| Blason neuf: que du 9 .... | |
|
+10mmattila Dimitri Vincent maverickrou chris13310 moulefrite abe Illyan jean-eric Zorg 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 07:33 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 08:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 09:04 | |
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 09:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 09:56 | |
| Pour en revenir au sujet principal moi ca change rien !!!! j'en fout partout que ce soit neuf ou pas |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 11:27 | |
| Moi Blason Neuf 28/29 pour hier aux volée 19 et 20 et les autres 30 sniffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 11:31 | |
| ouai donc tu étais à la bourre dans ta quête du 290 à la seconde quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 14:08 | |
| - Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
Moi je suis immunisé à ce dicton: y a aucun 9 sur mes blason!!!! Que du 10 ? il dois être sympa ton blason Bah non, j'ai du 20/15/10, du 5/4/3/2/1 et du 10/8/5...aucun neuf!!!
(et pour m'amuser je fais aussi du 5-Spot: X/5/4) Essayes le beursault 1, 2, 3, 4 en plus au désavantage. Bah j'ai tiré en Beursault aussi, deux fois vice-champion de ligue PACA, j'aime beaucoup l'esprit véhiculé par cette discipline...ah au passage: le noir (ou 4) est le seul compté à l'avantage.
Et c'est le seul endroit où tu vois les archers ne pas se précipiter pour demander un cordon Trés heureux de savoir que le Beursault a aussi touché d'autres régions que la picardie et l'ile de france, et en plus si il y a l'esprit............... Celà dit j'espére que tu sais ce que représentait une carte beursault, et le fait de compter au désavantage ? |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 14:18 | |
| - SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Illyan a écrit:
Moi je suis immunisé à ce dicton: y a aucun 9 sur mes blason!!!! Que du 10 ? il dois être sympa ton blason Bah non, j'ai du 20/15/10, du 5/4/3/2/1 et du 10/8/5...aucun neuf!!!
(et pour m'amuser je fais aussi du 5-Spot: X/5/4) Essayes le beursault 1, 2, 3, 4 en plus au désavantage. Bah j'ai tiré en Beursault aussi, deux fois vice-champion de ligue PACA, j'aime beaucoup l'esprit véhiculé par cette discipline...ah au passage: le noir (ou 4) est le seul compté à l'avantage.
Et c'est le seul endroit où tu vois les archers ne pas se précipiter pour demander un cordon Trés heureux de savoir que le Beursault a aussi touché d'autres régions que la picardie et l'ile de france, et en plus si il y a l'esprit...............
Celà dit j'espére que tu sais ce que représentait une carte beursault, et le fait de compter au désavantage ? On ne m'a pas expliqué le pourquoi exact, mais je pense qu'il y a un rapport avec nos meilleurs ennemis britanniques... Et oui on a été même une des seules compagnies à proposer et pouvoir faire tirer un Beursault CD, CL qualificatif direct pour le France, un grand moment, mais qui a due être stoppé par manque de participation (ayant changé de compagnie entre temps, ça m'aurait fait plaisir de continuer à tirer ce beursault...mais bon...) Et pour l'esprit, mes deux meilleurs souvenirs ont été le jeune gamin en cadet qui tirait dans mon peloton, avec son barebow à 22 lbs, on n'arrêtait pas de l'encourager (même les arbitres s'y mettaient) et le voyant rater à chaque coup la cible (un coup trop bas, un coup un poil haut), je lui dit: "tu vas voir ta première dedans c'est un noir"...et bim première flèche dans la carte, un noir!!! Le gamin sautait tellement de joie que le reste n'importait plus... Le second c'est celui qui allait être champion qui m'a engueulé parce que je tape le grand cordon sur un coup de bras...parcequ'il n'avait plus la même concurrence du coup... Franchement j'adore ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réponse Lun 16 Jan 2012, 14:24 | |
| A largeur d'une carte beursault fait la taille (en gros) d'un homme à pied et en armure. Si tu touche le coté de l'armure c'est perdu. Fallait bien s'entrainer en temps de paix/
C'est ce que l'on m'a expliqué dans mes débuts dans le tir, après je ne garantie pas l'exactitude de l'information. |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 14:41 | |
| - SuperGG a écrit:
- A largeur d'une carte beursault fait la taille (en gros) d'un homme à pied et en armure. Si tu touche le coté de l'armure c'est perdu. Fallait bien s'entrainer en temps de paix/
C'est ce que l'on m'a expliqué dans mes débuts dans le tir, après je ne garantie pas l'exactitude de l'information. Il est sûr que le Beursault est directement issu des séances d'entraînement des archers du moyen-âge... Pour la taille de la cible, j'ai eu la même explication pour le diamètre de la cible de Kyudo qui représente à peu près la ''zone vitale'' ( coeur/poumons ) d'un homme. Rappel du fait que l'arc a aussi été pendant quelques siècles une arme de guerre redoutable... | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 14:45 | |
| - klaki a écrit:
- ouai donc tu étais à la bourre dans ta quête du 290 à la seconde quoi
Bah non car a la premiere serie je sort 290 en sortant 6O au deux dernière volée . . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 16 Jan 2012, 16:00 | |
| - chris13310 a écrit:
- SuperGG a écrit:
- A largeur d'une carte beursault fait la taille (en gros) d'un homme à pied et en armure. Si tu touche le coté de l'armure c'est perdu. Fallait bien s'entrainer en temps de paix/
C'est ce que l'on m'a expliqué dans mes débuts dans le tir, après je ne garantie pas l'exactitude de l'information. Il est sûr que le Beursault est directement issu des séances d'entraînement des archers du moyen-âge... Pour la taille de la cible, j'ai eu la même explication pour le diamètre de la cible de Kyudo qui représente à peu près la ''zone vitale'' ( coeur/poumons ) d'un homme. Rappel du fait que l'arc a aussi été pendant quelques siècles une arme de guerre redoutable... Et oui après une arme pour chasser c'est devenu une arme de guerre. Ce qui est surprenant c'est que les archers anglais faisait du tir je dirais en parabole avec "une nuée de flèches" qui s'abattaient sur l'adversaire, alors que les archers françois privilégiaient, à l'entrainement le tir de précision, et donc l'entrainement sur des cartes beursault. Pour compléter ils ne tiraient qu'une flèches en aller et retour, car comme il ne connaissaient pas encore les fléches en carbone ou alu carbone (les importations manquaient de fiabilités ) leurs flèches n'étaient pas identiques et donc n'arrivaient pas au même endroit. |
|
| |
volley_ball63 Fleche Blanche
Nombre de messages : 79 Age : 60 Localisation : RIOM (63) Matériel : Poulie Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... Lun 23 Jan 2012, 16:10 | |
| Tout est dans la tête ;;; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blason neuf: que du 9 .... | |
| |
|
| |
| Blason neuf: que du 9 .... | |
|