AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

question stab

+3
NICO45 1%
Simon,58
benja
7 participants
AuteurMessage
benja
Nouveau!
Nouveau!
benja

Masculin Nombre de messages : 24
Matériel : pro elite, x10 pro tour, elivanes shark

question stab  Empty
MessageSujet: question stab    question stab  EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:06

Bonjour tout le monde Smile

J'aimerais savoir à quoi sert la partie située entre la canne centrale et le v-bar ??

question stab  Uni2_fancybox
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58

Masculin Nombre de messages : 486
Matériel : nexus

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:17

c'est l'orienteur pour fixer plus rapidement la stab je dirait
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:21

ça sert à régler ta stab .... si tu regarde bien elle ne doit pas être pil poil dans le prolongement de ton arc ...
là avec cette partie tu peux l'orienter différemment ...
benja
Nouveau!
Nouveau!
benja

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:25

D'accord donc dans ce cas elle n'a aucune fonction d'amorti supplémentaire et sert uniquement à ré-aligner la stab.

Deuxième question alors : peut-on la remplacer par un suppression mount de doinker ?

question stab  MS1
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou

Masculin Nombre de messages : 1667
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyJeu 17 Mai 2012, 22:32

Tu as un dossier PDF complet ici : http://0z.fr/Oi1_B
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:18

NICO45 1% a écrit:
ça sert à régler ta stab .... si tu regarde bien elle ne doit pas être pil poil dans le prolongement de ton arc ...
là avec cette partie tu peux l'orienter différemment ...

benja a écrit:
D'accord donc dans ce cas elle n'a aucune fonction d'amorti supplémentaire et sert uniquement à ré-aligner la stab.

Deuxième question alors : peut-on la remplacer par un suppression mount de doinker ?

question stab  MS1

autant pour moi j'ai mal lu ton sujet
tu orientes ta stab avec le vbar..
l'amorti dont tu parles j'ai essayé avec ou sans..
avec, mon arc à tendance à vibrer. Sans c'est nickel ...
benja
Nouveau!
Nouveau!
benja

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 00:53

D'accord merci pour le retour de sensation. Ça confirme aussi ce que j'ai remarque sur la configuration de PJ Deloche et Dominique Genet à Shanghai ils tirent tous deux la v-cline mais eux aussi sans cette avancée. Du coup je me pose la question de son utilité.
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Masculin Nombre de messages : 4170
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 08:57

benja a écrit:
D'accord merci pour le retour de sensation. Ça confirme aussi ce que j'ai remarque sur la configuration de PJ Deloche et Dominique Genet à Shanghai ils tirent tous deux la v-cline mais eux aussi sans cette avancée. Du coup je me pose la question de son utilité.

Il n'est pas forcément utile de se référer aux choix des archers internationaux. Ils ont bien souvent d'autres impératifs techniques que ceux de l'archer ''moyen'' et privilégient en général l'efficacité au détriment du confort... Par exemple,certains de ceux qui tirent HOYT virent aussi les amortisseurs de branches.
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 09:11

chris13310 a écrit:
benja a écrit:

Il n'est pas forcément utile de se référer aux choix des archers internationaux. Ils ont bien souvent d'autres impératifs techniques que ceux de l'archer ''moyen'' et privilégient en général l'efficacité au détriment du confort... Par exemple,certains de ceux qui tirent HOYT virent aussi les amortisseurs de branches.

vas y , eh dit que je suis moyen ....... Twisted Evil Twisted Evil.... question stab  26 question stab  26
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 10:38

NICO45 1% a écrit:
chris13310 a écrit:
benja a écrit:

vas y , eh dit que je suis moyen ....... Twisted Evil Twisted Evil.... question stab  26 question stab  26

Mais non ! Surtout vu mon niveau, ce serait un comble !

Sinon, pour les archers de haut niveau, j'ai l'impression qu' en plus certains changent de configuration assez souvent. A Antalya, GENET avait un montage assez particulier avec deux latéraux ( FUSE CARBON BLADE et non AS il me semble ? ). De toutes façons, il faut s'adapter à la géométrie et l'équilibrage de chaque arc... Par exemple la plupart des HOYT ont un centre de gravité plutôt reculé qui impose de charger pas mal à l'avant, ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres arcs.

Pour le Suppression Mount DOINKER, j'ai été tenté à un moment d'en rajouter un sur mon arc, mais après essai, à part l'inconvénient du poids supplémentaire, ça ne m'apportait rien de plus.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 10:42

chris13310 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
chris13310 a écrit:
benja a écrit:

Mais non ! Surtout vu mon niveau, ce serait un comble !

Sinon, pour les archers de haut niveau, j'ai l'impression qu' en plus certains changent de configuration assez souvent. A Antalya, GENET avait un montage assez particulier avec deux latéraux ( FUSE CARBON BLADE et non AS il me semble ? ). De toutes façons, il faut s'adapter à la géométrie et l'équilibrage de chaque arc... Par exemple la plupart des HOYT ont un centre de gravité plutôt reculé qui impose de charger pas mal à l'avant, ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres arcs.

Pour le Suppression Mount DOINKER, j'ai été tenté à un moment d'en rajouter un sur mon arc, mais après essai, à part l'inconvénient du poids supplémentaire, ça ne m'apportait rien de plus.

D.Genet tire avec une Vcline avec deux offset du même coté, un Vcline vers l'avant et un Fuse vers l'arrière...

J'avoue être très surpris par cette config, mais le comportement de l'arc parle pour lui:

http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 10:47

Je n'avais pas vu la vidéo en entier, et j'ai un petit écran, donc on voyait assez mal. Assez bizarre en effet comme configuration, mais on en a vu des bien plus compliquées encore ! J'ose à peine imaginer le poids de l'arc, moi qui cherche toujours à alléger les miens au maximum !
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

Masculin Nombre de messages : 553
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 11:32

le suppression mount n'a un interet que si vous avez une stab avec peu de masses.

Quand il y a beaucoup de masses, c'est le carbone qui fait office d'absorption des vibrations. (mais faut il encore avoir une stab avec un carbone haut de gamme)

Apres il y a un autre parametre, c'est le centre de gravité.
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 11:35

l'avantage de la vcline est de vraiment pouvoir l'adapter à ses sensations .....
la multiplicité des réglages est top....
benja
Nouveau!
Nouveau!
benja

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 11:48

chris13310 a écrit:

Tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que les meilleurs tirent avec tel ou tel configuration qu'elle est forcément la mieux. Pour ce qui est des amortisseurs de branche je les ai moi même enlevé aussi pour gagner un peu de vitesse (bah oui quand on a des bras de pingouin on fait pas le malin Rolling Eyes ) et au final les sensations sans ces amortisseurs ne sont pas mauvaises du tout.
Pour l'avancée de stab arc systeme j'ai eu quelques retour me disant qu'elles étaient fragiles et que certaines d'entre elles avaient tendance à se fissurer (ce qui pourrais aussi expliquer le fait que les archers haut niveau ne les utilisent pas , ou tout du moins plus).

Merci pour les précisions wood18.

Donc d'après le dossier que maverickrou a donné cette partie de la stab chez arc systeme remplie le même rôle, c'est à dire déplacer le centre de gravité de l'arc du fait de son poids.

Comme personnellement j'aime avoir une centrale avec pas mal de poids devant (pour le moment je tir avec une x-tra tube arc systeme avec 2 masses intermédiaires, 2 masses d’embout et 1 aim) et avoir un centre de gravité de l'arc assez proche de la main d'arc deux solutions s'offrent à moi si j'ai bien compris.

-Soit charger en poids le latéral, ce qui aura pour effet de reculer le centre de gravité de l'arc

-Soit d'utiliser un suppression mount pour ajouter de la masse au niveau du centre de gravité recherché
benja
Nouveau!
Nouveau!
benja

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 11:49

Me trompe-je ?????
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

Masculin Nombre de messages : 553
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 12:03

le mieux est d'essayer differentes config pour voir ce qui TE convient le mieux.

Le reglage théorique de l'arc est une chose, mais la sensation de l'archer est surement plus important.
benja
Nouveau!
Nouveau!
benja

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 12:09

Le soucis est que je suis encore étudiant avec le budget qui va avec et malheureusement je n'ai pas d'archerie suffisamment proche dans laquelle je puisse tester le matériel.

Cependant je peux tester la config v-cline avec ou sans avancée arc système mais pas avec le suppression mount (personne n'en a dans le secteur) mais je voulais avoir aussi vos avis et retour d'expérience pour avoir le maximum d'info avant de me lancer dans l'achat.
Invité
Invité

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyVen 18 Mai 2012, 13:26

Pour les meilleurs archers mondiaux, on peut supposer que d'une part il doivent avoir des pleines étagères ou des pleins tiroirs de matériel, ce qui leur permet de faire des tests, et que d'autre part si ils n'ont pas ils demandent à leur partenaire.
Celà dit pour D.Genet, l'arc ne bouge pas d'un poil.
C'est malgré tout intéressant de voir leur configuration matériel (arc, et accessoires), mais comme dit plus haut, il faudrait aussi connaitre leur réglages, leur allonge, leur mensurations, etc, etc, autant de paramètres qui expliquent surement les choix qu'ils font.
Pour moi faire des tests va se limiter à ce que les collègues vont pouvoir me prêter, de toute façon à mon niveau ce n'est pas là le plus important. Laughing
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyDim 20 Mai 2012, 20:31

benja
Nouveau!
Nouveau!
benja

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  EmptyDim 20 Mai 2012, 21:11

Après un petit test de la V-cline avec un latéral et sans l'avancée ce vendredi ma décision est prise : c'est ce qui me convient bounce

équilibrage de l'arc parfait (bulle parfaitement stable), vibration de l'arc extrêmement réduites et supprimées avec le rajout des amortisseurs de branches, bruit de l'arc à la décoche beaucoup plus sourd, beaucoup plus "propre"

Je vous détaillerais la config finale avec poids, longueurs, et retour de sensations une fois la bête équipée et réglée aux petits oignons.
Contenu sponsorisé

question stab  Empty
MessageSujet: Re: question stab    question stab  Empty

question stab
Page 1 sur 1