Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Ven 04 Mai 2012, 14:40
goliath a écrit:
oui tu dévisses du même nombres de tours pas besoin d'avoir le même tiller sur un monocam, tu as un repère sur la cam, si le câble est dessus, c'est ok
Tiens, voilà le coupable, toi si je te chope, je vais t'apprendre à donner des cookies aux mecs de mon club, cache toi j'arrive du côté de Dunkerque et St-Omer dans 12 jours !!!
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Ven 04 Mai 2012, 14:46
moulefrite a écrit:
goliath a écrit:
oui tu dévisses du même nombres de tours pas besoin d'avoir le même tiller sur un monocam, tu as un repère sur la cam, si le câble est dessus, c'est ok
Tiens, voilà le coupable, toi si je te chope, je vais t'apprendre à donner des cookies aux mecs de mon club, cache toi j'arrive du côté de Dunkerque et St-Omer dans 12 jours !!!
rien à craindre, je serais encore en Guyane dans 12 jours et puis Dunkerque et St Omer c'est encore loin de chez moi
Mikegyver42 Fleche Noire
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Loire Matériel : Des roulettes Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Ven 04 Mai 2012, 17:28
klaki a écrit:
valentin vend des bowmaster, ça va pas mal pour travailler sur l'arc
Ch'ui novice ici... c'est kiki Valentin
Invité Invité
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Ven 04 Mai 2012, 17:29
le vendeur de l'archerie située à Villefranche/Saone
Mikegyver42 Fleche Noire
Nombre de messages : 112 Age : 57 Localisation : Loire Matériel : Des roulettes Date d'inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Ven 04 Mai 2012, 18:33
C'est bon j'ai retrouvé le nom de la boutique mais pas de site web, je ne vais pas souvent sur Villefranche, je vais voir si je peux trouver ça sur le net.
Invité Invité
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Ven 04 Mai 2012, 18:40
je t'ai envoyé un MP
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Ven 04 Mai 2012, 19:53
L'est de plus en plus moche ton avatar Klaki
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 20:15
Bon, maintenant que j'ai trouvé mon Arc à roulette avec votre aide... Ne croyez pas que je vais vous lacher comme ça. Il faut maintenant que je l'équipe et autant vous dire que mon budget restant correspond à un solde frisant le négatif
Afin de pouvoir utiliser mon nouveau joujou je vais avoir besoin : - d'un viseur pour arc à poulies - d'un repose flèche - d'un décocheur Et bien évidemment l'ensemble pour le moins cher possible
Pour le viseur j'avais pensé à un Arc System SX10 Compound Pour le décocheur je n'ai pas d'idée, mais le moins cher possible. Pour le repose flèche j'ai vu un Arc System à effacement aux environs de 50 €
Le débat est ouvert
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 20:37
Mikegyver42 a écrit:
Bon, maintenant que j'ai trouvé mon Arc à roulette avec votre aide... Ne croyez pas que je vais vous lacher comme ça. Il faut maintenant que je l'équipe et autant vous dire que mon budget restant correspond à un solde frisant le négatif
Afin de pouvoir utiliser mon nouveau joujou je vais avoir besoin : - d'un viseur pour arc à poulies - d'un repose flèche - d'un décocheur Et bien évidemment l'ensemble pour le moins cher possible
Pour le viseur j'avais pensé à un Arc System SX10 Compound Pour le décocheur je n'ai pas d'idée, mais le moins cher possible. Pour le repose flèche j'ai vu un Arc System à effacement aux environs de 50 €
A au fait le supra est un excellent choix je sais de quoi je parle
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 20:50
abe a écrit:
Mikegyver42 a écrit:
Si je peux me permettre, oublie les usines à gaz pour le repose flèche (donc l'effaçable AS), le QT 3000 proposé par Abe est un très bon repose-flèche.
Pour le décocheur, si tu n'a pas encore utilisé cet objet, un decocheur à index sera sans doute nécessaire, maintenant, tu n'est pas obligé de mettre des mille et des cent dedans (celui d'Abe est haut de gamme, mais tu peux en toucher des neuf à moins cher, mais de qualité moindre).
Pour le Viseur..mouais le SX10, même si pas mal en sont content, je n'arrive pas à lui faire confiance, surtout que tu dois aussi acheter la tête pour le scope...et pense aussi à un scope et une visette...
Dommae qu'on ne trouve plus de Toxonics, ce sont de bon viseurs, bien solide pour pas très cher...et niveau scope, Booster et Carter font des produits abordables...sinon mate bien la section vente, tu peux y dénicher des trèsors
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 21:21
même avis, abe vend du très bon matos à un prix très correct.... Pour le sx10, mouai bof !!!!!!! je n'ai pas vu si tu as une stab, une beiter 4 tubes est très bien pour démarrer, tu en trouve aux alentours de 50€ d'occas.
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 22:37
Je suis allé voir, mais pour ton repose flèche ça va pas aller, je suis droitier.
Illyan a écrit:
Si je peux me permettre, oublie les usines à gaz pour le repose flèche (donc l'effaçable AS), le QT 3000 proposé par Abe est un très bon repose-flèche.
Pour le décocheur, si tu n'a pas encore utilisé cet objet, un decocheur à index sera sans doute nécessaire, maintenant, tu n'est pas obligé de mettre des mille et des cent dedans (celui d'Abe est haut de gamme, mais tu peux en toucher des neuf à moins cher, mais de qualité moindre).
Pour le Viseur..mouais le SX10, même si pas mal en sont content, je n'arrive pas à lui faire confiance, surtout que tu dois aussi acheter la tête pour le scope...et pense aussi à un scope et une visette...
Dommae qu'on ne trouve plus de Toxonics, ce sont de bon viseurs, bien solide pour pas très cher...et niveau scope, Booster et Carter font des produits abordables...sinon mate bien la section vente, tu peux y dénicher des trèsors
Tous les conseils sont bons à prendre, alors n'hésite pas ;-) Pour le repose flèche, je vais chercher du côté de ce modèle.
NICO45 1% a écrit:
même avis, abe vend du très bon matos à un prix très correct.... Pour le sx10, mouai bof !!!!!!! je n'ai pas vu si tu as une stab, une beiter 4 tubes est très bien pour démarrer, tu en trouve aux alentours de 50€ d'occas.
Ok, j'oublie le SX10... mais quoi prendre ? Pour la Stab, j'ai celle de mon classique pour commencer, c'est une basique mais ça fera bien l'affaire.
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 22:42
Fallait acheter un longbow
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 22:59
moulefrite a écrit:
Ouep, mais pas un comme le tiens, il rate la cible à chaque fois
Invité Invité
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Sam 05 Mai 2012, 23:44
Mikegyver42 a écrit:
moulefrite a écrit:
Ouep, mais pas un comme le tiens, il rate la cible à chaque fois
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 09:47
Je suis allé voir, mais pour ton repose flèche ça va pas aller, je suis droitier.
Bah tant pis te reste le décocheur si ça t’intéresse lui il est ambidextre Concernant le Viseur j'ai utilisé un sx10 sur trois poulie différent je l'ai changé pour un sx200 shorty uniquement pour me faire plaisir je n'ai jamais eu le moindre soucie d'autres archers compound du club en utilise encore et il ne s'en plaignent pas je l'ai déjà dit mais pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix du marché
(Merci pour la pub le copains )
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 11:48
Pour démarrer le viseur SX10 CO me conviendra très bien. Pour le décocheur je ne sais pas encore, celui de abe me tente bien mais faut que je fasse le total de mes dépenses avant de choisir. Pour le repose flèche, vous m'avez convaincu, je vais prendre le Quick Tune 3000.
Mais quel scope mettre sur le SX10 CO ?
Tout cet équipement évoluera certainement dans le temps, mais pour le moment je débute dans cette discipline avec des moyens limités.
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 15:55
J'ai vu un décocheur Tru Ball Chappy Boss à moins de 40 euros, qu'en pensez-vous ?
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 16:30
Mikegyver42 a écrit:
J'ai vu un décocheur Tru Ball Chappy Boss à moins de 40 euros, qu'en pensez-vous ?
Très bon matos, mais décocheur à pouce, donc plus particulier à prendre en main (les archers débutants au décocheur ont l'habitude d'ouvrir la main pour tirer et lâchent le décocheur).
Mais tu peux trouver des lacets TRU Ball pour fixer à ton poignet pour éviter que le décocheur fasse un 10 dans ce cas
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 17:32
Merci Illyan,
Je viens d'acheter le décocheur et un viseur SX10 CO en un même lot
Me reste à trouver le repose flèche et le scope. Pour le repose flèche je vais prendre un QT3000 certainement neuf. Pour le scope, je ne sais pas encore quoi prendre... Et je crois qu'il me faut aussi une visette ??? Mais quoi ? Comment l'installer sur ma corde ? Il y a déjà deux ligatures sur la corde et Goliath à laissé un bout de papier dans les brins de celle-ci.
Invité Invité
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 18:07
alors ya ça
et ça
et ça marche très bien !
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 20:56
abe a écrit:
Bah tant pis te reste le décocheur si ça t’intéresse lui il est ambidextre
Désolé abe, ton décocheur était intéressant mais mon budget serré a fait pencher la balance d'un autre coté.
abe Fleche d'Argent
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Dim 06 Mai 2012, 22:04
pas de problemes
Invité Invité
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Lun 07 Mai 2012, 08:14
Mikegyver42 a écrit:
Merci Illyan,
Je viens d'acheter le décocheur et un viseur SX10 CO en un même lot
Me reste à trouver le repose flèche et le scope. Pour le repose flèche je vais prendre un QT3000 certainement neuf. Pour le scope, je ne sais pas encore quoi prendre... Et je crois qu'il me faut aussi une visette ??? Mais quoi ? Comment l'installer sur ma corde ? Il y a déjà deux ligatures sur la corde et Goliath à laissé un bout de papier dans les brins de celle-ci.
Effectivement il te faut une visette, mais pour l'installer il te faut une presse (ou un copain très costaud pour contraindre les branches ) !!!
Le papier qu'a laissé Goliath est l'emplacement de sa visette.
Mikegyver42 Fleche Noire
Sujet: Re: Choix premier Arc Poulies ? Lun 07 Mai 2012, 09:03
NICO45 1% a écrit:
la bowmaster est très bien, par contre il faut que tu prennes les adaptateurs prévus pour ce type de branches ........
J'ai vu qu'il y a deux types d'adaptateurs, les courts et les nouveaux modèles plus longs. Lesquels choisir ?