| Salut à toutes et tous | |
|
+5abe Vincent karthie13 Illyan alainv 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alainv Nouveau!
Nombre de messages : 1 Age : 72 Localisation : Bordeaux Matériel : Poulies, Hoyt Pro Vantage Eclipse (20 ans d'age!) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Salut à toutes et tous Jeu 10 Mai 2012, 22:05 | |
| Ayant parcouru ce forum à plusieurs reprises, je l'ai trouvé intéressant, c'est pourquoi je viens me présenter.
J'ai commencé le tir à l'arc en 1987 à Montpellier, et, ce qui n'est pas fréquent (surtout à cette époque reculée), directement à l'arc à poulies et en cible par dessus le marché, ce qui m'a valu souvent un mauvais accueil (quelques fois teinté d'un soupçon de jalousie inavouée) de la part de ceux qui ne tiraient pas avec le même matériel.
Par la suite, j'ai appartenu à de nombreux clubs au gré de ma vie professionnelle (Chalons sur Marne, Bastia, Aix en Provence, Cayenne, Dijon, Fort de France, pour les plus représentatifs).
Depuis plusieurs années, j'ai cessé le tir à l'arc, mais quand ce démon vous tient, il ne vous lâche plus jamais, aussi, j'ai grandement envie de reprendre.
J'ai ressorti mon matériel de 20 ans d'âge,ma foi encore en fort bon état, mais complètement dépassé aujourd'hui, jugez en plus tôt: Arc à poulies Hoyt Pro Vantage Eclipse (poignée en magnésium coulé, branche en fibre de verre basique 45 - 60 livres, poulies rondes, 27 à 29 pouces) Stab Arten, repose flêche Arc Système à masselotte et viseur Toxonic. Le tout en gaucher , naturellement!
En dépit de la simplicité et de l'ancienneté, tout cet attirail d'une autre époque permettait de faire pas mal de points.
Je pense à moderniser tout ça et compte sur les conseils éclairés des honorables membres de ce forum dont certains, à lire de nombreuses rubriques techniques, m'ont semblé très versés en cette science quelquefois ésotérique.
Je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Alainv | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Jeu 10 Mai 2012, 22:25 | |
| Soit le bienvenue!!!
Il se peux que l'on se soit croisé dans le même club, tu tirais à Aix Première?
Tu es ici dans le dernier refuge des aliénés du Tir à l'Arc, que des cas désespérés, pour preuve, ils disent que c'est moi qui est fou...et tu verras, il y a même un mollusque pataté qui viendras te dire que pour toi il ne peut plus rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Jeu 10 Mai 2012, 22:27 | |
| bon courage, je ne sais pas si il est très prudent de te laisser tirer avec ton ancien matériel. |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Jeu 10 Mai 2012, 22:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Jeu 10 Mai 2012, 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 00:48 | |
| |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 06:05 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 07:09 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 07:11 | |
| Bienvenue à toi, Si tu veut réutiliser ton ancien matériel il serait prudent de faire un examen minutieux de celui ci avant câblage réglage etc... Illyan fait pas attention on lui laisse croire qu'il est en bonne santé mentale pour ne pas le froisser ( la preuve il confond arc et marmite cela te donne une idée de l’étendue des dégâts ) | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 07:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 10:01 | |
| - abe a écrit:
- Bienvenue à toi, Si tu veut réutiliser ton ancien matériel il serait prudent de faire un examen minutieux de celui ci avant câblage réglage etc...
Méfiance à ce que tu dis, tu va te faire traiter de vieux pot ou de vieilles charrues par des jeunots. Pour une fois que des anciens viennent chercher des conseils auprès des jeunes, voilà comment on est traité. Les bonnes soeurs de la maison de retraite me l'avais bien dit, j'aurais du rester dans mon fauteuil à regarder les "feux de l'amour" et "Inspecteur Derrick". |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 10:12 | |
| | |
|
| |
Coolrider Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 56 Localisation : Essonne Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 14:12 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 14:34 | |
| | |
|
| |
Coolrider Fleche Noire
Nombre de messages : 100 Age : 56 Localisation : Essonne Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 14:44 | |
| | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous Ven 11 Mai 2012, 14:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à toutes et tous | |
| |
|
| |
| Salut à toutes et tous | |
|