AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ca y est!!!!

+7
moulefrite
Zorg
abe
bleusaille
Illyan
mmattila
Artphil
11 participants
AuteurMessage
Artphil
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 18
Matériel : dans 1 mois,Martin Pantera

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyLun 26 Mar 2012, 11:23

Ca y est!!!! Imag0212

Mon Martin pantera magnum est arrivé!!!!

il est réglé à 50 livres pour commencer...

équipement: repose fleche NAP QT 3000
viseur AS SX 200 shorty
scope Beiter 39 mm
décocheur tru ball: the beast...

bon j'ai écouté vos conseils j'ai pris une visette sans élastique pour qu'il n'y ait pas de tension sur la corde....mais elle a tendance a vriller ce qui est parfois un peu chiant...mais bon j'imagine qu'il faut que la corde se fasse....

le reste devrait arriver bientot: dragonne d'arc, housse , carquois....je verrais plus tard pour de bonnes fleches....
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyLun 26 Mar 2012, 11:25

joli joujou !
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyLun 26 Mar 2012, 11:34

Belle bête cheers cheers

Pour la visette c'est quoi comme modèle?

Pour équilibrer une visette, tu peux te servir du D-loop ou faire passer les brins de corde, un par un, sur l'autre gorge de la visette pour la positionner au mieux. Attention à ta façon de ligaturer la visette aussi, elle peux totalement te faire varier la calage selon dans quel sens tu ligatures et à quelle distance.

Une fois trouvé, tu laisse la corde se faire (ce qui ne prends que quelques volées) au bidouillage que tu as fait, puis tu touches plus.

Autre méthode, surtout avec un Martin, tu desserre les vis de puissance jusqu'à entrevoir le bout de vie dans l'insert des vis de serrage sur la poignée, là tu peux enlever la corde à la main (en moyenne entre 12 et 13 tours en partant des branches serrées à fond), tu ajoute ou enlève un demi-tour sur le bas de la corde selon ton besoin. Tu resserre du même nombre de tour et tu vérifie la puissance.

Tu ne dévisse pas plus!!!

Un Martin c'est "No-press needed"...c'est juste un poil plus long pour détendre et retendre l'arc
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille

Féminin Nombre de messages : 865
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyLun 26 Mar 2012, 12:05

Joli!!!

Vivement que tu nous livres tes premières impressions!
Invité
Invité

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyLun 26 Mar 2012, 23:13

je le trouve super classe, j'aime beaucoup Martin
Artphil
Nouveau!
Nouveau!

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 17:08

Messieurs,

J'ai décide de m'orienter exclusivement vers du tir 3D et nature et je souhaiterais avoir vos avis eclairés !
Concernant le repose fleche je pense prendre un QAD ultra rest HD est ce que c'est bien ou quoi d'autre??
pour le viseur je ne sais pas trop prendre un monopin, un multi vertical ou horizontal? quelle marque?

pour ce qui est de la Stab une Fuse Axium en 6 pouces?

Merci pour vos reponses!
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 18:40

jolie
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 20:00

Superbe !!!!

En plus je lui trouve un faux air d'Elite Answer ( hors cames ).
Alors, il est comment au cycle d'armement, etc ?
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite

Masculin Nombre de messages : 2362
Matériel : cervo lent

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 20:42

beurckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk Laughing Wink
Artphil
Nouveau!
Nouveau!

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 21:14

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison mais son cycle d'armement me parait souple, son mur est franc, il est stable à la decoche, il ne rue pas, il est bien équilibré j'en suis satisfait, j'ai eu un petit probléme d'usure prématurée de cable avec la toute nouvelle Fury XT cam il y avait un point qui accrochait le cable , mais les gens de Martin on bien fait leur taf et ca semble etre ok...

pour l'instant c'est tout bon pour moi!
j'attend vos conseils concernant le post ci dessus... Wink
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:53

Artphil a écrit:
Messieurs,

J'ai décide de m'orienter exclusivement vers du tir 3D et nature et je souhaiterais avoir vos avis eclairés !
Concernant le repose fleche je pense prendre un QAD ultra rest HD est ce que c'est bien ou quoi d'autre??
pour le viseur je ne sais pas trop prendre un monopin, un multi vertical ou horizontal? quelle marque?

pour ce qui est de la Stab une Fuse Axium en 6 pouces?

Merci pour vos reponses!

quicktune 3000.
viseur axcell ou sureloc supreme.
scope viper 42mm
pour la stab je suis contre les stab courtes, tu prends trop de torque, et même avec une stab longue tu ne sera pas gèné en parcours .....
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092

Masculin Nombre de messages : 924
Matériel : PSE Supra

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 08:41

Pour la visette qui tourne, je prends le temps de mettre l'arc sous presse, et de tourner la corde demi tour par demi tour (vers le haut, là où la visette est la plus proche de la poulie) et tu finis par avoir la visette parfaitement dans l'axe après plusieurs essais (5 ou 6 flèches tirées à chaque fois, entre chaque demi tour). C'est un peu chiant à faire, mais cette méthode est radicale. La visette ne tournera plus, à condition que tu aies une corde de très bonne qualité, bien réalisée.
Je vois que ton arc est un One came (donc à très longue corde), le règlage par demi tour de la visette qui tourne sera donc un plus long et fastidieux
Ton viseur SX 200 est très bien pour le 3D et nature (bouton de réglage rapide très bien), et bien sûr scope large et lumineux comme le Viper 42 mm et visette à large trou toujours pour le max de luminosité. La visette Arc systeme avec rien à l'intérieur convient très bien, puisque le scope Viper correspond parfaitement à ce diamètre (cerclage scope/visette nickel).
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 09:31

Gil092 a écrit:
Pour la visette qui tourne, je prends le temps de mettre l'arc sous presse, et de tourner la corde demi tour par demi tour (vers le haut, là où la visette est la plus proche de la poulie) et tu finis par avoir la visette parfaitement dans l'axe après plusieurs essais (5 ou 6 flèches tirées à chaque fois, entre chaque demi tour). C'est un peu chiant à faire, mais cette méthode est radicale. La visette ne tournera plus, à condition que tu aies une corde de très bonne qualité, bien réalisée.
Je vois que ton arc est un One came (donc à très longue corde), le règlage par demi tour de la visette qui tourne sera donc un plus long et fastidieux
Ton viseur SX 200 est très bien pour le 3D et nature (bouton de réglage rapide très bien), et bien sûr scope large et lumineux comme le Viper 42 mm et visette à large trou toujours pour le max de luminosité. La visette Arc systeme avec rien à l'intérieur convient très bien, puisque le scope Viper correspond parfaitement à ce diamètre (cerclage scope/visette nickel).

Mettre l'arc sous presse, c'est plus rapide, mais les martin n'ont pas forcément besoin de presse, on peux les détendre presque complètement en dévissant les branches (j'expliquerais la méthode si on me le demande ^^)

Pour régler une visette sur un One cam, on tourne la corde par le bas, là où elle rejoint la came, sinon il faut quasiment enlever toute la corde pour pouvoir faire un demi-tour sur celle-ci. Alors qu'en la prenant du bas, tu peux faire tes réglages sans défaire la corde de l'idler wheel.

Sinon méthode la plus fiable pour régler une visette
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 12:03

Gil092 a écrit:

Pour toi !!! car ca depend de la distance Oeil>scope ! tu n'auras pas le meme scopage avec une extension de 6" et une extension de 12" !

Ainsi celui qui a une allonge de ouf devra mettre un insert de visette et pas forcement celui qui à 26" d'allonge
Invité
Invité

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 12:19

julien22 a écrit:
Gil092 a écrit:

Pour toi !!! car ca depend de la distance Oeil>scope ! tu n'auras pas le meme scopage avec une extension de 6" et une extension de 12" !

Ainsi celui qui a une allonge de ouf devra mettre un insert de visette et pas forcement celui qui à 26" d'allonge

Bah moi avec une extension de 6' (SX200 shorty au max) et mes 27' d'allonge je scope nickel dans mon Viper 44m + visette AS vide
Artphil
Nouveau!
Nouveau!

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 12:25

Merci pour les infos concernant la visette, mais à l'archerie ,on m'a mis une visette avec un systeme d'elastique relié au cable, donc ca ne tourne plus.
Bon apparemment le repose fleche NAP QT 3000 a l'air bien pour du 3D ou nature mais il arrive que la fleche saute ce qui est parfois génant voila pourquoi je pensais au QAD capture rest HD
Si j'en ai l'occasion je ne me refuserai pas un peu de chasse voila pourquoi je souhaiterai m'équiper en consequence niveau repose fleche , Stab et viseur..Concernant le viseurje ne sais pas trop quoi prendre je pensais à un multipoint vertical ou horizontal voir un oscillant facilement réglable pour avoir les positions prédefinies....

pour la stab je n'en veux pas des longues, je pensais à la fuse axium en 6 pouces j'ai vu que tru glo en faisait aussi...

Voila je sollicite vos conseils et avis pour ces 3 choses, merci.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 15:05

Pour le repose-flèche, j'ai hésité un moment entre QT3000 et QUAD ULTRAREST. Après essais, le QUAD, une fois bien réglé, présente tout de même un max d'avantages au niveau sécurité.. J'y ai tout de même apporté quelques modifications : suppression de la barre supérieure, inutile et gênante et fourches raccourcies. Pour la fixation de la cordelette sur le câble, oublier le bidule à vis livré avec et opter pour un noeud et une bonne ligature.

Ca y est!!!! Quad11

Pour le viseur, je suis tout à fait satisfait de mes choix : viseur pendulaire HHA, scope HHA X4 et visette G5.

Ca y est!!!! Ol-55111
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

Masculin Nombre de messages : 1667
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 20:59

Très jolie !!! J'adore
Invité
Invité

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 22:43

j'ai le NAP apache comme rf il est très bien ! il se regle vite fait et tool less !

et le HHA presenté me tente aussi
Contenu sponsorisé

Ca y est!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!!!   Ca y est!!!! Empty

Ca y est!!!!
Page 1 sur 1