Invité Invité
| Sujet: Flex des branches Mar 28 Fév 2012, 23:33 | |
| Bonsoir, en quelques mots, c'est quoi le flex des branches ? Merci |
|
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Flex des branches Mer 29 Fév 2012, 10:38 | |
| Le flex de branches est un numero indiqué sur tes poulies qui va leur donné leur puissance en gros par rapport a l'allonge tirer. Un exemple (faux mais possible): Flex de branche 83 poulie numero 4 en cam et demis sur un ultra elite donnera un arc de 50/60 livres. Mais se meme flex avec des poulie 1 donnera un arc de 40/50 livres | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Flex des branches Mer 29 Fév 2012, 19:31 | |
| Question complémentaire, comment on connait le flex, c'est indiqué quelque part? Merci |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Flex des branches Mer 29 Fév 2012, 19:53 | |
| - SuperGG a écrit:
- Question complémentaire, comment on connait le flex, c'est indiqué quelque part?
Merci Le flex est une donnée propre à chaque constructeur, une classification...chez Hoyt et Elite on a des nombres, chez Martin on a un chiffre et une lettre.... | |
|
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Flex des branches Mer 29 Fév 2012, 21:23 | |
| sur ton hoyt sa sera marqué sur les branche sur la tranche faut presser l arc en général
| |
|
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Flex des branches Mer 29 Fév 2012, 21:47 | |
| - SuperGG a écrit:
- Bonsoir,
en quelques mots, c'est quoi le flex des branches ? Merci En gros on peux dire que ça correspond à la puissance des branches. (C'est une valeur qui traduis le poids nécessaire pour faire fléchir la branche sur une distance donnée) - bidibule a écrit:
- Le flex de branches est un numero indiqué sur tes poulies qui va leur donné leur puissance en gros par rapport a l'allonge tirer.
Un exemple (faux mais possible):
Flex de branche 83 poulie numero 4 en cam et demis sur un ultra elite donnera un arc de 50/60 livres. Mais se meme flex avec des poulie 1 donnera un arc de 40/50 livres Oula, rien a voir ! Le numéro sur les poulies c'est leur taille, cela dit il y a à voir avec la puissance résultante, car ça n'est qu'un facteur parmi d'autres dans la puissance réelle de l'arc : de même branches ne donneront pas le même résultat en fonction de la géométrie de l'arc, des poulies utilisées et de la longueur des cordes / câbles, en revanche, à arc égal, des branches à un flex différent influeront directement sur la puissance. Tu as raison en revanche : chez Hoyt la valeur de flex est griffonnée sur la tranche des branches. - Illyan a écrit:
Le flex est une donnée propre à chaque constructeur, une classification...chez Hoyt et Elite on a des nombres, chez Martin on a un chiffre et une lettre.... Oui et non : Y'a pas vraiment de normes comme en classique. Cela dit, la finalité est la même d'un constructeur à l'autre, peu importe la méthode. Chez Hoyt, si j'ai bien compris, plus la valeur de flex est élevée, plus elle demandera de poids pour fléchir (donc plus elle sera puissante). L'explication des "nombres" pourrai bien être des livres/pouce... J'y travaille... | |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Flex des branches Mer 29 Fév 2012, 22:27 | |
| Chez Elite plus le chiffre est haut, moins tu aura de puissance.
Pour mon Pure 2011:
Limb Deflection Poundage of Bow ......105....................80 ......114....................70 ......135....................60 ......220....................50 | |
|
Galak Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Mont Saint Aignan Matériel : Un arc à roulettes, des flèches et un polo rose. Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Flex des branches Mer 29 Fév 2012, 22:50 | |
| - Illyan a écrit:
- Chez Elite plus le chiffre est haut, moins tu aura de puissance.
Pour mon Pure 2011:
Limb Deflection Poundage of Bow ......105....................80 ......114....................70 ......135....................60 ......220....................50 Comme quoi... Ici c'est peut être la traduction de la distance atteinte avec un poids donné, ce qui donnerai l'unité inverse. Vu comme ça, ça colle. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flex des branches | |
| |
|