Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 02 Fév 2012, 13:46
Maxence a écrit:
Je partirais plutôt sur le Axcel car il a une tête de scope démontable que le CJ Ants n'a pas. De plus sur le Copper John, il fallait bidouiller un peu pour que les pièces vieillissent bien.
Après, le Axcel, le SureLoc Supreme et le Shibuya se valent en termes de qualité et durabilité. Question de look et de préférences
Mon COPPER JOHN vieillit très bien sans aucun ''bidouillage''... Et j'enlève et remet ma tête de scope à chaque entraînement sans problème : il suffit de dévisser la vis de blocage d'un demi-tour. Pas plus contraignant qu'avec les têtes amovibles SURE LOC ou AS, et au moins aucun risque de desserage intempestif pendant les tirs, ce qui m'arrivait régulièrement avec mon ancien SURE LOC SUPREME...
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 02 Fév 2012, 13:50
chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
Je partirais plutôt sur le Axcel car il a une tête de scope démontable que le CJ Ants n'a pas. De plus sur le Copper John, il fallait bidouiller un peu pour que les pièces vieillissent bien.
Après, le Axcel, le SureLoc Supreme et le Shibuya se valent en termes de qualité et durabilité. Question de look et de préférences
Mon COPPER JOHN vieillit très bien sans aucun ''bidouillage''... Et j'enlève et remet ma tête de scope à chaque entraînement sans problème : il suffit de dévisser la vis de blocage d'un demi-tour. Pas plus contraignant qu'avec les têtes amovibles SURE LOC ou AS, et au moins aucun risque de desserage intempestif pendant les tirs, ce qui m'arrivait régulièrement avec mon ancien SURE LOC SUPREME...
La vis sans fin, avec les vibrations, vient taper dans la structure puisque elle n'est pas attaché en bas. GRIV conseillait de mettre une rondelle caoutchouc pour solutionner ça. Pour la tête, j'ai déjà vu ce démontage. C'est franchement chiant. Il te faut ta clé Allen et c'est pas super pratique. Mes têtes Sureloc ne se sont jamais dévissées pendant le tir. Mais j'ai un Sight Saver.
Invité Invité
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 02 Fév 2012, 14:03
Maxence a écrit:
Mes têtes Sureloc ne se sont jamais dévissées pendant le tir. Mais j'ai un Sight Saver.
Pareil pour la tête Sureloc sur mon arc, en revanche le bouton de réglage de la réglette se deserre parfois, mais je ne serre pas non plus comme une brute. Précision je tire 55 Lbs (je pense que la puissance compte aussi dans les pb de vibrations)
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 02 Fév 2012, 14:12
Maxence a écrit:
chris13310 a écrit:
Maxence a écrit:
La vis sans fin, avec les vibrations, vient taper dans la structure puisque elle n'est pas attaché en bas. GRIV conseillait de mettre une rondelle caoutchouc pour solutionner ça. Pour la tête, j'ai déjà vu ce démontage. C'est franchement chiant. Il te faut ta clé Allen et c'est pas super pratique. Mes têtes Sureloc ne se sont jamais dévissées pendant le tir. Mais j'ai un Sight Saver.
Pour la vis sans fin, pas de problème sur le mien, mais j'ai la réglette la plus courte, ce qui laisse suffisamment de marge. Pour la tête, la clé Allen adéquate est toujours rangée dans ma valise avec le scope, donc pas de souci. Par ailleurs, le SUPREME était un très bon viseur, mais que j'ai uniquement utilisé sur mes derniers compounds MERLIN qui étaient certainement plus ''vibratoires'' et moins amortis que les MATHEWS ! Surtout qu'à l'époque, j'étais plus jeune et tirait ''plein pot'' à 60 lbs...
Sinon, et comme je l'ai dit auparavant, si je devais changer mon CJ, ce serait sûrement pour un AXCEL.
Triskell56 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Pleugriffet (Morbihan) Matériel : Hoyt CRX35, NAP Quicktune 3000, Axcel AX3000, Scope Viper 42mm, Stab Arc Système V-Cline, décocheur Copper John Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 02 Fév 2012, 16:12
Pour le CJ ANTS, je fais une croix dessus, mais j'hésite encore entre le Shibuya CPX 365 et l'Axcel AX3000. J'ai vu quelques vidéos de ralentis de sorties de flèches sur le net et viseurs et scopes "souffrent" pas mal des vibrations... Je pense que le damper de l'Axcel doit pas mal atténuer ces dernières et préserver davantage le scope !?
Encore quelques moments de réflexions à venir. Je n'ai pas trop envie de me planter dans le choix du viseur, même si ces deux-là sont du bon matos.
Triskell56 Nouveau!
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Pleugriffet (Morbihan) Matériel : Hoyt CRX35, NAP Quicktune 3000, Axcel AX3000, Scope Viper 42mm, Stab Arc Système V-Cline, décocheur Copper John Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Sam 04 Fév 2012, 20:53
Voilà, je viens de "sauter le pas" ; je suis allé à l'archerie dans laquelle je me fournis et j'ai commandé le viseur et ce sera un Axcel Ax3000 en black et avec une extension de 9" !!! Je n'ai plus qu'à patienter avec réception...
Merci à tous pour vos conseils.
Invité Invité
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Lun 06 Fév 2012, 15:10
je vends mon CJ ANTS Evo II ... snif trop tard ...
Triskell56 Nouveau!
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Lun 06 Fév 2012, 15:18
Oooh, yes. Trop tard, le viseur doit être en route pour le mag'... Pour courage pour la vente...
Triskell56 Nouveau!
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 16 Fév 2012, 11:52
CA Y EST... Il est arrivé et monté. En effet, j'ai reçu hier soir le viseur Axcel AX3000 (et je l'ai pris en extension 6") et je peux dire que c'est un bel engin et rien à voir avec le Booster. On s'en tout de suite que c'est du solide. Il était temps qu'il arrive parce que l'autre, le Booster, ne cessait de se dévisser toutes les 10 flèches !!!
Je donc super content :D:D et j'ai même rajouté un damper Doinker EZE sur le scope... Je vais le tester cet après-midi.
Merci encore à tous pour vos conseils...
Invité Invité
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 16 Fév 2012, 11:59
Triskell56 a écrit:
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA trop beau !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 16 Fév 2012, 14:20
Je confirme il est beau ;-)
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Jeu 16 Fév 2012, 15:27
Damper intégré + Doinker ... t'est du genre ceinture et bretteles, toi !
Triskell56 Nouveau!
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Ven 17 Fév 2012, 09:06
Ouais, mais quand on voit ce que doit encaisser un scope je serais même d'avis de porter un casque et une coquille !!! En tous cas, je l'ai testé pendant plus de 2h hier et je peux vous dire que c'est tout simplement GENIAAAAAAL.
Trudy Fleche Blanche
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : not far from here... Matériel : SKB, ZSpars, Martin, Hoyt, Hoyt, Bowtech... Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Ven 17 Fév 2012, 10:13
et pourtant, malgré le damper, ça bouge pas mal...
Invité Invité
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Ven 17 Fév 2012, 11:26
j'ai ceinture et bretelle. et quand j'enlève bretelle, j'entends la différence.. Mais uniquement en saison estivale=
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ? Ven 17 Fév 2012, 11:32
Pour répondre à la question je dirais , prends un Axcel John 2
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Axcel AX3000 ou Copper John 2 pour compound ?