du forum sont très amusants et je les apprécie tout particulièrement, comme beaucoup, et j'espère que ça continuera ainsi. Même si c'est gamin ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood... | |
| |
| | | | Flood... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |