maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Changer la puissance de son arc : conséquence ? Dim 27 Mai 2012, 13:54 | |
| Bonjour, Si on augmente ou baisse la puissance de son poulies, quel sont les mesures a prendre et quel modifications technique cela va apporter a l'arc. Detallo a refaire ou vérifier ? ban , synchro etc ... Plus ou moins de trait ? Perso je voudrait remonter la puissance a 55 lbs ( 52 actuellement). J'ai préférer descendre la puissance après 8 mois d'attente , maintenant que je commence a avoir mon arc "bien en main" j'aimerais augmenter sa puissance. Après 4 heures de tir je ne trouve pas difficulté particulière a l'armement. | |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Changer la puissance de son arc : conséquence ? Dim 27 Mai 2012, 14:15 | |
| - maverickrou a écrit:
- Bonjour,
Si on augmente ou baisse la puissance de son poulies, quel sont les mesures a prendre et quel modifications technique cela va apporter a l'arc. Detallo a refaire ou vérifier ? ban , synchro etc ... Plus ou moins de trait ? Perso je voudrait remonter la puissance a 55 lbs ( 52 actuellement). J'ai préférer descendre la puissance après 8 mois d'attente , maintenant que je commence a avoir mon arc "bien en main" j'aimerais augmenter sa puissance. Après 4 heures de tir je ne trouve pas difficulté particulière a l'armement. Un poil plus de vitesse, mais pas des masses, de l'ordre de 6 fps, donc un léger gain de trait et tu te rapproche de son fonctionnement optimal. Pas d'incidence sur les sychro, mais tes specs auront bougé, se rapprochant des specs "usine" Détallo aura peut être un poil bougé, mais tu va devoir refaire les réglages, car tu as plus de puissance, donc tu joue sur le spine dynamique et tes flèches prendront sans doute un brin de latéral => test papier, back walk à revoir | |
|
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Changer la puissance de son arc : conséquence ? Dim 27 Mai 2012, 14:34 | |
| - Illyan a écrit:
- test papier, back walk à revoir
C'est quoi ça ?? | |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Changer la puissance de son arc : conséquence ? Dim 27 Mai 2012, 14:38 | |
| - maverickrou a écrit:
- Illyan a écrit:
- test papier, back walk à revoir
C'est quoi ça ?? Pourtant on en a parlé sur ce forum mon petit gégé... Tu tire en reculant de 5m en 5m sans toucher au viseur et tu regarde si les flèches suivent une ligne verticale | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Changer la puissance de son arc : conséquence ? Dim 27 Mai 2012, 21:07 | |
| | |
|
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Changer la puissance de son arc : conséquence ? Dim 27 Mai 2012, 22:21 | |
| Ca y est puissance augmenter a 56 lbs. J'ai refait le détallo et j'en ai profiter pour refaire le loop. L'arc est "différent" . Encore plus agréable a armer, le départ est plus franc, je sent que j'en ai " encore sous le coude" mais je doit surveiller une clavicule cassée qui a été mal ressouder. Pas fait de test papier ni de back walk . Une prochaine fois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer la puissance de son arc : conséquence ? | |
| |
|