AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Vantage elite plus vs Contender elite

Aller en bas 
+2
Illyan
chouke
6 participants
AuteurMessage
chouke
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 72
Localisation : Belgique
Matériel : Compound Hoyt vantage elite
Date d'inscription : 05/01/2011

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 10:53

Ayant l'intention de changer d'arc (ultra elite 2008,50 # 27.5 d'allonge) dans les prochains jours, j'hésite entre le Contender Elite et le Vantage elite plus (tous deux en GTX)
Je tir principalement des FITA 4 distances et 18m en hiver.


PJD préconise le vantage. Etes vous du même avis ?

J’apprécierai vos commentaire, merci à vous tous

et pour la couleur, que pensez vous du BLACK OUT (-100.00€ dans certaines archeries.......)
Est ce vallable???
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 11:03

Pour moi, ni l'un, ni l'autre...

Mais si PJD, qui connait bien mieux les différents modèles Hoyt que nous sur ce forum préconise l'un par rapport à l'autre, je ne vois pas pourquoi aller à l'inverse...

Après le mieux sera de tester et de te faire ta propre idée...tant tu préfèreras le Contender...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Galak
Fleche Noire
Fleche Noire
Galak


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : Mont Saint Aignan
Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose.
Date d'inscription : 10/12/2010

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 12:03

Vantage / Contender, c'est un long débat, et franchement une question de gout. Il y a de nombreux topics qui traitent du sujet.

La finition Black out est sympa : poulies et pockets noir mat, poignée peinte en noir "granuleux" au lieu d'une anodisation, mais plus fragile que la finition anodisée (la peinture s’écaille facilement si on y prends pas garde)
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 12:17

Qd on regarde les configurations XT2000 + GTX:
ATA: VE+ un peu plus grand
Brace Height: VE+ un peu plus grand
d'ou une leger plus grande velocite pour le Contender, ou bien meilleur stabilité (a priori) pour le VE+.

De mon cote j'ai suivi le conseil de PJ et j'ai eu le bonheur dans trouver un a mon allonge, ma puissance et .... GAUCHER. Je l'attends comme un gamin...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 13:42

jean-eric a écrit:
Qd on regarde les configurations XT2000 + GTX:
ATA: VE+ un peu plus grand
Brace Height: VE+ un peu plus grand
d'ou une leger plus grande velocite pour le Contender, ou bien meilleur stabilité (a priori) pour le VE+.

De mon cote j'ai suivi le conseil de PJ et j'ai eu le bonheur dans trouver un a mon allonge, ma puissance et .... GAUCHER. Je l'attends comme un gamin...


Pour ce qui est de la stabilité, ce n'est pas à priori, c'est sur que le Vantage élite plus est le meilleur. par ailleurs pour avoir un Vantage élite plus et avoir testé le contender, il y a pas photo, large avantage au Vantage élite plus: plus rapide, plus stable, plus confortable( pour tir aux doigts car plus grand), mais aussi plus exigent !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 14:51

vinz team HOYT a écrit:

Pour ce qui est de la stabilité, ce n'est pas à priori, c'est sur que le Vantage élite plus est le meilleur. par ailleurs pour avoir un Vantage élite plus et avoir testé le contender, il y a pas photo, large avantage au Vantage élite plus: plus rapide, plus stable, plus confortable( pour tir aux doigts car plus grand), mais aussi plus exigent !!!

Comme il y a différent type d'exigence, tu peux préciser, stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 111
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 16:34

Le mieux est d'essayé !
c'est pas parce que le vantage va bien a PJD qu'il t'ira forcément !!
J'ai suivi l'avis de certain pour choisir mon arc et j'ai bien été déçu !!
et tu aura des avis varié.
va en archerie prend les en mains histoire de voir le grip et le poids, arme le voir la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 16:59

jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Pour ce qui est de la stabilité, ce n'est pas à priori, c'est sur que le Vantage élite plus est le meilleur. par ailleurs pour avoir un Vantage élite plus et avoir testé le contender, il y a pas photo, large avantage au Vantage élite plus: plus rapide, plus stable, plus confortable( pour tir aux doigts car plus grand), mais aussi plus exigent !!!

Comme il y a différent type d'exigence, tu peux préciser, stp?


Je dirais que l'exigence principale sur cet arc est "selon moi":

- au niveau de la prise en main, la façon où "on est" dans l'arc, je m'explique quand tu prends l'arc en main avant de commencer l'armement tu te place dans le grip et c'est là que tu te mets à ton aise dans la prise de l'arc (où tu seras bien calé une fois armé). Jusque là tout va bien, mais si par malheur tu n'est exactement dedans comme à l'habitude, tu peux être sur que si tu ramènes pas pour te repositionner ou si tu n'arrives pas à te remettre en position en restant armé, et que tu lâche ça ira partout sauf là où tu veux(vous me direz c'est pareil pour tout les arcs, mais je dirais que celui-la c'est pire). ça peut paraitre contradictoire car il vrai que personnellement je le sens quand je suis pas "dans l'arc" car je suis pas à l'aise, mais parfois tu es aussi pas tout à fais comme d'habitude mais ça te gène pas plus que ça, et ce à un point ou t'en rends pas forcement compte, et tu dis "bon c'est quasi pareil", mais non quasiment, n'est exactement.
c'est selon moi loin d'être un défaut de l'arc, mais justement un gage de précision, car c'est du à une erreur de l'archer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 17:29

vinz team HOYT a écrit:

Je dirais que l'exigence principale sur cet arc est "selon moi":

- au niveau de la prise en main, la façon où "on est" dans l'arc, je m'explique quand tu prends l'arc en main avant de commencer l'armement tu te place dans le grip et c'est là que tu te mets à ton aise dans la prise de l'arc (où tu seras bien calé une fois armé). Jusque là tout va bien, mais si par malheur tu n'est exactement dedans comme à l'habitude, tu peux être sur que si tu ramènes pas pour te repositionner ou si tu n'arrives pas à te remettre en position en restant armé, et que tu lâche ça ira partout sauf là où tu veux(vous me direz c'est pareil pour tout les arcs, mais je dirais que celui-la c'est pire). ça peut paraitre contradictoire car il vrai que personnellement je le sens quand je suis pas "dans l'arc" car je suis pas à l'aise, mais parfois tu es aussi pas tout à fais comme d'habitude mais ça te gène pas plus que ça, et ce à un point ou t'en rends pas forcement compte, et tu dis "bon c'est quasi pareil", mais non quasiment, n'est exactement.
c'est selon moi loin d'être un défaut de l'arc, mais justement un gage de précision, car c'est du à une erreur de l'archer.

Bien cheers c'est parfait car je pense que ma prise de grip laisse à désirer
(par les temps qui coure cela serait plutôt la grippe qui me désire Evil or Very Mad ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 17:44

jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Je dirais que l'exigence principale sur cet arc est "selon moi":

- au niveau de la prise en main, la façon où "on est" dans l'arc, je m'explique quand tu prends l'arc en main avant de commencer l'armement tu te place dans le grip et c'est là que tu te mets à ton aise dans la prise de l'arc (où tu seras bien calé une fois armé). Jusque là tout va bien, mais si par malheur tu n'est exactement dedans comme à l'habitude, tu peux être sur que si tu ramènes pas pour te repositionner ou si tu n'arrives pas à te remettre en position en restant armé, et que tu lâche ça ira partout sauf là où tu veux(vous me direz c'est pareil pour tout les arcs, mais je dirais que celui-la c'est pire). ça peut paraitre contradictoire car il vrai que personnellement je le sens quand je suis pas "dans l'arc" car je suis pas à l'aise, mais parfois tu es aussi pas tout à fais comme d'habitude mais ça te gène pas plus que ça, et ce à un point ou t'en rends pas forcement compte, et tu dis "bon c'est quasi pareil", mais non quasiment, n'est exactement.
c'est selon moi loin d'être un défaut de l'arc, mais justement un gage de précision, car c'est du à une erreur de l'archer.

Bien cheers c'est parfait car je pense que ma prise de grip laisse à désirer
(par les temps qui coure cela serait plutôt la grippe qui me désire Evil or Very Mad ...)


Raison de plus pour choisir cet arc, ça t'obligeras à enlever ton défaut Twisted Evil !!! Trêve de plaisanterie, plus sérieusement, ça peut t'aider à l'enlever, mais ça peut aussi et c'est à mon avis le plus probable, te dégouter du tir à l'arc!!! Je pense que la meilleur méthode est je dirais de corriger ça avant, ne serais-ce que de diminuer ce défaut(a en croire ce que t'as écris, t'en es à un stade plutôt avancer), ça m'est arrivé avec le Protec avant l'arrivé du Proélite, et comme je traite le mal par le mal, je voulais le corriger avec le Proélite, ou plutôt c'est partie avec l'arrivé du Proélite(pas le même grip) et depuis plus rien malgré la sacrée différence entre Vantage élite plus et proélite, sauf quand je tire et que je suis malade ( je tire car j'ai envie, mais à ce moment là pour le tire correct on repassera!!!) même si pour citer un grand archer Braden Gelenthien "tirer 1000 flèches n'importe comment apporte rien sinon des défauts, alors que 100 correct est bien plus bénéfique"
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 18:10

Tenacité donc avoir il faut pour VE+ maitriser. Aimer ce challenge ca va de soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 18:19

jean-eric a écrit:
Tenacité donc avoir il faut pour VE+ maitriser. Aimer ce challenge ca va de soit...

Je n'irai pas non plus jusque là, ce n'est pas non plus un arc impossible à prendre en main, mais il faut s'entrainer régulièrement(comme avec presque tout les arcs), et ne pas avoir trop de défaut pour s'en sortir avec, c'est aussi pour ça que je ne le conseillerais pas à un débutant!!(si ça peut rassurer, dis toi que je le tire au doigt, donc j'ai plus d'irrégularité, surtout du à la décoche) mais cela ne m'a pas empêché de le maitriser au bout d'un petit moi (le temps de savoir comment il cause, si on est en "phase", et surtout savoir anticiper certaines choses!)
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 18:25

vinz team HOYT a écrit:
jean-eric a écrit:
Tenacité donc avoir il faut pour VE+ maitriser. Aimer ce challenge ca va de soit...

Je n'irai pas non plus jusque là, ce n'est pas non plus un arc impossible à prendre en main, mais il faut s'entrainer, et ne pas avoir trop de défaut pour s'en sortir avec(si ça peut aider, dis toi que je le tire au doigt, donc j'ai plus d'irrégularité, surtout du à la décoche) mais cela ne m'a pas empêché de le maitriser au bout d'un petit moi (le temps de savoir comment il cause, si on est en "phase", et surtout savoir anticiper certaines choses!)

Pas soucis... Maître PJD oeil jettera et conseils me prodiguera, car c'est lui qui m'initie à distance au BT (je débute...). A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chouke
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 72
Localisation : Belgique
Matériel : Compound Hoyt vantage elite
Date d'inscription : 05/01/2011

Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite EmptyLun 09 Jan 2012, 23:42

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vantage elite plus vs Contender elite Empty
MessageSujet: Re: Vantage elite plus vs Contender elite   Vantage elite plus vs Contender elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vantage elite plus vs Contender elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vantage Elite ou Contender Elite
» Comparaison entre hoyt proelite,contender elite,vantage elit
» Modification Contender élite ou changement pour alpha élite
» Contender ou contender elite
» Gamme hoyt 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: