| GMX ou Formula ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:18 | |
| Thé ou Café ? Oui je sais cette question risque de déchainer les passions, mais voila... Je vais devoir (temporairement) passer des roulettes au classique, par envie d'une part, et dans un but purement "pédagogique" d'autre part. Il y a aujourd'hui 2 poignées qui me font "vibrer" : la GMX et la Formula RX, qui peuvent se toucher à budget équivalent en occase. Le fait est que malgré les différences notables de compatibilité de branches, je n'arrive pas a me forger une idée sur la différence de comportement entre ces 2 outils. On dis ici que la GMX est une référence en termes de performances, et la on entends que la Formula RX est stable à souhait et plus tolérante encore... Bref, si quelqu'un a essayé les 2 et a un avis objectif sur la question, je l'esgourde avec la plus grande attention Question subsidiaire : Quid de la HPX ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:21 | |
| Bah écoute, je te donne mon avis de quelqu'un qui n'y connait rien en classique: ça dépend aussi de ce que tu veux monter comme branches...mais perso je prendrais plutôt la GMX | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:24 | |
| |
|
| |
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:25 | |
| - Illyan a écrit:
- Bah écoute, je te donne mon avis de quelqu'un qui n'y connait rien en classique: ça dépend aussi de ce que tu veux monter comme branches...mais perso je prendrais plutôt la GMX
Mon problème c'est que je voudrais y monter des Uukha, donc adaptables sur l'une ou l'autre... - klaki a écrit:
- café.
sans sucre
RdV 10h30 à la machine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:30 | |
| Trés sincérement entre la GMX et la Formula pour monter des Uuhka je prendrais la GMX pour ne pas avoir d'adaptateur a mettre sur la Formula ! |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:31 | |
| - Galak a écrit:
- Illyan a écrit:
- Bah écoute, je te donne mon avis de quelqu'un qui n'y connait rien en classique: ça dépend aussi de ce que tu veux monter comme branches...mais perso je prendrais plutôt la GMX
Mon problème c'est que je voudrais y monter des Uukha, donc adaptables sur l'une ou l'autre...
- klaki a écrit:
- café.
sans sucre
RdV 10h30 à la machine Moi j'en reviens du café... Bah GMX+Uukha, c'est un des choix que je prendrais si je devais me monter un petit classique (mon premier choix resterais une poignée Bernardini) | |
|
| |
Galak Fleche Noire
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:36 | |
| - julien22 a écrit:
- Trés sincérement entre la GMX et la Formula pour monter des Uuhka je prendrais la GMX pour ne pas avoir d'adaptateur a mettre sur la Formula !
Mouais ca c'est clur ! cela dit, après y'a une question de géométrie : j'ai cru comprendre que le GMX était très deflex, et la RX presque neutre. Je pense que si c'est pareil qu'en poulies, le RX aura tendance à être plus nerveuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 10:45 | |
| - Galak a écrit:
- julien22 a écrit:
- Trés sincérement entre la GMX et la Formula pour monter des Uuhka je prendrais la GMX pour ne pas avoir d'adaptateur a mettre sur la Formula !
Mouais ca c'est clur !
cela dit, après y'a une question de géométrie : j'ai cru comprendre que le GMX était très deflex, et la RX presque neutre. Je pense que si c'est pareil qu'en poulies, le RX aura tendance à être plus nerveuse. Bah vu que la RX est plus longue qu'une poignée ILF tu dois prendre des branches plus petite donc elle sera plus nerveuse sans meme parlé de geometrie de poignée. Enfin moi je le vois comme ca !! j'ai peu etre une vue d'aveugle ... |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 11:09 | |
| Je dirai la GMulaX, non plus sérieusement j'ai cette config GMX + Uukha et ça le fait, je ne suis pas le seul à l'avoir, ensuite le mieux c'est d'essayer mais ce n'est pas facile !!!!
Il est clair que si tu prends le système ILF tu auras d'avantage de choix de configuration, ensuite si c'est la formla prends les F3 (bois-carbone) plus nerveux plus rapide que les F4, ensuite tu as les F7 et la HPX mais là pas d'avis encore ....
Les Uukha, il n'y a plus rien à dire dessus, on connaît le savantages du carbone monolithe, si ce n'est que si tu les montes sur une poignée carbone tu auras encore moins de vibration qu'avec une poignée alu !!! | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 11:16 | |
| les poignée carbone réagisse mieux avec tes branches . . . Donc Inno | |
|
| |
Galak Fleche Noire
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 11:35 | |
| Bon si j'ai bien compris, la GMX, y'a pas à tortiller (les amateur d'Elie kakou complèterons ), c'est de la valeur sure, et qui plus est universellement compatible, un choix de raison en somme... Moins d'avis sur la Formula, peut-être parce que moins répandue du fait de son exclusivité... Par contre coté taille, elles font toute les 2 25" non ? (je précise, je suis a moitié hobbit, donc "petites" branches (68")) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 11:38 | |
| il me semble que la RX est plus grande ! elle est considéré 25" au niveau des point d'angrage mais plus grande car le point d'appuis des branches ce trouve beaucoup plus haut que sur un ILF !
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ! |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 12:22 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- les poignée carbone réagisse mieux avec tes branches . . .
Donc Inno Pas uniquement, tu peux aussi essayer la u-pro de chez Uukha avec des UX 100 !!!!! pour en avoir discuté avec un pro-team samedi, très exigeante, pointue à régler mais par contre ensuite c'est que du bonheur !!! | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 12:36 | |
| oui Inno L U-pro et l'autre winwin enfin bref meilleur rendement avec des poignées carbone ! | |
|
| |
muzi Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : Meaux Matériel : Hoyt podium X spiral pro Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Lun 16 Jan 2012, 17:09 | |
| Mon avis de petit tireur classique!!
La GMX, je ne l'ai jamais testé, mais la combinaison Formula+Uukha c'est terrible!!!
Cette config est tres agreable à tirer, et pour ma part c'est une config qui pardonne bien! de loin la meilleure config que j'ai pu avoir depuis des années! Un archer de mon club s'est offert la poignée et les branches Uukha, et après avoir testé les 2 configs, ma preference va au couple formula+uukha, mais c'est un choix perso! | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 11:23 | |
| - muzi a écrit:
- Mon avis de petit tireur classique!!
La GMX, je ne l'ai jamais testé, mais la combinaison Formula+Uukha c'est terrible!!!
Cette config est tres agreable à tirer, et pour ma part c'est une config qui pardonne bien! de loin la meilleure config que j'ai pu avoir depuis des années! Un archer de mon club s'est offert la poignée et les branches Uukha, et après avoir testé les 2 configs, ma preference va au couple formula+uukha, mais c'est un choix perso! le seul soucis dans cette config c'est de s'acheter avec les adaptateurs pour les branches et le nouveau système de fixation formula !!!! | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 12:07 | |
| On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 14:24 | |
| - Dimitri a écrit:
- On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100.
Ben , non on ne peut pas tout essayer on ne s'appelle pas E=cap !!!!!! Mais je me doute bien que la 5.99 comme la 6.3 comme toutes les poignées carbone vont pas mal avec les ux100.... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 14:39 | |
| |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 15:40 | |
| | |
|
| |
Galak Fleche Noire
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 15:51 | |
| - Dimitri a écrit:
- On voit les gars que vous n'avez jamais essayé la formule Fiberbow 5.99 + Uukha UX100.
Le fait est qu'une 5.99 aujourd'hui, c'est une denrée rare, toute comme son héritière la 6.3... Qui plus est une poingée carbone... pas pour moi, question de gout... | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 16:09 | |
| - Galak a écrit:
- Dimitri a écrit:
Le fait est qu'une 5.99 aujourd'hui, c'est une denrée rare, toute comme son héritière la 6.3... Qui plus est une poingée carbone... pas pour moi, question de gout... Ben dans ce cas, je te vends ma GMX si tu veux !!!! | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Mar 17 Jan 2012, 17:25 | |
| Excepté le couple Fiberbox 5.99 et Uukha UX100 il y a une autre combinaison d'enfer Hoyt Helix + Uukha UX100 c'est pas mal aussi quant à la poignée Uprolite + Uukha UX100 désolé les gars elle ne m'a pas laissé un souvenir impérial même si l'ensemble et beau. | |
|
| |
Dam37 Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : Tours Matériel : HOYT HPX,UUKHA,KROSSEN Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? Jeu 19 Jan 2012, 09:56 | |
| Ce post me convient car c'est une des raisons de mon inscription.
Je suis dans le même cas, GMX ou FORMULA.
Alors je vous explique, je tirais jusque là avec mes "vielles" carbone/bois de chez hoyt à 33#, ceci dit avant d'arrêter elle mon permis d'atteindre les 540 en salle catégorie junior, aujourd'hui depuis ma reprise je suis passé sur des HX10 32#, tout en gardant ma poignée Avalon, que je tire à 37#.
Je vous avouerais, que n'ayant pas essayer d'autres poignées, je ne ressent pas de vibrations particulières.
Maintenant étant partis à me faire plaisir, car depuis ma reprise les sensations reviennent très vite, décuplées et les scores augmentent.
Alors GMX ou FORMULA, si j'ai bien lu, pour garder un arc en 70'' il fraudais une FORMULA en 23'' + adaptateur pour les UUKHA ?
On ne parle pas prix pour l'instant, bien que, mais je suis patient et on verra ce que l'occas me propose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GMX ou Formula ? | |
| |
|
| |
| GMX ou Formula ? | |
|