| Décocheur BT AS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 11:59 | |
| Bonjour, vu (par hasard) et tenu en main (30 secondes) hier à une compétition à Chennevières sur Marne, le nouveau décocheur BT Arc Système, . Je suppose qu'il sera prochainement dans toutes les archeries. Je n'y connais rien en terme de BT, donc pas d'avis à formuler. |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 12:12 | |
| il l'est déjà dans les archerie ...et sans mon carquois depuis hier ... tiré 2 heures avec , franchement surement un futur best.... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 13:11 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- il l'est déjà dans les archerie ...et sans mon carquois depuis hier ...
tiré 2 heures avec , franchement surement un futur best.... Son défaut est la petite partie qui permet de bouger le support de 4e doigt. Si tu tires en 3 doigts, cette partie gêne quand tu as l'habitude de plaquer ton petit doigt au cul du décocheur durant l'armement. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 18:10 | |
| Zut...A peine sorti des chaines de montage et déjà un défaut qui n'a pas été vu par les concepteurs pour tirer avec 3 doigts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 18:12 | |
| |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 18:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 19:44 | |
| - NICO45 1% a écrit:
tiré 2 heures avec , franchement surement un futur best.... Et il est à combien ce nouveau "jouet" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 20:21 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- il l'est déjà dans les archeries .
J'aime bien cette réponse, hier quelqu'un disait que celui qui l'avait, c'était parce qu'il était pro staff, et qu'il n'était pas encore archerie. Ou alors il y a des archeries qui ont une relation commerciale privilégiée avec Arc Système. J'espère qu'il y aura bientôt des retours et de avis objectifs sur le produit, que je sache, si jamais un jour je me décidais à passer au BT. |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Dim 06 Mai 2012, 22:21 | |
| - Maxence a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
tiré 2 heures avec , franchement surement un futur best.... Son défaut est la petite partie qui permet de bouger le support de 4e doigt. Si tu tires en 3 doigts, cette partie gêne quand tu as l'habitude de plaquer ton petit doigt au cul du décocheur durant l'armement. moi qui tire 4 doigts cela ne me gène pas , j'aurai aimé tout simplement un peu plus d'amplitude sur cette partie. disons que là j'ai un peu l'impression de tirer un faux trois/quatre doigts .... - SuperGG a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- il l'est déjà dans les archeries .
J'aime bien cette réponse, hier quelqu'un disait que celui qui l'avait, c'était parce qu'il était pro staff, et qu'il n'était pas encore archerie. Ou alors il y a des archeries qui ont une relation commerciale privilégiée avec Arc Système. J'espère qu'il y aura bientôt des retours et de avis objectifs sur le produit, que je sache, si jamais un jour je me décidais à passer au BT. il est arrivé en tout des cas cette semaine dans mon archerie parisienne, qui me l'a renvoyé le jour même et je l'ai reçu hier ..... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Lun 07 Mai 2012, 16:17 | |
| - pierrolet a écrit:
- Zut...A peine sorti des chaines de montage et déjà un défaut qui n'a pas été vu par les concepteurs pour tirer avec 3 doigts.
J'avais fait remonter cette remarque de différentes manières mais jamais eu de réponses. Et pourtant je suis gentil car je tire une autre marque. Le décocheur s'appelle BT4 alors j'imagine que comme son nom l'indique, il se tire en 4 doigts. Un BT3 arrivera p-e sur le marché, sans cet ergot qui gène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Lun 07 Mai 2012, 16:34 | |
| - Maxence a écrit:
- pierrolet a écrit:
- Zut...A peine sorti des chaines de montage et déjà un défaut qui n'a pas été vu par les concepteurs pour tirer avec 3 doigts.
J'avais fait remonter cette remarque de différentes manières mais jamais eu de réponses. Et pourtant je suis gentil car je tire une autre marque.
Le décocheur s'appelle BT4 alors j'imagine que comme son nom l'indique, il se tire en 4 doigts. Un BT3 arrivera p-e sur le marché, sans cet ergot qui gène. Je pensais que cet ergot était amovible ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Lun 07 Mai 2012, 16:47 | |
| - Bryo a écrit:
- Maxence a écrit:
- pierrolet a écrit:
J'avais fait remonter cette remarque de différentes manières mais jamais eu de réponses. Et pourtant je suis gentil car je tire une autre marque.
Le décocheur s'appelle BT4 alors j'imagine que comme son nom l'indique, il se tire en 4 doigts. Un BT3 arrivera p-e sur le marché, sans cet ergot qui gène. Je pensais que cet ergot était amovible ??? oui, mais tu as une partie fixe sur lequel l'ergot vient se fixer et sur lequel il coulisse ... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Lun 07 Mai 2012, 17:26 | |
| - pierrolet a écrit:
Bizarre car Pierre-Julien (Deloche pour les nouveaux) a participe tres activement a sa conception et PJD tire avec 3 doigts donc sans avoir eu la bete en main, je m'etonne que cet ergot pose un probleme, mais je pense que PJ pourrait nous en dire plus... | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Lun 07 Mai 2012, 18:17 | |
| Je souhaite aussi un retour de PJD qui a participé à la conception de ce décocheur. Je pense aussi que la gêne engendrée par l'ergot peut provenir, à mon avis, de la technique et de la prise en main qui diffère d'un tireur à l'autre. Cela n'a peut être pas interpelé PJD et gêné Maxence. Cela veut aussi dire que les sensations avec un décocheur sont bien personnelles et ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre. Donc, aucun décocheur n'est suffisamment parfait pour pouvoir s'adapter à toutes les formes et grandeur de main, longueur et grosseurs de doigts, de prise en main etc. Le BT4 ne doit pas être meilleur ou plus mauvais qu'un autre mais il doit trouver celui qui l'appréciera à sa juste valeur et en sera très heureux car il ne fera qu'un avec lui. | |
|
| |
Klyton Fleche Noire
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Chevilly-Larue Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Lun 07 Mai 2012, 20:19 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Lun 07 Mai 2012, 21:09 | |
| - Klyton a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour info, oui, l'ergot peut bien se retirer Pour en avoir le coeur net, vous n'avez qu'à regarder cette vidéo entre 00.45 et 00.50 min >> https://www.youtube.com/watch?v=HLVdilA8bmQ Merci j'avais bien compris. Comme le disent les copains, ce qui me gène c'est le rail sur lequel se place l'ergot. Mais comme je n'utilise pas le décocheur, ma remarque est juste pour faire avancer le truc. | |
|
| |
Pierrot Fleche Noire
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Planète Terre, ou pas...Ca dépend.. Matériel : Bidule avec rouages qui va vite... Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Mar 08 Mai 2012, 12:04 | |
| Salut, juste le temps d'arriver et je vous laisserai le pourquoi du comment, soit sur AO, soit sur mon blog. Pour être tenu informé, abonnez vous à la newsletter ! A bientôt ! PJD | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
| Sujet: Re: Décocheur BT AS Mar 08 Mai 2012, 12:32 | |
| Heureux de te revoir sur le forum Pierrot après tes exploits à Antalya. Pas trop fatigué j'espère car tous ces voyages épuisent. Ton avis sur le BT4 remettrait peut être les pendules à l'heure et rassurerait les éventuels acquéreurs qui hésitent à franchir le pas car c'est un ennième décocheur parmi d'autres sauf qu'il est de chez nous celui-la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décocheur BT AS | |
| |
|
| |
| Décocheur BT AS | |
|